B&O Play A2 Vue principale Pin It
B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2 B&O Play A2

Récompensé par la presse

Points forts

  • Puissance 2 x 30 Watts
  • Design superbe
  • Véritable conception 2 voies
  • Bluetooth apt-X
  • Autonomie jusqu'à 24 h

Produits associés

NorStone IRK 280 (1,5 m)

NorStone IRK 280 (1,5 m)

Câble audio NorStone IRK 280 mini-jack 3,5 mm connecteur métal

Tout savoir sur B&O Play

4.9 sur 5 (Moyenne sur 27 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

B&O Play A2

L'enceinte sans fil Bluetooth Bang & Olufsen Play A2 est non seulement une véritable réussite esthétique mais également une enceinte aux réelles qualités acoustiques qui séduit autant par ses lignes que par sa musicalité.

Jusqu'alors absent du marché des enceintes sans fil nomades, Bang & Olufsen y fait une entrée remarquée avec la B&O Play A2. Dessinée par Cecilie Manz, cette enceinte Bluetooth respecte la philosophie de la marque danoise pour laquelle le design est avant tout un langage qui unifie la forme, les fonctionnalités et les performances techniques d'un produit. Entièrement réalisé en aluminium, le boîtier de cette enceinte sans fil B&O concilie légèreté, rigidité et robustesse avec des lignes d'une grande pureté. Les proportions idéales et la fluidité des lignes en font un objet désirable qu'on souhaite emporter partout avec soi, son poids contenu en regard de sa taille (seulement 1,1 kg) et sa sangle en cuir facilitant son transport.

La conception audio de l'enceinte Bluetooth Bang & Olufsen Play A2 est tout aussi enthousiasmante. Chaque face de l'enceinte accueille ainsi un tweeter à dôme souple de 19 mm, un médium-grave de 76 mm et un radiateur passif, afin de diffuser le son sur 360°. Le coffret en aluminium extrudé est doté d'une architecture interne qui assure un excellent comportement acoustique, limitant les vibrations parasites et contribuant à la rigidité de l'ensemble. L'amplification numérique affiche une puissance nominale de 2 x 30 Watts, ce qui augure un niveau sonore très confortable pour profiter de ses musiques dans d'excellentes conditions. Avec une réponse en fréquence comprise entre 55 Hz et 20 kHz, l'enceinte Bang & Olufsen Play A2 délivre un son équilibré. Les différents registres sont bien articulés et la reproduction est très plaisante, jamais agressive.

Pour diffuser sans fil la musique de votre smartphone ou de votre tablette, l'enceinte nomade Bang & Olufsen Play A2 dispose d'un récepteur Bluetooth 4.0. Compatible apt-X et AAC, il permet à l'enceinte de diffuser un son de qualité convaincante, proche de celle du CD en mode apt-X. La connectique comprend également une entrée auxiliaire au format mini-jack pour les sources dépourvue de contrôleur Bluetooth. Autre point fort de cette enceinte sans fil, son autonomie : le nomadisme n'est pas un vain mot chez B&O puisque la batterie de la Play A2 offre jusqu'à 24 heures d'écoute avec une seule charge. Enfin, la présence d'un port USB alimenté (type A, 5V) permet d'utiliser la batterie de l'enceinte pour recharger celle d'un smartphone ou d'une tablette.

Réussite esthétique et technologique, l'enceinte Bang & Olufsen Play A2 illustre une fois de plus l'extraordinaire capacité de la marque danoise à s'approprier un concept - ici l'enceinte sans fil Bluetooth - pour en faire un objet unique et exceptionnel.

Amplification
Type : numérique, classe D
Puissance nominale : 2 x 30 Watts RMS
Puissance crête : 2 x 90 Watts

Enceinte
Coffret en aluminium extrudé
Charge : radiateur passif
2 x haut-parleur médium-grave de 76 mm de diamètre
2 x tweeter de 19 mm de diamètre
2 x radiateur passif de 76 mm de diamètre pour le grave

Mesures
Réponse en fréquence : 55 Hz - 20 kHz

Bluetooth
Bluetooth 4.0
Profils : A2DP, AVRCP
Compatible AAC et apt-X
Possibilité de jumeler deux enceintes BeoPlay A2 pour diffuser le son en stéréo

Designer
Cecilie Manz

Application
Application de contrôle BeoPlay App disponible gratuitement pour iOS et Android

Connectique
1 x entrée ligne mini-jack
1 x port USB alimenté pour recharger smartphone ou tablette
1 x connecteur d'alimentation secteur

Alimentation
Batterie rechargeable Li-ion, 2200 mAh
Autonomie : jusqu'à 24 heures

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 256 x 142 x 44 mm
Poids : 1,1 kg

Contenu de la boîte
Enceinte BeoPlay A2
Bandoulière en cuir
Alimentation secteur
Guide de démarrage rapide

Chose assez rare pour être précisée, l'enceinte respecte sa promesse de réponse en fréquence grâce à une reproduction de 50 Hz jusqu'à 20 kHz. Grâce à sa grande taille, la BeoPlay A2 offre une expérience sonore de très bonne qualité et précise, avec des graves présents et réactifs ainsi que des voix chaleureuses et claires. Il faut toutefois poser l'enceinte sur une surface ou un meuble pour profiter au maximum des fréquences les plus graves. (...) Rien à dire du côté de la puissance. Les très grandes ressources de l'A2 lui permettent d'atteindre un niveau d'écoute très confortable à 60 % du volume maximal ; de quoi sonoriser aisément une pièce de 60 m², tout cela avec une distorsion très contenue en dessous de 75 % du volume. La restitution sonore est donc propre dans la plupart des circonstances.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Dali Katch Bleu pétrole
2x25 W, Bluetooth apt-X, corps en aluminium et composite, 4 HP + 2 passifs, sangle de transport en cuir, autonomie 24h
Bose SoundLink III
Bluetooth, entrée auxilaire mini-jack, autonomie 14 heures
B&W T7 Noir
2x12 W, Bluetooth, apt-X, conception hi-fi, 2 HP + 2 radiateurs passifs, autonomie 18 h
Elipson Lenny Noir
2x10 W, NFC, Bluetooth, haut-parleurs actifs avec passif, batterie intégrée, entrée ligne

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.