Martin Logan Crescendo Vue principale Pin It
Martin Logan Crescendo Martin Logan Crescendo Martin Logan Crescendo Martin Logan Crescendo Martin Logan Crescendo Martin Logan Crescendo Martin Logan Crescendo
Martin Logan Crescendo

Martin Logan, le spécialiste des enceintes électrostatiques, propose avec le Crescendo sa vision de l'enceinte sans fil compacte haut de gamme. Des lignes atypiques, une finition irréprochable et d'indéniables qualités acoustiques caractérisent cette enceinte dédiée à écouter la musique contenue sur smartphones et tablettes.

L'enceinte sans fil Martin Logan Crescendo se distingue d'emblée par son dessin particulier qui n'est pas sans rappeler certaines productions scandinaves. Les lignes sont épurées à l'extrême et la forme de l'enceinte en croissant de lune reposant sur un socle en métal évoque certains canapés et fauteuils design des 70's. Le coffret réalisé en bois massif ne souffre d'aucune approximation dans sa finition et ses ajustements, gage d'une fabrication de grande qualité. Il accueille une amplification en classe D de 100 Watts RMS chargée d'alimenter un gros haut-parleur de près de 13 x 18 cm (50 Watts) dédié aux basses et deux transducteurs à ruban. Un DSP 24 bits / 48 kHz est chargé de traiter le signal entrant avant son amplification. Grâce à son volume de charge conséquent, cette enceinte délivre un son ample et génereux, caractérisé par un grave puissant et nuancé et des aigus d'une grande douceur. La reproduction est très équilibrée, dynamique et vivante. Pratique, la télécommande fournie permet de gérer le volume sonore, de sélectionner la source audio active mais aussi de régler le niveau des basses et de piloter l'iDevice connecté au port USB.

Dédiée à la diffusion des musiques sans fil depuis un smartphone ou une tablette, l'enceinte Martin Logan Crescendo dispose à cet effet d'une connectivité étendue comprenant une liaison Ethernet, le WiFi et le Bluetooth. Compatible WiFi Direct, AirPlay, DLNA et Bluetooth apt-X, elle offre une solution de diffusion pour quasiment tous les cas de figure qui peuvent se présenter au quotidien. Que vous possédiez un smartphone ou une tablette sous iOS, Windows ou Android, que vous disposiez ou non d'un réseau local filaire ou WiFi, que votre ordinateur soit compatible Bluetooth ou pas, vous pourrez profiter de vos musiques sans fil de manière simple et efficace, sans configuration fastidieuse. Par ailleurs, l'enceinte sans fil Martin Logan Crescendo possède un port USB destiné à la recharge des iDevices et à la lecture des fichiers audio qu'ils contiennent, en liaison numérique. Enfin, une entrée auxiliaire mini-jack est disponible pour les appareils dépourvus de connectivité sans fil. Notez qu'il est également possible de connecter un caisson de basses actfi sur la sortie Sub RCA.

Avec l'enceinte Martin Logan Crescendo, le fabricant américain fait une incursion remarquée dans l'univers des enceintes sans fil dédiées aux smartphones, aux tablettes et aux ordinateurs portables. Séduisante et bénéficiant d'une excellente qualité de fabrication, elle brille également par ses qualités acoustiques et sa connectivité étendue qui en font une concurrente directe de l'enceinte B&W A7 ou de la Geneva Sound System L.

Amplification
Amplifcateur classe D
Pré-ampli avec DSP 24 bit / 48 kHz
Puissance totale : 100 Watts (140 Watts en crête)
1 x 50 Watts (woofer)
2 x 25 Watts (tweeters)

Enceinte
Aigus : 2 x transducteurs Folded Motion de (2,4 cm x 2,5 cm) avec diaphragme de 7,1 cm x 3,2 cm
Médium-grave : 1 x haut-parleur de 12,7 x 17,8 cm à longue excursion avec chambre asymétrique antirésonance
Fréquence de coupure : 3600 Hz
Charge : Bass-reflex

Mesures
Réponse en fréquence : 50 - 23 kHz (± 3 dB)

Compatibilité Apple
iPhone 5S
iPhone 5C
iPhone 5
iPhone 4S
iPhone 4
iPad (4G)
iPad mini
iPad (3G)
iPod touch (5G)
iPod touch (4G)
iPod touch (3G)
iPod nano (7G)
iPod nano (6G)
iPod nano (5G)

Connectivité sans fil
WiFi intégré 802.11b/g/n (2,4 GHz)
WiFi Direct
Compatible AirPlay et DLNA
Bluetooth v4.0 (compatible AAC, aptX®, MP3, SBC)

Connectique
USB (connexion numérique iPhone, iPad, iPod - Capacité de charge : 2,4 A)
Entrée auxiliaire analogique (mini-jack 3,5 mm) / numérique optique
Port Ethernet RJ45
Sortie caisson de basses (RCA)

Alimentation
Consommation max. : 70 Watts
Consommation  moyenne : 6,5 Watts
Consommation veille : < 4 Watts

Généralités
Dimensions (H x W x D) : 653 x 205,3 x 175 mm
Poids : 6,8 kg

Accessoires fournis
Télécommande
Câble optique TosLink (1,8 m)
Adaptateur TosLink vers mini-TosLink
Câble d'alimentation

Nous vous conseillons également

Naim Audio mu-so Qb
Promotion
300 W, 3 voies, 7 haut-parleurs, DAC 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Spotify Connect, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
SONOS PLAY:5 Blanc
Promotion
Ampli classe D, 6 HP, Ethernet/WiFi, autocalibration, multiroom webradios, services de musique en ligne, application iOS/Android
Marshall Woburn Noir
90 W, Bluetooth, apt-X, 2 voies Bass-reflex, entrée optique, RCA, Aux mini-jack
Ferguson Hill FH007
64 W, classe AB, Bluetooth, 2x entrée ligne, 2x enceinte à pavillon + boomer, sortie subwoofer

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.