SONOS PLAY:1 Vue principale Pin It
SONOS PLAY:1 SONOS PLAY:1 SONOS PLAY:1 SONOS PLAY:1 SONOS PLAY:1 SONOS PLAY:1 SONOS PLAY:1 SONOS PLAY:1

Récompensé par la presse

Points forts

  • Format compact
  • Qualité de fabrication
  • Prestations musicales
  • Application de contrôle iOS/Android
  • Réseau filaire Ethernet et WiFi

Produits associés

Flexson ColourPlay Rose pour Sonos Play:1

Flexson ColourPlay Rose pour Sonos Play:1

Sticker Flexson ColourPlay Rose pour Sonos Play:1

Flexson ColourPlay Bleu pour Sonos Play:1

Flexson ColourPlay Bleu pour Sonos Play:1

Sticker Flexson ColourPlay Bleu pour Sonos Play:1

Flexson ColourPlay Jaune pour Sonos Play:1

Flexson ColourPlay Jaune pour Sonos Play:1

Sticker Flexson ColourPlay Jaune pour Sonos Play:1

Flexson ColourPlay Violet pour Sonos Play:1

Flexson ColourPlay Violet pour Sonos Play:1

Sticker Flexson ColourPlay Violet pour Sonos Play:1

QED Performance Ethernet Graphite (2 m)

QED Performance Ethernet Graphite (2 m)

Câble ethernet QED Performance Ethernet Graphite - Longueur 2 m

Support plafond Flexson pour 1 enceinte SONOS Play:1 (la pièce)

Support plafond Flexson pour 1 enceinte SONOS Play:1 (la pièce)

Support plafond Flexson pour 1 enceinte SONOS Play:1 (la pièce)

Tout savoir sur SONOS

4.8 sur 5 (Moyenne sur 41 notes)
98% des internautes recommandent cette marque à un ami

SONOS PLAY:1

Exceptionnel ! Pour l'achat de cette enceinte sans fil multiroom SONOS PLAY:1, bénéficiez d'une remise immédiate de 30 € (offre non cumulable, valable jusqu'au 31 décembre 2016 dans la limite des stocks disponibles, le prix affiché tient compte de la remise).

Plus petit modèle des enceintes sans fil SONOS, la SONOS PLAY:1 est la plus compacte et la plus abordable de la gamme proposée par le célèbre fabricant.

Très simple à mettre en service et à utiliser, l'enceinte SONOS PLAY 1 intègre un contrôleur réseau Ethernet et WiFi pour être facilement raccordée à votre réseau domestique afin de lire votre musique partagée mais aussi les radios et les services musicaux sur Internet comme Apple Music, Deezer, Spotify, Qobuz... Accédez à votre iTunes et à votre bibliothèque musicale personnelle. Écoutez Apple Music, fnac jukebox, Deezer, Spotify ou d'autres services de musique en ligne, ainsi que plus de 100 000 radios Internet du monde entier. L'application SONOS vous permet de trouver, d'écouter, de contrôler et d'explorer votre musique comme vous le souhaitez.

Utilisable seule ou par paire (en stéréo), le pilotage de l'enceinte SONOS PLAY:1 s'effectue via un Smartphone ou une tablette Android ou Apple, par le biais d'une application gratuite dédiée. Son format et son mode de fonctionnement en font une championne de l'intégration, d'autant plus qu'elle peut être facilement montée sur pied ou sur support mural grâce à son trou de montage avec filetage au dos du coffret. Bien qu'elle ne soit pas étanche, l'enceinte SONOS PLAY:1 présente cependant une résistance à l'humidité suffisante pour être utilisée dans une salle de bain pendant la douche, par exemple.

SONOS PLAY:1

Malgré une taille vraiment compacte (seulement 16 centimètres de hauteur et à peine 12 centimètres de côté), l'enceinte SONOS PLAY 1 est capable de diffuser la musique avec aplomb et non sans une certaine profondeur. Son haut-parleur médium-grave de 89 mm de diamètre et son tweeter bénéficient chacun pour cela d'un module d'amplification numérique dédié. Le son est clair, bien défini et suffisamment puissant pour offrir une qualité d'écoute confortable dans une pièce jusqu'à 15 m² de surface, voire plus en configuration stéréo. Mais son principal atout pour optimiser la diffusion de la musique, c'est le système d'autocalibration Trueplay intégré à l'application SONOS CONTROLLER qui paramètre automatiquement le rendu de l'enceinte en fonction des caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute. Ce système exclusif utilise le microphone de l'iPhone ou de l'iPad sur lequel l'application est installée pour étalonner la sonorité de l'enceinte en fonction de son environnement ! Le son est ainsi toujours parfaitement équilibré, quel que soit l'emplacement de l'enceinte dans la pièce, avec une seule enceinte ou avec deux enceintes en mode stéréo.

