JBL L16 Vue principale Pin It
JBL L16 JBL L16 JBL L16 JBL L16
JBL L16

L'enceinte sans fil JBL Authentics L16 est un modèle Bluetooth et WiFi, compatible AirPlay et DLNA, équipé de 6 haut-parleurs Hi-Fi et d'une amplification de 6x50 Watts. Cette grande enceinte est conçue pour fonctionner avec les smartphones et tablettes Apple et Android ou tout ordinateur. La présence d'entrées auxiliaires et S/PDIF permet d'y connecter n'importe quelle source portable ou numérique (baladeur, lecteur optique, console de jeux, etc.). Deux ports USB sont également présents, pour recharger smartphones et tablettes. Pour ne rien gâcher, JBL a soigné l'esthétique de son enceinte, avec une finition en noyer de première qualité, et une grille en tissu acoustique atypique. Bien que cette enceinte ait vocation à être pilotée par un smartphone ou une tablette, elle dispose de deux panneaux de contrôle tactiles, afin de changer de source et de piloter la lecture et le volume sonore.

JBL Authentics L16 : 6 haut-parleurs, 3 voies, 300 Watts et du grave jusqu'à 40 Hz

L'enceinte JBL L16 fonctionne en stéréo et intègre deux haut-parleurs de grave de 13 cm de diamètre, chargés par un volume d'air accordé en bass-reflex. Deux haut-parleurs de médium et deux tweeters à dôme souple restituent quant à eux les registres médium et aigu. La réponse en fréquence est excellente, de 40 Hz à 35 kHz, pour un niveau sonore maximal de 108 dB à 1 m. Autrement dit, l'enceinte sans fil JBL Authentics L16 n'aura aucun mal à sonoriser une pièce de vie de 40 m². Par ailleurs, JBL a équipé cette enceinte de la technologie Clarifi, afin d'améliorer la restitution des fichiers compressés.JBL Authentics L16

JBL Authentics L16 : made for iPod, iPhone et iPad

La JBL Authentics L16 se montre très pratique à l'installation et à l'usage, grâce à une application de contrôle pour iOS et Android. Grâce à la fonction AirPlay, l'enceinte sans fil JBL L16 peut recevoir la musique de tout iPhone, iPod touch ou iPad, qu'il s'agisse de fichiers audio lus depuis l'appareil mobile ou des flux audio streamés par des services tels que Deezer, Spotify ou Qobuz. Les utiliseurs d'iTunes et les possesseurs de Mac pourront quant à eux lire les fichiers audio de leur ordinateur. Pour rappel, AirPlay permet le streaming des fichiers audio de qualité CD sans perte de qualité).

JBL Authentics L16 : compatible Android et NAS

Grâce à la fonction DLNA, l'enceinte L16 peut être choisie comme "périphérique de rendu" depuis tout smartphone et avec l'application JBL Music pour iOS et Android. Il est alors possible de lire les fichiers stockés dans l'appareil mobile ou bien partagés par une box, un NAS ou un logiciel tel que Serviio (serveur DLNA). Là encore, la qualité de transmission de qualité CD et sans perte.

JBL Authentics L16 : Bluetooth et NFC

Grâce à la fonction Bluetooth, l'enceinte JBL Authentics L16 peut recevoir, dans la limite de 10 mètres, les flux audio transmis par tout smartphone ou tablette. Pratique pour écouter Deezer, Spotify ou Qobuz avec un appareil Android. Point fort, l'appairage peut être effectué rapidement grâce à la technologie NFC intégrée (avec les smarphones NFC).

L'enceinte sans fil JBL Authentics L16 délivre un son de haute qualité et très puissant, qui ravira les amateurs de musique à la recherche d'une enceinte design avec le son JBL.

Enceinte active
Charge bass-reflex avec évents orientés vers le bas
AirPlay
DLNA
Bluetooth avec NFC
WiFi 802.11 b/g
App de contrôle JBL

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave-médium de 13 cm
2x haut-parleurs de médium de 5 cm
2x tweeters de 2,5 cm

Mesures
Puissance de l'amplification : 6x50 W
Réponse en fréquence : 40 Hz à 35 kHz
SPL Max : 108 dB à 1 m
Rapport signal /bruit : > 92 dB (entrée ligne)
Rapport signal /bruit : > 98 dB (entrée numérique)
DHT à puissance max : < 1 %

Connectique
1x entrée stéréo mini-jack 3,5 mm
1x entrée stéréo RCA
2x USB type A (de rechargement)
1x entrée S/PDIF optique Toslink

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 818 x 294 x 369 mm
Poids : 12,7 kg

Avec un style qui rappelle la légendaire enceinte de bibliothèque L100 Century des années 70, ce petit système de haut-parleurs apparaît comme une enceinte unique plaquée en véritable noyer, incorporant trois haut-parleurs sur chaque côté, alimentés chacun par un amplificateur de 50 W séparé. Il propose aussi la restitution sans fil de musique dématérialisée par AirPlay pour Apple et DLNA pour Androïd, le Bluetooth avec NFC, deux entrées USB avec alimentation pour périphériques et un chargeur Qi Pad pour les appareils qui utilisent cette norme. Pour les nostalgiques de la table de lecture, une entrée peut être commutée entre ligne, phono MM ou MC. Le traitement du signal est réalisé en 24 bits /96 kHz et comprend la technologie Clari-Fi de Harman, conçue pour améliorer le son des musiques compressées. Un système compact classique qui revendiquera sa place dans le cadre de vie de tout amateur de musique.

Eisa

Nous vous conseillons également

Naim Audio mu-so Qb
Promotion
300 W, 3 voies, 7 haut-parleurs, DAC 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Spotify Connect, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
SONOS PLAY:5 Blanc
Promotion
Ampli classe D, 6 HP, Ethernet/WiFi, autocalibration, multiroom webradios, services de musique en ligne, application iOS/Android
Marshall Woburn Noir
90 W, Bluetooth, apt-X, 2 voies Bass-reflex, entrée optique, RCA, Aux mini-jack
Ferguson Hill FH007
64 W, classe AB, Bluetooth, 2x entrée ligne, 2x enceinte à pavillon + boomer, sortie subwoofer

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.