Awox StriimSound Vue principale Pin It
Awox StriimSound Awox StriimSound Awox StriimSound Awox StriimSound Awox StriimSound Awox StriimSound Awox StriimSound Awox StriimSound Awox StriimSound
Awox StriimSound

L'enceinte sans fil Awox StriimSOUND fonctionne selon les protocoles WiFi et Bluetooh, ainsi qu'avec les iPhone, iPod touch, iPad et périphériques Android, grâce à une application de contrôle dédiée. Pour développer cette enceinte, Awox s'est associé à Cabasse afin de proposer une enceinte multiroom aux performances de premier plan. Pour y parvenir, l'enceinte sans fil Awox StriimSOUND embarque deux haut-parleurs de grave, deux tweeters et un caisson de basses intégré. Les amplificateurs intégrés développent jusqu'à 2x20 Watts, le caisson bénéficiant d'un amplificateur propre de 40 Watts.

La réponse en fréquence s'établit de 60 Hz à 20 kHz, avec une optimisation des fréquences aiguës afin d'apporter à l'écoute une pointe de brillance vers 10 kHz. Le son offert par l'enceinte sans fil Awox StriimSOUND est ainsi solide et clairement intelligible.

L'enceinte sans fil Awox StriimSOUND peut être connecté au réseau domestique (celui d'un box ou d'un modem-routeur) dans le cadre d'une installation multiroom afin de lire les musiques partagées sur les ordinateurs et NAS connectés. Pour ce faire, l'enceinte sans fil Awox StriimSOUND utilise le protocole DLNA, intégré par exemple à Windows Media Player sous Windows. Toutefois, cette enceinte gagne à être utilisée avec un smartphone ou une tablette, avec l'application gratuite iOS et Android. Dans ce cas, les fichiers présents dans la mémoire de l'appareil mobile, les radios web et tous les fichiers partagés sur le réseau local peuvent streamés vers l'enceinte, sans aucune perte de qualité. Avec des fichiers FLAC ou WAV, la qualité est ainsi rigoureusement celle du CD-Audio original. En pratique, tous les fichiers au format MP3, AAC, WAV ou FLAC (limité à 16 bits et 44,1 kHz) peuvent être lus. Ces mêmes fichiers peuvent être lus depuis toute clé ou disque dur connecté au port USB de l'enceinte Awox StriimSOUND.

L'enceinte sans fil Awox StriimSOUND disposant d'un récepteur Bluetooth, elle peut être écoutée sans être connecté à un réseau local WiFi. Il suffit de réaliser un simple appairage avec un smartphone ou une tablette (voire un ordinateur avec clé Bluetooth) pour écouter directement ses musiques, mais aussi les services de streaming tels que Deezer, Spotify, Qobuz ou Youtube.

Enfin, une prise auxiliaire autorise la connexion de n'importe quelle source analogique, via sa sortie casque par exemple.

Une enceinte musicale grâce à l'apport technologique de Cabasse qui ravira les possesseurs de smartphones ou de tablettes et se plie volontiers aux exigences d'une installation multiroom.

Enceinte sans fil 2.1 Bluetooth et WiFi DLNA
WiFi 802.11 b/g/n (avec support WPS)
Bluetooth 4.0 A2DP et ACRCP
Contrôleur réseau Ethernet 10/100
Boutons de contrôle (dont 5 pour radios web mémorisées)
App de contrôle iOS et Android 

Fichiers lus
MP3, AAC, WMA jusqu'à 48 kHz et 320 Kbps
FLAC, WAV et LPCM jusqu'à 48 kHz et 1,42 Mbps (qualité CD)

Mesures
Amplificateur 2x20 W pour HP médium et tweeters
Ammplificateur 1x40 W pour HP de grave
Réponse en fréquence : 67 Hz à 18000 Hz (- 3 dB)

Connectique
1x port USB hôte
1x entrée analogique RCA mini-jack
1x sortie analogique RCA mini-jack

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 420 x 250 x 250 mm 

Conçue avec le spécialiste du hi-fi Cabasse, l'enceinte sans fil d'Awox n'est pas la plus belle de sa catégorie, mais c'est l'une des plus musicales. D'abord, elle est capable de restituer sans fil les contenus audio de n'importe quel appareil Bluetooth, mais elle peut aussi lire la bibliothèque musicale d'un ordinateur, par Wi-Fi ou par Éthernet, y compris en haute qualité (Flac). Elle sait même se transformer en poste de radio en captant les milliers de stations diffusées sur Internet. Qui plus est, toute l'ingénierie acoustique du produit a été assurée par Cabasse, la marque de référence des haut-parleurs hi-fi. Enfin, cerise sur le gâteau, la StriimSound ne coûte que 299 euros… Et le moins qu'on puisse dire est que le résultat est bluffant. Le son clair et généreux, d'une puissance de 80 watts, s'accorde naturellement à tous les styles musicaux, du classique au hip-hop. L'enceinte se contrôle à partir des boutons situés à son sommet ou par une application pour iOS et Android, qui gagnerait à être un peu plus ergonomique… Dans le même registre, on peut regretter un design assez massif et le choix de boutons métallisés très seventies pour le panneau de contrôle. Des détails qui se font vite oublier grâce à de remarquables qualités audio et un prix raisonnable.

Le Figaro

Nous vous conseillons également

SONOS PLAY:1 Blanc
Promotion
Ampli classe D, Ethernet/WiFi, autocalibration, multiroom webradios, services de musique en ligne, application iOS/Android
Denon Heos 1 Noir
Promotion
2 haut-parleurs, LAN/WiFi, Webradios, Deezer, Spotify, USB, app iOS/Android
Yamaha MusicCast WX-010 Noir
25 W, 2 voies + radiateur passif, Bluetooth, WiFi, AirPlay, multiroom MusicCast, Spotify, app iOS/Android
Tangent Fjord mini BT
14 W, iPhone/iPod, lecteur CD MP3, tuner FM/AM

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.