L'enceinte SONOS PLAY:1 peut également être utilisée comme enceinte surround en complément de la barre de son SONOS PLAYBAR, afin de constituer un système d'enceintes home-cinéma complet, soit en version 5.0 (système d'enceintes home-cinéma SONOS PLAYBAR 5.0 Mini), soit en version 5.1 (système d'enceintes home-cinéma SONOS PLAYBAR 5.1 Mini).

SONOS PLAY:1 / SONOS PLAY 1 / SONOS P1

Construction
Matériel et logiciel de conception SONOS pour produire un son HiFi riche, puissant et limpide quel que soit le volume.
Deux amplificateurs numériques de classe D parfaitement réglés pour s’adapter aux haut-parleurs et à l’architecture acoustique de l'enceinte.
1 x médium-grave de 9 cm de diamètre.
1 x tweeter de 20 mm de diamètre, dôme souple.
Conçu pour résister à un fort taux d'humidité, par exemple dans une salle de bains pendant le fonctionnement d’une douche. Le PLAY:1 n’est ni étanche ni résistant à l’eau.
Le logiciel système SONOS prend en charge les langues suivantes : Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Danois, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Néerlandais, Norvégien, Portugais Brésilien et Suédois.

Contrôle
Boutons Volume et Lecture/Pause sur le dessus. Appuyez une fois sur le bouton Lecture/Pause pour faire démarrer ou arrêter la musique et deux fois pour passer à la piste suivante.
Voyant sur le dessus indiquant l’état du PLAY:1.

Technologie exclusive Trueplay
Trueplay mesure l'acoustique dans n'importe quelle pièce, en analysant des éléments tels que la taille, la disposition et le mobilier. Il ajuste ensuite le rendu sonore de l'enceinte SONOS pour être sûr que la musique sonne parfaitement, quel que soit l'endroit où l'enceinte est placée (fonctionne uniquement sur iPhone, iPad et iPod touch)

Lecture audio
Formats audio pris en charge :
- MP3
- iTunes Plus
- WMA (dont les téléchargements achetés sur Windows Media)
- AAC (MPEG4), AAC+
- Ogg Vorbis
- Audible (format 4)
- Apple Lossless
- Flac (sans perte)
- WAV et AIFF non compressés
Prise en charge native pour les taux d’échantillonnage de 44,1 kHz.
Prise en charge supplémentaire pour les taux d’échantillonnage de 48 kHz, 32 kHz, 24 kHz, 22 kHz, 16 kHz, 11 kHz et 8 kHz.
Remarque : Les formats Apple Fairplay, WMA DRM et WMA Lossless ne sont pas pris en charge actuellement. Vous pouvez mettre à niveau les titres Apple FairPlay protégés par DRM que vous avez achetés.*

Services de musique en ligne disponibles
Apple Music, Deezer, Spotify, Qobuz, Soundcloud, Google Play, Amazonmusic, Hype Machine, Napster, tunein, rdio, 7Digital, Concert Vault, Stitcher, DAR.fm, Hearts of Space, Calmradio, Shuffler.fm, radionomy, radioPup, CSUR Old Time Radio, Tribe of Noise, 22tracks, saavn, Tidal, Mixcloud, Mood:Mix, FNAC Jukebox, Rhapsody

Systèmes d'exploitation (pour les fichiers stockés)
- Windows® XP SP3 et versions ultérieures
- Mac OS X v10.6.8 et version ultérieure
- périphériques NAS (Network-Attached Storage) prenant en charge CIFS

Radio Internet prises en charge :
Streaming aux formats MP3, WMA
Formats de pochettes d'albums pris en charge :
- JPEG
- PNG
- BMP
- GIF
Listes de lecture prises en charge :
- iTunes®
- Windows Media Player®
-Deezer
- Spotify
- Qobuz
- Napster
Modes de lecture :
Fondu enchaîné, lecture aléatoire, répétition.

