Focal Chorus SR700 Vue principale Pin It
Focal Chorus SR700 Vue principale Focal Chorus SR700 Vue arrière Focal Chorus SR700 Vue de détail 1 Focal Chorus SR700 Vue de détail 2 Focal Chorus SR700 Vue de détail 3 Focal Chorus SR700 Vue de détail 4
Focal Chorus SR700

Joliment dessinée, l'enceinte surround Focal Chorus SR 700 intègre les haut-parleurs Polyglass de la ligne Chorus 700 dans une enceinte arrière très plate et compacte.

Reprenant la conception de son aînée (Focal Chorus SR 700 V), l'enceinte Focal Chorus 706 adopte la seconde génération de tweeter TNV à dôme inversé cher à la marque stéphanoise. Le tweeter Focal TNV2 de 25 mm de diamètre à suspension Poron prend donc place en partie supérieure centrale de l'enceinte. Il est accompagné d'un haut-parleur médium-grave Focal Polyglass de 165 mm de diamètre en position frontale, le tout monté dans une charge close. Légère avec seulement 4,7 kg, l'enceinte surround Focal Chorus SR 700 est fournie avec le système de fixation Focal Polyfix, pour garantir un solide ancrage au mur.

Brillante par ses performances, élégante dans ses finitions, discrète dans sa forme compacte, l'enceinte surround Focal Chorus SR 700 s’invite tout naturellement sur le mur de votre salon. Idéale pour remplir les grands espaces surround, elle accompagne parfaitement les enceintes Chorus 700 en multicanal.

Extension de garantie Focal : bénéficiez d'une extension de garantie supplémentaire gratuite (2 ans + 3 ans) en enregistrant votre achat sur le site Focal.

Type : surround 2 voies close

Puissance ampli recommandée : 25 - 100 W

Haut-parleurs :
1x grave/médium Polyglass 165 mm
1x aigu dôme inversé TNV2 Al/Mg 25 mm

Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 75 Hz- 28 kHz
Réponse à -6 dB : 65 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 90 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 3.7 ohms
Filtrage OPC
Fréquences de filtrages : 3000 Hz

Dimensions (L x H x P) : 398 x 295 x 149 mm - Poids : 4.7 kg
Fixation murale Polyfix

Fabriqué en France

Correctement branchées, mes enceintes Focal sont déclarées hors phase !

Lors de la calibration automatique avec microphone, de nombreuses personnes équipées d'enceintes colonne Focal ou d'enceintes compactes Focal avec un tweeter à dôme inversé constatent que l’amplificateur considère que ces enceintes sont hors phase.

Très courant, ce problème est parfaitement connu des fabricants d'enceintes et d'amplificateurs home-cinéma. Il s'explique principalement par le fait que le programme d'autocalibration de l'amplificateur home-cinéma ne prend pas en compte la façon dont le filtre de l'enceinte a été conçu, et qu'il ne sait pas non plus où sont situées précisément les enceintes home-cinéma dans la pièce d'écoute.

Focal rappelle que toutes ses enceintes sont conçues et optimisées afin d'obtenir les meilleures performances, en usage hi-fi comme en utilisation home-cinéma. Pour obtenir un résultat optimal, la phase des registres médium et aigu est optimisée entre toutes les enceintes Focal, étant avéré que c'est la plage de fréquences dans laquelle se retrouvent les informations sonores auxquelles l'oreille humaine est le plus sensible.

Recommandations Focal pour une calibration correcte

Pour obtenir une mesure correcte durant l'autocalibration d'un pack d'enceintes home-cinéma Focal lorsque l'ampli considère que la phase des enceintes est incorrecte, le fabricant français recommande d'inverser temporairement la polarité des enceintes concernées, le temps de la mesure.

Première étape - Inverser la phase des enceintes en inversant la polarité de leurs câbles respectifs :
1/ Connecter le câble conducteur + au connecteur - du bornier
2/ Connecter le câble conducteur - au connecteur + du bornier.

Seconde étape - Procéder à la mesure de calibration automatique.

Troisième étape - Lorsque la calibration est terminée, reconnecter les câbles des enceintes dans le sens originellement prévu :
1/ Connecter le câble conducteur + au connecteur + du bornier
2/ Connecter le câble conducteur - au connecteur - du bornier

Remarques

La calibration automatique des enceintes par microphone réalisée par un ampli home-cinéma doit être considérée comme une aide ou une première approche de la calibration, mais elle ne saurait être considérée comme toujours parfaite et fiable à 100%.

Un contrôle à l'oreille des réglages obtenus est ainsi recommandé, un ajustement des niveaux et des distances pouvant parfois être nécessaire. Il est important aussi de vérifier les fréquences de coupure grave fixées par la calibration automatique, ainsi que le type d'enceinte attribué à chaque canal (small/large). Enfin, il est recommandé de vérifier et d'ajuster éventuellement le volume du caisson de basses et celui de l'enceinte centrale.

Nous vous conseillons également

Dali Opticon LCR Blanc
150 W, 3 voies, technologie SMC, HP grave/médium de 16,5 cm, tweeters ruban et à dôme, sensibilité 90,5 dB
Marantz M-CR611 Silver Gold
Exclusif
2x60 W, lecteur CD, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth, NFC, USB, tuners FM/DAB+, radios web, FLAC HD gapless, enceintes A et B
Netgear Arlo Pro VMS4230 (base + 2 caméras)
Promotion
Base + 2 caméras sans fil intérieur/extérieur, détecteur de mouvements et alarme intégrés, résolution HD 720p
Onkyo TX-NR676E Noir
7.2, 165 W crête, HDMI 2.0 3D/ARC/4K, HDR et Dolby Vision, WiFi/Ethernet, AirPlay, Chromecast Built-in, DTS Play-Fi, calibration AccuEQ, Bluetooth, phono MM, OSD HDMI, Zone 2

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.