Peachtree Audio D4 Vue principale Pin It
Peachtree Audio D4 Peachtree Audio D4 Peachtree Audio D4

Récompensé par la presse

Points forts

  • Format très compact
  • Très belle finition
  • Large image stéréo
  • Douceur et vitalité

Produits associés

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes dorées Norstone pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm2

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

QED XTC (5 m)

QED XTC (5 m)

Câble d'enceintes QED XTC - Longueur 5 m

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

Tout savoir sur Peachtree

5 sur 5 (Moyenne sur 4 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Peachtree Audio D4

L'enceinte compacte Peachtree Audio D4 est une deux voies Bass-reflex très séduisante de conception américaine.

Avec son ébénisterie plaquée de bois véritable, l'enceinte compacte Peachtree Audio D4 séduit dès le premier regard. La finition est soignée et les proportions idéales de cette enceinte bibliothèque facilitent son intégration dans tous les intérieurs. La forme spécifique du coffret de cette enceinte ne présente pas qu'un intérêt esthétique : en supprimant les parois parallèles, le fabricant limite ainsi le phénomène d'ondes stationnaires et de retours d'ondes sonores à l'intérieur du coffret. Réalisé en MDF avant d'être plaqué, le coffret de l'enceinte est également renforcé afin d'éliminer tout risque de vibration indésirable.

L'équipage de l'enceinte Peachtree Audio D4 se compose d'un tweeter à dôme souple de 2,5 cm de diamètre et d'un médium-grave de 10 cm à longue excursion et bobine ventilée. Ce dernier dispose d'une membrane à fort débattement qui lui permet de déplacer un volume d'air plus important que ce que permet un 10 cm conventionnel. La conséquence en est un registre bas médium/haut grave vif et bien charpenté. La charge Bass-reflex contribue également à optimiser la reproduction des basses grâce à un évent arrière précisément accordé. La connectique de cette enceinte est constituée d'un bornier à vis de qualité compatible avec les fiches bananes et les câbles de belle section.

L'écoute de l'enceinte Peachtree Audio D4 révèle une belle spatialisation stéréo, contribuant ainsi au réalisme de la scène sonore qui se déploie bien au-delà de ce que pourrait laisser penser les mensurations modestes de cette enceinte. Le tweeter délivre ses notes les plus élevées avec douceur et précision, sans aucune aspérité. Le registre médium est quant à lui parfaitement servi par le "petit" 10 cm qui produit un son clair, détaillé et parfaitement maîtrisé. La tenue en puissance est remarquable et la distorsion totalement absente dès lors qu'on ne pousse pas le volume au-delà des limites du raisonnable. Notez que la sensibilité relativement faible de cette enceinte la destine à des amplificateurs dotés d'une bonne réserve de courant afin d'exploiter tout son potentiel.

Pour une enceinte de ce gabarit, la Peachtree Audio D4 ne manque pas d'arguments pour séduire : si ses lignes et sa finition parviennent à conquérir votre coeur, ses qualités acoustiques finiront de vous convaincre.

Construction
Système 2 voies, 2 HP
Charge : bass reflex
Médium-grave 10 cm de diamètre à longue excursion
Tweeter 2,5 cm de diamètre, dôme souple
Blindage magnétique
Borniers HP très haute qualité
Ebénisterie en bois véritable

Mesures
Amplification recommandée : 40 - 150 watts
Bande passante : 58 - 20000Hz
Impédance : 6 Ohms
Sensibilité : 84 dB

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 145 x 240 x 170 mm
Poids : 4,8 Kg

Cette enceinte est à la fois source de consternation et d'optimisme : la consternation de voir certains consommateurs dépenser autant voire plus dans de mauvais produits de grande consommation, et l'optimisme de savoir qu'un son de cette qualité peut être obtenu avec cette enceinte pour si peu d'argent.

The Absolute Sound

Leur extraordinaire image stéréo, l'absence de grain sur les aigus et les médiums propres et détaillés méritent toute l'attention de ceux qui souhaiteraient investir bien plus dans des enceintes colonne.

Stereophile

Nous vous conseillons également

Focal Dôme 2.1 Noir
Promotion
2.1, 100 W, HP grave/médium 10 cm, caisson 100 W, finition laquée
Cabasse MC40 NW Minorca Cerisier rouge
75 W, HP grave/médium 17 cm, bass reflex, sensibilité 89 dB, plaquage bois véritable
Klipsch RP-150M Noir
75 W, HP grave-médium de 13 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, évent Tractrix, sensibilité 92 dB
Elipson Prestige Facet 8B Noir
Nouveau
85 W, HP grave/médium 17 cm, bass reflex, 91 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.