Bluesound Pulse Vue principale Pin It
Bluesound Pulse Bluesound Pulse Bluesound Pulse Bluesound Pulse Bluesound Pulse
Bluesound Pulse

L'enceinte sans fil Bluesound Pulse est dotée d'une amplification numérique de 80 Watts et ne demande qu'à être connectée à une box Internet pour diffuser facilement vos fichiers audio numériques de qualité standard ou HD ainsi que les services de streaming en ligne. Mieux encore, elle s'intègre facilement au coeur d'une installation multiroom constituée d'autres éléments Bluesound.

L'enceinte sans fil Bluesound Pulse prend en charge les fichiers audio HD jusqu'en résolution 24 bits / 192 kHz de type FLAC, ALAC ou WMA-Lossless partagés sur votre réseau local, dès lors qu'elle y est connectée. Compatible avec les services de musique en ligne comme Deezer, Qobuz ou Spotify, elle donne également accès à des milliers de stations de radio Internet. Le pilotage s'effectue depuis l'application gratuite pour smartphone et tablette iOS ou Android Bluesound Controller App. Très bien conçue, fonctionnelle et conviviale, celle-ci permet de contrôler la lecture audio (choix de la source et des fichiers, lecture/pause, etc.), de gérer ses playlists, d'accéder aux radios Internet, d'afficher les pochettes d'album ou bien encore de contrôler le volume sonore. Elle assure également la gestion multiroom des différents appareils Bluesound connectés au réseau, pour distribuer la même musique sur toutes les zones ou des musiques différentes dans chaque pièce.

L'enceinte sans fil Bluesound Pulse se connecte au réseau via un câble Ethernet ou sans fil, grâce à son contrôleur WiFi intégré. Compatible avec le protocole Samba, elle peut accéder à toutes les musiques partagées sur le réseau, qu'elles soient stockées sur un ordinateur ou sur un NAS. De nombreux formats de fichiers sont pris en charge, dont les fichiers audio HD.

L'enceinte sans fil Bluesound Pulse est dotée d'un module d'amplification Direct Digital NAD qui délivre 80 Watts de puissance, avec une distorsion harmonique très faible de l'ordre de 0,005%. La technologie Direct Digital NAD exécute toutes les fonctions de préamplification dans le domaine numérique en utilisant des logiciels sophistiqués pour contrôler tous les aspects de la performance. Le signal numérique est converti en analogique par un simple filtre de reconstruction bipolaire passif situé au niveau des sorties enceintes. Cette amplification numérique en boucle fermée qui compare le signal entrant au signal sortant puis compense les différences permet d'obtenir un résultat le plus proche possible de la perfection. L'enceinte sans fil Bluesound Pulse est équipée de deux haut-parleurs large bande de 7 cm de diamètre qui sont épaulés par un haut-parleur de basses de 13 cm de diamètre monté dans une charge bass-reflex avec deux évents latéraux.

À l'écoute, l'enceinte sans fil Bluesound Pulse fait preuve d'un excellent sens du tempo avec des basses rythmées, précises et bien maîtrisées. Le médium bénéficie d'une belle texture avec des voix naturelles et bien timbrées. Les aigus ne sont pas en reste et se montrent à la fois rapides, détaillés et doux. La connectique de l'enceinte sans fil Bluesound Pulse comprend un port Ethernet, un port USB audio pour clé USB et disque dur externe et une entrée audio numérique optique sur laquelle on peut brancher par exemple un téléviseur. Notez enfin que deux enceintes Bluesound Pulse peuvent être appairées pour former un véritable système stéréo, chaque enceinte diffusant alors le canal gauche ou droit.

Parfaite pour profiter de ses musiques dématérialisées et des services de streaming en ligne avec une véritable qualité hi-fi, l'enceinte sans fil Bluesound Pulse allie avec brio une esthétique soignée et les plus récentes technologies audio NAD. L'application de contrôle très bien conçue parachève cette très belle réussite.

Amplification
Type : Direct Digital Amplifier par NAD Electronics
Puissance : 80 W

Mesures audio
Réponse en fréquence : 45 Hz - 20 kHz
Distorsion : - 0.005% THD

Enceinte
Grille de façade amovible en aluminium microperforé
2 HP large bande de 7 cm de diamètre
1 HP de grave de 13 cm de diamètre, charge bass-reflex

Formats audio compatibles
MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, FLAC, ALAC, WAV, AIFF
Fréquences d'échantillonnage prise en charge : 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
Quantification : 16 bits, 24 bits
Pochettes d'albums : JPG

Services de musique en ligne compatibles
WiMP, Rdio, Slacker Radio, Qobuz, HighResAudio, JUKE, Deezer, Murfie, HDTracks, Spotify, TIDAL

Radio Internet
TuneIn Radio

Interface utilisateur
Android : application gratuite PowerSound disponible sur Play Store
iOS : application gratuite PowerSound disponible sur Apple Store
Touche "Mute", "Volume +", "Volume -", "titre suivant" et "titre précédent" sur le dessus de l'appareil
Possibilité d'appairer deux enceintes Bluesound Pulse pour former un système audio stéréo

Systèmes d'exploitations compatibles
Lecture des musiques partagées sur le réseau local depuis les systèmes d'exploitation suivants :
Microsoft Windows XP, 2000, Vista, 7, 8
Apple Macintosh

Protocole réseau
Samba

Connectique
Port Ethernet RJ45
Contrôleur WiFi 802.11n
Port mini-USB type-B (service)
Port USB Host type-A (clé USB, disque dur externe)
Entrée audio numérique optique
Sortie trigger
Connecteur d'alimentation

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 420 x 197 x 190 mm
Poids : 6,1 kg
Consommation : 14 watts

Accessoires fournis
Câble d'alimentation
Câble Ethernet

À l'écoute, le son de la Bluesound Pulse est précis, clair avec de la dynamique et un véritable impact physique dans le bas du spectre. On note très peu de crissements ou de distorsion lorsque l'on pousse le volume. La Bluesound Pulse développe une puissance acoustique qui permet aisément de remplir un salon, pour animer une soirée par exemple. Mais elle sait aussi se montrer précise, bien équilibrée, douce, avec des timbres bien définis à bas volume d'écoute. Malgré le niveau des basses, le registre médium est ouvert, bien mis en valeur et les aigus restent très soignés, le tout avec une scène sonore qui a de l'ampleur. La Bluesound est une des meilleures que nous ayons écoutées dans sa gamme de prix et au-delà.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

SONOS PLAY:5 Blanc
Promotion
Ampli classe D, 6 HP, Ethernet/WiFi, autocalibration, multiroom webradios, services de musique en ligne, application iOS/Android
Marshall Woburn Noir
90 W, Bluetooth, apt-X, 2 voies Bass-reflex, entrée optique, RCA, Aux mini-jack
Bose SoundTouch 30 série III Noir
DLNA, WiFi, Bluetooth, Deezer, Spotify, Multiroom Bose SoundTouch, app de contrôle iOS et Android, télécommande
Philips Fidelio Fidelio Izzy BM90
Nouveau
200 W, 3.1, lecteur CD, Bluetooth, USB, Tuner FM, multiroom Izzylink

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.