Triangle Elara LN01A Vue principale Pin It
Triangle Elara LN01A Vue principale Triangle Elara LN01A Vue arrière Triangle Elara LN01A Vue Accessoire 1 Triangle Elara LN01A Mise en situation 1 Triangle Elara LN01A Mise en situation 2 Triangle Elara LN01A Mise en situation 3 Triangle Elara LN01A Mise en situation 4 Triangle Elara LN01A Vue de détail 1 Triangle Elara LN01A Vue de détail 2 Triangle Elara LN01A Vue de détail 3 Triangle Elara LN01A Vue de face

Récompensé par la presse

Points forts

  • Amplification 2 x 50 Watts
  • Bluetooth apt-X
  • Entrée Ligne et Phono
  • Entrées S/PDIF optique et coaxiale
  • Finition soignée
  • Grave équilibré

Produits associés

Audioquest Forest Digital Coax (0,75 m)

Audioquest Forest Digital Coax (0,75 m)

Câble coaxial Audioquest Forest, longueur 0,75 m

Audioquest Evergreen mini-jack Mâle/Mâle (0,6 m)

Audioquest Evergreen mini-jack Mâle/Mâle (0,6 m)

Câble Audioquest Evergreen mini-jack Mâle/Mâle, longueur 0,6 m

NorStone Arran Optic (1 m)

NorStone Arran Optic (1 m)

Câble optique Toslink NorStone Arran Optic - Longueur 1 m

NorStone Arran RCA (1 m)

NorStone Arran RCA (1 m)

Câble NorStone Arran RCA - Longueur 1 m

Tout savoir sur Triangle

4.7 sur 5 (Moyenne sur 221 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Triangle Elara LN01A

Exceptionnel ! Pour l'achat de ce Triangle Elara LN01A et pour 1 € de plus recevez le lecteur réseau Bluetooth/WiFi Harman-Kardon Adapt (valeur 49 €). Pour en profiter, validez le code HKDPT17 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, valable dans la limite des stocks disponibles).

Reprenant les haut-parleurs et la formule acoustique 2 voies bass-reflex des enceintes compactes Triangle Elara LN01, les enceintes Triangle Elara LN01A y ajoutent un récepteur Bluetooth prenant en charge le codec apt-X, deux entrées Ligne dont une RCA compatible Phono, deux entrées S/PDIF et une amplification totalisant 2 x 50 Watts de puissance. Elles peuvent ainsi diffuser sans fil la musique de tout smartphone, tablette ou ordinateur compatible Bluetooth ainsi que la musique de tout appareil audio connecté à leurs entrées numériques et analogiques, y compris une platine vinyle. Une sortie Sub permet par ailleurs de leur associer facilement un caisson de basses. Enfin, leur finition noire ou blanche s'accorde facilement avec tout style de décoration intérieure.

Triangle Elara LN01A

Grâce à leur entrée RCA compatible Phono, les enceintes Triangle Elara LN01A peuvent être reliées directement à une platine vinyle.

Avec la Triangle Elara LN01A, la marque française revisite l'une de ses plus jolies paires d'enceintes compactes en version sans fil Bluetooth pour s'accorder avec les pratiques actuelles en matière d'écoute musicale. La part belle est faite à l'esthétique, aucune vis n'étant présente sur la face avant de l'enceinte, et les haut-parleurs étant manifestement dessinés pour flatter l’œil. Le haut-parleur de grave-médium de 13 cm de diamètre adopte une membrane incurvée, sans cache-noyau. Le tweeter à dôme tissu enduit est cerclé d'une amorce de pavillon bicolore, afin d'une part de l'habiller, et d'autre part d'en optimiser le fonctionnement.

Triangle Elara LN01A

La finition très soignée des enceintes Bluetooth Triangle Elara LN01A s'accorde à tous les styles de décoration intérieure.

La paire d'enceintes Triangle Elara LN01A reprend la formule acoustique de la version passive, avec une charge bass-reflex à évent circulaire arrière. Cela permet d'étendre la réponse en fréquence dans le grave jusqu'à 56 Hz, les hautes fréquences étant couvertes jusqu'à 22 kHz. Le registre grave est restitué avec vigueur, ce qui contribue à une impression d'équilibre rassurante.

Triangle Elara LN01A

La connectique des enceintes Triangle Elara LN01A comprend une entrée Ligne stéréo RCA commutable en entrée Phono, une entrée auxiliaire au format mini-jack 3,5 mm, deux entrées S/PDIF et une sortie pour caisson de basses.

C'est l'enceinte droite qui reçoit le module d'amplification développant une puissance de 2 x 50 Watts, ce qui se révèle suffisant pour une pièce de vie d'environ 30 m². Elle embarque également le contrôleur Bluetooth qui prend en charge le codec apt-X, ce qui autorise la diffusion sans fil en qualité proche du CD avec tout périphérique compatible. La connectique comprend par ailleurs une entrée Ligne stéréo RCA commutable en entrée Phono, une entrée Ligne mini-jack ainsi que deux entrées S/PDIF (optique et coaxiale). Il est donc possible de connecter jusqu'à quatre sources distinctes à la paire d'enceintes Triangle Elara LN01A, dont un téléviseur (optique) et une platine vinyle. Enfin, la sortie Sub Out autorise l'ajout d'un caisson de basses pour doper le grave.