Réseau
Connectivité sans fil :
Fonctionne avec le réseau WiFi de votre domicile avec un routeur 802.11b/g pouvant émettre sur la fréquence 2,4 GHz.
Fonctionne également avec SonosNet, réseau maillé sans fil « peer-to-peer » avec chiffrement AES sécurisé.
Extension SonosNet :
Fonctions d’extension et d’amélioration de la puissance de SonosNet 2.0.
Connectique :
Port Ethernet 10/100 Mbits/s.
Connexion Internet requise pour l’accès aux stations de radio, aux services musicaux en ligne et aux mises à jour logicielles : box ou modem ADSL ou câble Internet haut débit recommandé. La fonctionnalité Internet peut impliquer le paiement d’un forfait séparé à un fournisseur de services ; des frais d’appels locaux et/ou nationaux peuvent être appliqués. Remarque : toutes les spécifications peuvent faire l’objet de modifications sans préavis.

Alimentation
Tension secteur 120/240 VAC, 50-60 Hz, marche/arrêt automatique.

Généralités
Dimensions (hxlxp) : 161,45 X 119,7 x 119,7 mm
Poids : 1,85 kg
Dispositif de montage sur pied ou support mural : filetage 6,75 mm / 20 pas
Finition : Blanc avec grille métallique claire ; noir avec grille couleur graphite.

Contenu de l'emballage
SONOS PLAY:1
Cordon d’alimentation
Câble Ethernet plat
Guide de démarrage rapide SONOS et informations légales/de garantie.

N.B. Les prix indiqués pour les accessoires, docks, enceintes, chaînes, etc. ne comprennent pas l'iPod, l'iPhone ou l'iPad qui sont utilisés afin d'illustrer le fonctionnement du produit.
iPod, iPhone et iPad sont des marques déposées d'Apple Computer Inc.

Alors que nous espérons que Sonos a pour projet de proposer la compatibilité avec les fichiers haute résolution dans un futur proche, si votre bibliothèque musicale est principalement composée de fichiers en qualité CD ou inférieure, ou si vous utilisez Spotify de manière régulière, Sonos propose un écosystème fantastique pour un système multiroom. Proposé à un prix raisonnable, ce système bénéficie d'un design de qualité et offre une large palette d'options pour construire progressivement votre installation multiroom. Sonos est toujours un des systèmes multiroom les plus en vogue.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Regardez l'enceinte Sonos la moins chère sur le marché : la Sonos Play:1. C'est la preuve que Sonos s'y connaît bien en matière de streaming. La marque s'est présentée comme le leader du marché du streaming multiroom depuis des années. Elle sort constamment des produits bien conçus, faciles à utiliser avec un son magnifique. Elle a adopté tous les grands services de streaming (ainsi que de plus petits) comme partenaires ? non pas comme concurrents. Sonos a été, néanmoins, l'une des alternatives les plus chères, surtout par rapport à des concurrents plus récents. Afin de redresser la barre, la marque a mis un prix concurrentiel de moins de 200 euros ce qui en fait un achat des plus tentants. La Sonos Play:5 a été récompensée par le la label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

En ce qui concerne les résultats d'écoute, malgré leur taille réduite, les enceintes Sonos Play:1 délivrent une restitution sonore qui se montre digne d'enceintes bien plus volumineuses. Elles procurent une large image sonore et sont capables de monter en niveau sonore avec aisance tout en maintenant un message sonore qui reste net (merci la bi-amplification active). Pour ce qui est de la réponse en fréquences, c'est plutôt pas mal. Il faut cependant désactiver le loudness qui se met automatiquement en route en absence du caisson de grave Sub de la marque et accentue très efficacement l'effet de présence mais déséquilibre plus ou moins la restitution, mais on ne peut pas dire que ce ne soit pas agréable ! Quoi qu'il en soit, en ayant désactivé le loudness, la restitution offre une belle clarté dans le médium, tandis que le grave, même s'il ne peut prétendre à concurrencer celui délivré par un caisson Sub, ne faillit pas et se montre assez vif et percutant. Pour sa part l'aigu se pare d'un beau ciselé sans jamais donner dans l'excès, même à niveau élevé.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Denon Heos 1 Noir
Promotion
2 haut-parleurs, LAN/WiFi, Webradios, Deezer, Spotify, USB, app iOS/Android
Cambridge G5 Gold
Promotion
Ampli classe D, 2.1, port USB, DSP, Bluetooth apt-X, SBC et NFC, 14 heures d'autonomie
Bose SoundTouch 10 Noir
Bluetooth, WiFi, Deezer, Spotify, DLNA, multiroom Bose SoundTouch, app de contrôle, télécommande
Yamaha MusicCast WX-010 Noir
25 W, 2 voies + radiateur passif, Bluetooth, WiFi, AirPlay, multiroom MusicCast, Spotify, app iOS/Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.