Focal CMS 40 Vue principale Pin It
Focal CMS 40 Focal CMS 40
Focal CMS 40

L'enceinte compacte de monitoring Focal CMS 40 est le modèle le plus compact proposé par la marque française. Il s'agit d'une enceinte active à 2 voies, avec coffrage en aluminium, optimisée pour une écoute de proximité et à l'équilibre tonal exemplaire. Dès 40 cm, cette enceinte fait preuve d'une belle neutralité.

Focal a intégré un haut-parleur de grave-médium de 10 cm de diamètre à membrane Polyglass, chargé en bass-reflex, particulièrement efficace dans le bas-médium et le médium pour une restitution des voix articulée et réaliste. Le tweeter à dôme inversé en aluminium-magnésium reproduit les hautes fréquences jusqu'à 28 kHz.

Enceinte de monitoring oblige, la Focal CMS 40 intègre un amplificateur. Celui-ci fonctionne en classe AB, une technologie à la musicalité éprouvée. Il développe 2x25 Watts RMS, ce qui fait de l'enceinte Focal CMS 40 un modèle bi-amplifié. Le filtre actif offre des réglages de niveau intéressants, avec une sensibilité ajustable (- 10, 0 et + 4 dB) sur toute la bande passante, une sensibilité ajustable sur deux plages de fréquences (sous 450 Hz et de 4,5 kHz à 20 kHz).

L'enceinte de monitoring Focal CMS 40 est capable de délivrer un niveau sonore en crête de 97 dB à une distance d'un mètre, de 60 Hz à 28 kHz. En cas de dépassement des capacités de l'enceinte, une LED en façade s'allume et le signal est automatiquement écrêté afin de protéger les haut-parleurs. La Focal CMS 40 convient donc à une écoute de proximité, dans une pièce d'écoute de moins de 20 m².

Équipée d'une entrée mono RCA ainsi que d'une entrée mono XLR, l'enceinte de monitoring Focal CMS 40 est compatible avec la plupart des sources analogiques : préamplificateur, DAC audio, lecteur CD/DVD/Blu-ray ou même smartphone, tablette et ordinateur. Pratique, elle dispose d'un interrupteur de mise sous tension et d'un potentiomètre de volume en façade. Sa face arrière intègre des inserts de fixation compatibles K&M et Omnimount. Les possibilités d'intégration sont donc nombreuses : sur pied, au plafond ou au mur.

La Focal CMS 40 est un très bon ticket d'entrée pour le monitoring audio, qu'il est facile d'associer au caisson de monitoring Focal CMS SUB.

Enceinte active
Bi-amplification en classe AB de 2x25 W RMS
Réponse en fréquences : 60 Hz à 28 kHz
Niveau maximum : 97 dB à 1 mètre (crête)
LED de mise sous tension et de clipping

Réglages
Sensibilité (-10, 0, + 4 dB)
Volume (-66 à 0 dB)
Egalisation grave : -2, 0, + 2 dB de 0 à 450 Hz
Egalisation aigu : -2, 0, + 2 dB de 4,5 kHz à 20 kHz

Connectique
1x entrée RCA mono
1x entrée XLR mono

Accessoires fournis
1 semelle de découplage, 4 plots en caoutchouc, 2 plots réglables en hauteur, 1 pièce d'optimisation de phase (tweeter), 2 grilles de protection amovibles (pour chaque haut-parleur)

Généralités
Dimensions avec plots (lxhxp) : 156 x 238 x 155 mm
Dimensions avec semelle (lxhxp) : 156 x 243,2 x 155 mm
Poids : 5,5 kg

Nous vous conseillons également

Yamaha HS8 Noir (la pièce)
75+45 W, HP grave/médium 20 cm, contrôle grave et aigu, entrée XLR et jack
Yamaha MSP5 Studio (la pièce)
40+27 W, HP grave/médium 12,5 cm, entrée XLR, entrée jack
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.