Livrée avec une télécommande toutes fonctions, la paire d'enceintes Triangle Elara LN01A constitue une solution tout-en-un élégante et très fonctionnelle pour diffuser facilement ses musiques, avec ou sans fil, et profiter de ses films et de ses vinyles avec une véritable qualité haute-fidélité.

Enceintes sans fil amplifiées

Conception
Nombre de voies : 2
Charge : bass-reflex
Amplification : 2 x 50 Watts

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 13 cm
1x tweeter à dôme de 2,5 cm

Mesures
Sensibilité : 89 dB /1 W /1 m
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 4,5 Ohms
Puissance admissible : 50 W RMS
Réponse en fréquences : 56 Hz à 22 kHz

Connectique
1 x entrée RCA Ligne/Phono
1 x entrée AUX mini-jack 3,5 mm
1 x entrée S/PDIF optique
1 x entrée S/PDIF coaxiale
1 x récepteur audio Bluetooth 4.0 A2DP, compatible apt-X

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 165 x 291 x 235 mm
Poids : 9,5 kg

Des enceintes robustes et enthousiastes, qui délivrent la musique avec une belle énergie, et s’entendent avec n’importe quelle source.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Les Triangle Elara LN01A sont livrées avec le câble pour relier l'enceinte droite à l'enceinte gauche, des petits pieds autocollants en caoutchouc et une petite télécommande comportant des réglages de tonalités grave et aigu. Elles sont très simples à installer et utiliser. En dehors du voyant en façade manquant un peu de visibilité, nous n'avons aucun reproche à leur faire sur ce sujet. Leur restitution sonore n'est pas très puissante, même si le volume disponible est déjà confortable. Ce ne sont pas des enceintes hyper dynamiques, ultra précises et agressives. On les apprécie surtout pour la qualité de leurs timbres, leur grande douceur et leur naturel. Le registre médium est particulièrement chantant et agréable. Les voix ont de belles tessitures. Tous les styles de musique, du moment que l'on ne demande pas des tonnes de décibels, passent avec égal bonheur. Le son est d'une superbe homogénéité avec un bel espace aussi bien sur le dernier morceau planant et lyrique, Rooting for you de London Grammar, que sur la pop électrique de Dreamer de Charlie XCX, Starrah et Raye, ou encore sur le morceau rock, roots semi-symphonique All the Girls de Poni Hoax. Les enceintes Elara LN01A sont des enceintes que l'on peut écouter pendant des heures avec plaisir et sans se poser de question. Une belle qualité !

ON-Mag

Les Elara LN01A développent un grave à la fois profond, ample et chaleureux, qui plaira aux amateurs de basses et de percussions bien rondes, par exemple. Selon votre configuration, la musique que vous écoutez ou vos goûts, il est possible de les calmer un peu si elles prennent trop de place en les descendant d'un cran sur le réglage d'EQ. Cela permet dans ce cas de gagner en lisibilité et d'éviter les effets de masquage indésirables. (...) La différence se joue sur la moitié haute du spectre. Tout d'abord, les voix, notamment masculines, sont chaleureuses, mais leur timbre manque très légèrement de définition, de grain. L'élément le plus flagrant reste toutefois la sonorité qui, sans être sibilante ou réellement agressive pour autant, délivre une restitution des aigus bien plus scintillante. (...) La spatialisation est toujours aussi bonne : la scène sonore se déploie très largement et de façon détaillée. On peut percevoir les différentes couches du mix et les effets subtils (fin de note, de réverbération, sources sonores dans des plans lointains…), mais cela reste toutefois un peu moins évident et naturel qu'avec les Elara passives. (...) Les Elara LN01A font preuve d'une excellente puissance, ce qui permet sans problème de monter à des niveaux d'écoute très confortables dans des pièces relativement grandes. Cerise sur le gâteau, la distorsion est à un niveau extrêmement bas : moins de 0,5 % de Taux de Distorsion à 85 dB sur presque tout le spectre, c'est extrêmement rare ! On peut donc monter le niveau sans craindre de trop forte coloration due à une quelconque saturation.

Les Numériques

En conclusion, nous avons décidé de décerner notre récompense Qobuzissime à cette enceinte active Triangle Elara LNO1A aussi discrètement jolie que très agréable à écouter et pouvant être utilisée en toute simplicité avec les sources dont on dispose, comme une platine vinyle ou encore un smartphone grâce à sa liaison Bluetooth aptX.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Elipson Prestige Facet 6B BT Noyer (la paire)
Nouveau
140 W, 2 voies, bass-reflex, HP 14 cm, tweeter 2,5 cm, Bluetooth aptX, entrée ligne/phono RCA
Tangent Spectrum X5 BT Blanc satiné
50 W, Bluetooth 4.0 aptX, 2 voies, HP grave-médium 13 cm, tweeter 2,5 cm, bass-reflex
Klipsch R-15PM
100 W, HP grave/médium 13 cm IMG, tweeter 2,5 cm à pavillon Tractrix, DAC USB 24/96, Bluetooth, préampli phono
Klipsch RP-140WM
Promotion
50 W, technologie sans fil Wisa 24 bits / 96 kHz, HP grave-médium de 10 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, évent Tractrix

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.