Denon Envaya Mini (DSB-100) Vue principale Pin It
Denon Envaya Mini (DSB-100) Denon Envaya Mini (DSB-100) Denon Envaya Mini (DSB-100) Denon Envaya Mini (DSB-100)
Denon Envaya Mini (DSB-100)

Petite soeur de la Denon Envaya, l'enceinte sans fil Denon Envaya Mini en reprend les technologies et les codes esthétiques dans un format plus réduit pour être emportée facilement partout avec soi. Étanche aux projections d'eau, l'enceinte sans fil Denon Envaya Mini (DSB-100) est un modèle Bluetooth compact doté de haut-parleurs de haute qualité, disposant d'une autonomie confortable et exploitant la version la plus avancée du codec apt-X pour offrir une qualité de son optimale.

Ses concepteurs ont doté l'enceinte sans fil Denon Envaya Mini (DSB-100) d'un design très sobre, avec des lignes courbes très harmonieuses. Son corps est en matière plastique de très bonne qualité et la grille de protection des haut-parleurs est en métal. Extrêmement compacte, cette enceinte nomade Bluetooth Denon se destine à tous ceux qui ne se déplacent jamais sans leur playlist à jour sur leur smartphone ou leur tablette. Peu encombrante, elle est à l'aise aussi bien dans la cuisine ou dans la chambre qu'en vacances, à la plage ou au bord de la piscine.

La simplicité d'utilisation est le maître mot de cette enceinte sans fil Bluetooth Denon Envaya Mini. Toutes les commande sont regroupées sur le côté de l'appareil pour en faciliter l'accès. En plus du bouton marche-arrêt, on trouve deux boutons de réglage du volume, l'un convexe et l'autre concave pour les distinguer plus facilement, ainsi qu'une touche Lecture/Pause. La diode lumineuse située entre le bouton Plus et le bouton Marche/veille indique la mise sous tension et l'appairage en cours, tandis que le niveau de charge de la batterie est indiqué par une diode sur le côté opposé. Cette dernière vous offrira jusqu'à 10 heures de musiques pour un temps de charge de 2 heures 30.

L'enceinte sans fil Bluetooth Denon Envaya Mini ne se contente pas d'être joliment dessinée. En tant que spécialiste de la haute fidélité, Denon a développé cette véritable enceinte acoustique afin qu'elle puisse offrir des performances audio dignes d'enceintes bien plus imposantes. Les deux haut-parleurs principaux, des modèle large bande de 40 mm de diamètre, ont été conçus spécifiquement pour l'Envaya Mini selon un cahier des charges très strict. Ils sont appairés à un radiateur passif de 40 x 83 mm chargé d'étendre la réponse de l'enceinte dans les basses fréquences. Les deux haut-parleurs sont alimentés par un amplificateur numérique hautes performances et délivrent un son clair et dynamique, avec des basses étonnantes de densité et de profondeur, vu le gabarit de l'enceinte. Pour optimiser au maximum ses performances acoustiques, l'enceinte Denon Envaya Mini fait appel à un traitement DSP qui agit sur trois points. Le traitement MaxxBass agit comme un caisson de basses virtuel, délivrant des basses jusqu'à 1,5 octave en dessous de la capacité physique réelle des haut-parleurs. Le traitement MaxxTreble agit sur les plus hautes fréquences, en renforçant leur clarté et leur intelligibilité. Enfin, le traitement Maxx3D élargit la scène sonore pour obtenir un effet stéréo plus spatialisé.

L'enceinte sans fil Denon Envaya Mini exploite la transmission sans fil Bluetooth pour diffuser les musiques de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur compatible. L'appairage se fait d'une pression sur la touche Bluetooth dédiée, placée sur le côté de l'enceinte. Les possesseurs de smartphone ou de tablette compatible NFC se réjouiront de pouvoir appairer leur périphérique très rapidement d'un simple contact sur l'enceinte. En plus d'être compatible avec le codec standard SBC utilisé par défaut avec la connectivité Bluetooth, cette enceinte sans fil Denon accepte également le codec AAC ainsi que la plus récente version du codec haute fidélité apt-X : l'apt-X Low Latency. Ce dernier offre une vitesse de transmission bien plus rapide (latence de 32 ms contre 150 ms pour le Bluetooth standard) qui permet d'apprécier ses films et ses jeux vidéo sans décalage temporel entre l'image et le son. Par ailleurs, les performances du codec audio apt-X garantissent une qualité d'écoute très proche de celle du CD audio.

