Scandyna MiniPod Bluetooth Vue principale Pin It
Scandyna MiniPod Bluetooth Scandyna MiniPod Bluetooth

Enceinte sans fil hi-fi
Scandyna MiniPod Bluetooth (la paire)

Scandyna MiniPod Bluetooth

Les enceintes Scandyna MiniPod Bluetooth, dérivées des Scandyna MiniPod, intègrent un amplificateur de 2x50 Watts, un DAC audio USB et S/PDIF, ainsi qu'un récepteur sans fil Bluetooth. Ces enceintes compactes autonomes sont ainsi idéales pour le streaming audio depuis tout ordinateur portable, smartphone ou tablette.

Scandyna MiniPod Bluetooth : la même mais sans fil

Née au tout début des années 90, l'enceinte Scandyna MiniPod est la première d'une longue lignée à bénéficier des technologies mises au point par la prestigieuse marque anglaise Bowers & Wilkins. B&W qui développe alors de nouvelles charges internes avec sa Nautilus, les décline dans de petits volumes : ainsi naissent les enceintes Pod. La marque britannique transfère ensuite cette technologie à Scandyna, qui développe la MiniPod.

Scandyna BigPodCes enceintes 2 voies au design facétieux ne sont pourtant pas faites pour "amuser la galerie". Entendez que ses lignes courbes le sont pour de bonnes raisons, à savoir qu'elles suppriment les ondes stationnaires et les résonnances propres aux caisses à angles droits et paroies parallèles. Le son ainsi produit gagne en clarté. Le haut-parleur de grave/médium dispose d'une membrane en Kevlar et d'une suspension à rouleau et forte excursion. Propulsé par un puissant aimant au néodyme, ce transducteur de 12,5 cm de diamètre est chargé par un volume d'air accordé en bass-reflex, pour produire des fréquences graves jusqu'à 55 Hz. Le tweeter est un classique dôme souple, avec - tradition danoise oblige - un moteur largement dimensionné, afin de donner à l'écoute une dynamique importante.

Scandyna MiniPod Bluetooth : apt-X et mode carte son USB au programme

Notez que l'électronique est intégrée à une seule enceinte, l'autre étant passive et alimentée par un câble d'enceinte (fourni). Particulièrement efficace, l'amplificateur de classe D développe une puissance largement suffisante pour sonoriser une pièce de vie. Le récepteur Bluetooth apt-X - pour une qualité optimale - permet de streamer directement les musiques d'applications telles que Qobuz, Deezer, Spotify ou Youtube. Le port USB permet d'utiliser les enceintes Scandyna MiniPod Bluetooth avec n'importe quelle application de lecture musicale. L'entrée numérique S/PDIF autorise le raccordement de n'importe quelle source numérique stéréo. Enfin, une entrée auxiliaire analogique complète la connectique.

Derniers points forts : les enceintes Scandyna MiniPod Bluetooth sont livrées avec des pieds Sputnik et une télécommande. Un choix intéressant pour les passionnés de son et de design.

Enceinte actives 2 voies
Charge bass-reflex
Amplificateur de classe D 2x50 W
Contrôleur Bluetooth apt-X
Télécommande
Pieds Sputnik

Haut-parleurs
1x haut-parleur de 12,5 cm de diamètre à membrane Kevlar
1x tweeter à dôme souple de 1,8 cm de diamètre

Mesures
Réponse en fréquences : 55 Hz à 22 kHz (+- 3 dB)

Connectique
1x entrée USB
1x entrée auxilaire mini-jack stéréo
1x entrée S/PDIF optique
1x paire de borniers (pour seconde enceinte)
1x sortie caisson de basses

Accessoires fournis
Câble d'enceinte, câble mini-jack, télécommande, pieds Sputnik

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 210 x 340 x 200 mm (hauteur de 440 mm avec les pieds)
Poids : 6 kg (la paire)

Nous vous conseillons également

Klipsch R-15PM
100 W, HP grave/médium 13 cm IMG, tweeter 2,5 cm à pavillon Tractrix, DAC USB 24/96, Bluetooth, préampli phono
Samsung WAM 7500
Omnidirectionnelle, WiFi, Bluetooth, 24 bits/192 kHz, multiroom, app. iOS/Android
Dali Zensor 1 AX Blanc
100 W, Bluetooth apt-X, entrées numérique et analogique, HP grave/médium 13 cm, tweeter 2,5 cm, bass reflex
Triangle Elara LN01A Noir laqué
Nouveau
100 W, 2 voies, bass-reflex, HP 13 cm, tweeter 2,5 cm, Bluetooth apt-X, entrée ligne/phono RCA

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.