B&W T7 Vue principale Pin It
B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7 B&W T7
B&W T7

Test B&W T7L'enceinte sans fil B&W T7 est un modèle Bluetooth avec batterie intégrée qui exploite les technologies Bowers & Wilkins les plus avancées pour produire un son haute-fidélité étonnant de réalisme malgré ses dimensions compactes.

B&W T7 : une très belle enceinte Bluetooth

L'enceinte sans fil B&W T7 est d'abord un très bel objet. Son coffret noir et transparent adopte des lignes sobres et épurées, le cerclage et la grille silver devant les haut-parleurs soulignant le caractère premium de cette enceinte. L'interface de commande sensitive sur le dessus renforce cette impression, tout comme la face arrière de cette enceinte nomade, aussi soignée dans sa finition et son allure que la face avant.

B&W T7

La technologie retenue pour la lecture audio sans fil est le Bluetooth, avec la prise en charge du codec apt-X. Celui-ci assure une qualité de transmission bien supérieure au standard SBC et permet d'obtenir à l'écoute un résultat proche du CD audio. La connectique comprend également une entrée audio auxiliaire mini-jack, pour connecter un lecteur audio via sa sortie casque. Afin de vous suivre partout sans fil à la patte, l'enceinte sans fil B&W T7 est dotée d'une batterie rechargeable Li-Ion dont l'autonomie peut atteindre 18 heures. Autant dire que vous serez fatigués avant elle !

B&W T7 - Interface de commande

B&W T7 : structure Micro Matrix

B&W T7 : structure Micro Matrix

L'enceinte sans fil B&W T7 concentre le savoir-faire acoustique de la marque britannique dans un système audio nomade de petite taille. L'enceinte adopte ainsi une structure tri-dimensionnelle en nid d'abeille baptisée Micro Matrix, inspirée de celle développée sur les enceintes haut de gamme de la série 800. Cette conception renforce la rigidité du coffret, le rendant beaucoup moins sensible aux vibrations et aux pressions d'air générées par les haut-parleurs de grave, réduisant ainsi tout risque de coloration du son.

B&W T7 : conception haute-fidélité

B&W T7 : conception haute-fidélité

B&W T7 - Haut-parleur à long débattementAu nombre de deux, les haut-parleurs de 50 mm de diamètre de l'enceinte sans fil B&W T7 adoptent un diaphragme en fibre de verre. Ce matériau qui combine légèreté et rigidité est idéal pour produire un son vif et dynamique. Les suspensions et le spider supportent un long débattement et offrent un faible niveau de résonance, pour délivrer un son riche et puissant, sans distorsion. Une attention particulière a été apportée également à la ventilation de la bobine, ce qui réduit également le risque de coloration. Ces deux haut-parleurs sont épaulés par deux radiateurs de basses à haut niveau de sortie (ABR - Auxiliary Bass Radiators) afin d'étendre la réponse en fréquence dans le grave. Accordés à 66 Hz, ils adoptent un diaphragme à la fois très réactif et très rigide, constitué d'une feuille de matériau souple (caoutchouc) prise entre deux fines couches d'acier. Elle combine rigidité et souplesse, ce qui permet d'en maîtriser parfaitement le fonctionnement et de contrôler les résonances indésirables. La suspension spécifique de ces radiateurs leur assure par ailleurs un mouvement maximum dans un espace minimum, garantissant des basses puissantes et énergiques malgré leur taille réduite.

B&W T7 : amplification numérique et DSP

Côté amplification, l'enceinte sans fil B&W T7 hérite d'une conception similaire aux enceintes sans fil B&W A5 et B&W A7, avec un traitement numérique du signal et une amplification numérique hautes performances. Celle-ci délivre 2 x 12 Watts de puissance et produit un son à la fois, doux, riche et puissant. Les aigus sont ouverts et jamais agressifs, le registre médium parfaitement intelligible et les basses fermes et incisives, dans la droite ligne du comportement des enceintes de la marque.

Réglée par les mêmes ingénieurs acousticiens que ceux qui ont travaillés sur les enceintes haut de gamme du fabricant, cette enceinte nomade B&W T7 bénéficie de qualités acoustiques remarquables, digne de modèles haute fidélité.

B&W T7

Construction
Structre Micro Matrix en nid d'abeille réduisant l'effet de résonance du coffret

Haut-parleurs
2 HP de 50 mm, membrane en fibre de verre, saladier en métal
2 radiateurs passifs à haut niveau de sortie (ABR - Auxiliary Bass Radiators), accordés à la fréquence de 66 Hz

Amplification
2 amplificateurs numériques (classe D) non filtrés
Puissance : 2 x 12 Watts
DAC audio intégré
Traitement numérique du signal (DSP - Digital Signal Processing)

Bluetooth
Profils : A2DP, AVRCP
Compatible apt-X

Commandes
Interface de contrôle sur le dessus de l'appareil
Touche d'appairage
Lecture/pause
Volume +/-

Alimentation
Batterie rechargeable Lithium-Ion
Autonomie : jusqu'à 18 heures

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 212 x 113 x 53 mm
Poids : approximativement 1 kg

La T7 est un modèle élégant qui offre tout ce que l'on peut attendre d'une enceinte Bluetooth et dont la qualité sonore dépasse celle de tout autre produit dans cette catégorie. Bowers & Wilkins fait son entrée sur le marché avec style.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Dali Katch Bleu pétrole
2x25 W, Bluetooth apt-X, corps en aluminium et composite, 4 HP + 2 passifs, sangle de transport en cuir, autonomie 24h
Bose SoundLink III
Bluetooth, entrée auxilaire mini-jack, autonomie 14 heures
Elipson Lenny Blanc
2x10 W, Bluetooth, haut-parleurs actifs avec passif, batterie intégrée, entrée ligne
Elipson Lenny Noir
2x10 W, NFC, Bluetooth, haut-parleurs actifs avec passif, batterie intégrée, entrée ligne

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.