Notez que l'enceinte sans fil Bluetooth Denon Envaya Mini garde en mémoire jusqu'à 8 profils de connexion Bluetooth et peut être appairée simultanément avec 2 périphériques audio. L'enceinte ne diffuse bien entendu qu'un seul flux audio à la fois mais peut ainsi passer rapidement d'une source à l'autre. Il suffit que le flux audio en cours de lecture soit interrompu par l'utilisateur pour qu'elle soit prête à diffuser immédiatement le flux de l'autre appareil connecté, dès que la lecture en est lancée. Enfin, l'enceinte Denon Envaya Mini possède également une entrée auxiliaire au format mini-jack 3,5 mm pour diffuser facilement la musique depuis un lecteur non compatible Bluetooth. Enfin, le microphone avec réducteur de bruit vous permet de gérer vos appels directement depuis l'enceinte.

Très joliment dessinée, facile à utiliser et compatible avec tous les smartphones, tablettes et ordinateurs prenant en charge la connectivité Bluetooth, l'enceinte sans fil Denon Envaya Mini concentre tout le savoir-faire de la marque nippone en matière de haute fidélité, au service de vos musiques nomades.

Amplification
Amplificateur numérique haute capacité
MaxxBass® : extension des basses
MaxxTreble™ : accentuation des détails et de la clarté des aigus
Maxx3D™ : élargissement de la scène sonore

Enceinte
2 haut-parleurs large bande, diamètre 40 mm, conception propriétaire
1 radiateur passif, 40 x 83 mm
Étanche aux projections d'eau (IPX4)

Bluetooth
Profils de compatibilité Bluetooth : A2DP / AVRCP
Codecs pris en charge : aptX low latency / AAC / SBC
Synchronisation Bluetooth NFC
Synchronisation multiple (mémoire 8 appareils, connexion simultanée possible avec 2 appareils)
Microphone avec réducteur de bruit pour téléphonie mains-libres

Contrôle
Boutons de commande sur le côté :
- Marche/arrêt
- Lecture / Pause
- Volume +/- (concave / convexe)
Capteur tactile NFC
Voyant de niveau de charge de la batterie

Connectique
Entrée analogique (prise mini-jack 3,5 mm)
Port USB (service / recharge d'appareil mobile)

Alimentation
Autonomie de la batterie 10 heures
Durée de charge : 2 heures 30 minutes environ
Consommation électrique : inf. à 0,3 W (en veille)

Généralités
Dimensions (L × H × P) : 210 x 54 x 51 mm
Poids : 0,5 kg

Accessoires
Sac de transport
Câble USB (recharge)

La Denon restitue un son beaucoup plus détaillé, riche et aéré que la moyenne et elle le diffuse avec une étonnante générosité. Elle ne défigure jamais les timbres et ne durcit jamais le son. Un grave présent, jamais boursouflé, apporte une base harmonique solide sur laquelle peuvent s'échafauder de complexes polyphonies : on peine à croire que cette sonorité d'orchestre très réaliste sourd d'un si petit objet. Si l'Envaya Mini ressemble à un bâton c'est à un bâton de dynamite.

Classica

Nous vous conseillons également

Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts
Fiio X1 II Silver
24 bits / 192 kHz, Bluetooth 4.0, lecteur micro SD compatible 256 Go, sorties ligne et casque, compatible FLAC, ALAC, AIFF, AAC, MP3
Muse M-1280 BT Noir
80 W, Bluetooth 2.1, NFC, USB, radio FM, entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm, support iPod/iPhone/iPad
Eltax Monitor III Calvados
Exclusif
90 W, HP grave/médium 13 cm, bass reflex, 89 dB, pointes métal

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.