Yamaha NX-P100 Vue principale Pin It
Yamaha NX-P100 Yamaha NX-P100
Yamaha NX-P100

Résistante à l'humidité (IPX4) et dotée de nombreuses fonctions de confort, l'enceinte sans fil Bluetooth Yamaha NX-P100 devrait permettre au constructeur nippon de se faire une jolie place sur le marché des enceintes nomades de qualité.

Avec ses 2 x 2 Watts de puissance, l'enceinte sans fil Bluetooth Yamaha NX-P100 n'est certes pas la plus puissante du marché mais il faut bien admettre que ces quelques watts sont rudement bien exploités. Le deux haut-parleurs large bande de 4 cm de diamètre doublés de radiateurs passif de technologie Twin SR-Bass délivrent un son riche et très propre, avec un sens certain de l'équilibre grâce à un bas médium bien charpenté. C'est amplement satisfaisant pour une écoute récréative dans une chambre, dans la cuisine ou bien à l'extérieur, au jardin ou aux abords de la piscine. Il faut dire que cette enceinte sans fil Yamaha est dotée de traitements audio sophistiqués : le SR Bass accentue le rendu des basses fréquences, le mode Extended Stereo élargit la scène sonore de manière convaincante et le procédé Music Enhancer redonne tout leur lustre original aux fichiers audio compressés.

Résistante à l'humidité, l'enceinte sans fil Bluetooth Yamaha NX-P100 peut donc vous suivre partout, sa batterie rechargeable intégrée offrant jusqu'à 8 heures d'autonomie. Robuste avec son châssis en métal, sa grille de protection et ses renforts en silicone, elle n'oublie pas d'être élégante et séduit par ses lignes simples et sa texture agréable au toucher. Son fonctionnement est extrêmement simple puisqu'il suffit de l'appairer à n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur compatible Bluetooth pour profiter de sa musique en stéréo. Notez au passage que le protocole NFC est intégré, pour un appairage simplifié d'un simple contact. La prise en charge du codec apt-X vous assure en outre une qualité audio optimale, proche du CD avec tous les périphériques compatibles. Une entrée audio mini-jack est également présente pour connecter n'importe quel lecteur audio muni d'une sortie casque. Enfin, la sortie USB vous permet d'exploiter la batterie de l'enceinte sans fil Bluetooth Yamaha NX-P100 pour recharger votre smartphone ou votre tablette. Ajoutez à cela le microphone compatible Siri et téléphonie mains-libres et vous obtenez une enceinte sans fil proche du zéro défaut !

Jolie, compacte, musicale et truffée de fonctions pratiques, cette enceinte sans fil Bluetooth Yamaha NX-P100 pourrait bien damer le pion aux actuels ténors du marché. Un best seller en puissance !

Amplification
Puissance maximale : 2 W + 2 W (4 ohms, 1kHz, 10%)
SR Bass
Extended Stereo
Music Enhancer

Enceinte
2 x haut-parleur large bande, diamètre 4 cm
Radiateurs passifs Twin SR-Bass

Bluetooth
Version Bluetooth : Ver. 2.1 + EDR (A2DP, HFP, HSP)
Codec Audio : SBC, AAC, aptX
Portée maximale : 10 m (sans interférence)
Compatibilité NFC Android ver 4.1 ou plus

Fonctions de confort
Résistante à l'humidité (IPX4)
Microphone (Compatible HD Voice et Siri sur iOS)
Langues : Anglais, Japonais, Coréen, Chinois, Allemand et Français

Connectique
1 entrée micro USB type B
1 entrée mini jack 3,5 mm
Sortie USB Micro A (pour recharge smartphone)

Alimentation
Alimentation secteur ou batterie intégrée (Autonomie : 8 heures)

Accessoires
Alimentation secteur
Câble USB
Câble mini-jack stéréo 3,5 mm

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 172 x 60 x 54 mm
Poids : 500 g

SR Bass (Swing Radiator)
Le haut-parleur utilise un diaphragme qui fonctionne comme un radiateur passif. Il se déplace grâce à la vibration du diaphragme principal et augmente efficacement les basses. Cela produit de plus grands niveaux de pression du son que des concepts de radiateurs passifs conventionnels. "Swing Radiator BassTM" est une marque déposée de YAMAHA CORPORATION.

NFC (Near Field Communication)
Communication en champ proche. Technologie de communication à courte portée (environ 10 cm) utilisant des hautes fréquences. Cette technologie permet à deux appareils d'échanger des données sans contact de manière sécurisée. Plusieurs applications sont possibles, comme le paiement chez un commerçant, l'accès au stade, à la salle de concert ou aux transports en commun pour un abonné, l'échange de fichier ou la diffusion de données audio, le tout en approchant simplement son smartphone près d'un appareil compatible.

apt-X
Compatible avec les appareils Bluetooth AD2P Stéréo, le codec apt-X offre une qualité relativement proche du CD-Audio. Avec un ratio de compression de 4:1 en moyenne, la musique écoutée est de très bonne qualité. Des fichiers FLAC, Apple Lossless ou PCM transmis via ce protocole sont relativement peu dégradés. Les fichiers MP3 ou AAC dont le débit est inférieur à 350 Kbits/sec sont eux transmis sans transcodage, ni détérioration. La marge dynamique est de 92 dB, la résolution de 16 bits et la réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 22 kHz (comme le CD-Audio). Par ailleurs, le codec Bluetooth apt-X est compatible avec les systèmes Bluetooth SBC conventionnels.

Nous vous conseillons également

SONOS PLAY:1 Blanc
Promotion
Ampli classe D, Ethernet/WiFi, autocalibration, multiroom webradios, services de musique en ligne, application iOS/Android
Denon Heos 1 Noir
Promotion
2 haut-parleurs, LAN/WiFi, Webradios, Deezer, Spotify, USB, app iOS/Android
Cambridge G5 Gold
Promotion
Ampli classe D, 2.1, port USB, DSP, Bluetooth apt-X, SBC et NFC, 14 heures d'autonomie
B&O Play S3 Noir
Promotion
2x35 W, Bluetooth 4.0, AAC, apt-X/apt-X Low Latency, entrée aux, couplage de deux enceintes possible

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.