Klipsch Reference R-26FA Vue principale Pin It
Klipsch Reference R-26FA Vue principale Klipsch Reference R-26FA Vue arrière Klipsch Reference R-26FA Vue 3/4 gauche Klipsch Reference R-26FA Vue Dessus Klipsch Reference R-26FA Vue de détail 1 Klipsch Reference R-26FA Vue de détail 2 Klipsch Reference R-26FA Vue de face

Enceinte colonne
Klipsch Reference R-26FA (la paire)

Points forts

  • Haut-parleur Dolby Atmos
  • Sensibilité élevée
  • Pavillon acoustique Tractrix
  • Réponse en fréquence
  • Polyvalence hi-fi et home-cinéma

Produits associés

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes dorées Norstone pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm2

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Viard Audio Design Premium HD HP (2 x 3 m)

Viard Audio Design Premium HD HP (2 x 3 m)

Paire de câbles d'enceintes montés Viard Audio Design Premium HD HP - Longueur 2 x 3 m

Tout savoir sur Klipsch

4.7 sur 5 (Moyenne sur 1190 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Klipsch Reference R-26FA

L'enceinte colonne Klipsch Reference R-26FA est un modèle 2 voies bass-reflex avec pavillon acoustique Tractrix, avec une section de haut-parleurs verticaux compatibles Dolby Atmos. La partie supérieure de l'enceinte a vocation à diffuser les effets verticaux des pistes audio Dolby Atmos ou DTS:X, avec un ampli home-cinéma compatible, grâce à un second bornier. Cette enceinte est pour le reste identique à la Klipsch Reference R-26F.

Klipsch Reference R-26FA : nouvelles technologies IMG et LTS

Klipsch Reference enceinte Dolby AtmosL'enceinte Klipsch Reference R-26FA dispose de tout nouveaux transducteurs. Les haut-parleurs de grave-médium Cerametallic ont été remplacés par des modèles IMG (Injection Molded Graphite), à membrane en graphite et cuivre, avec une géométrie de cône inédite. Le tweeter est un modèle LTS (Linear Travel Suspension), avec dôme en aluminium, monté sur une suspension très précise dans ses excursions, afin de réduire la distorsion du signal. Le dôme est monté sur une chambre arrière de compression et offre un rendement très élevé - et incidemment une faible distorsion.

Klipsch Reference R-26FA : avec pavillon Tractrix

La Klipsch R-26FA n'échappe pas à la tradition, ses tweeters à dôme sont logés au fond de la gorge de deux pavillons acoustiques Tractrix, diffusant le son verticalement et horizontalement sur 90°. Le son est ainsi particulièrement enveloppant. Rappelons que le rôle d'un pavillon acoustique est d'amplifier mécaniquement le signal sonore sur une plage de fréquences précise - en l'occurrence le registre médium - afin de réduire l'excursion de la membrane du tweeter. Moindre est le déplacement du diaphragme et moindre est la distorsion : le bénéfice est donc évident. Par ailleurs, le son "porte" davantage et les hautes fréquences sont moins atténuées avec la distance. Cette technologie héritée de la sonorisation (cinémas, concerts), particulièrement délicate à maîtriser, est la marque de fabrique de Klipsch depuis des décennies.

Klipsch Reference R-26FA : conçue pour la hi-fi et le home-cinéma immersif

L'enceinte Klipsch R-26FA est équipée d'une paire de haut-parleurs IMG de 16,5 cm de diamètre, blindés magnétiquement et fortement motorisés. La section verticale Dolby Atmos dispose quant à elle d'un haut-parleur IMG de 13,3 cm. Klipsch reste fidèle à sa tradition et a donc équipé ces haut-parleurs de puissants aimants. Les transducteurs de 16,5 cm sont plongés dans un volume d'air accordé en bass-reflex par un évent frontal laminaire évasé, afin de limiter les bruits d'écoulement d'air à fort volume d'écoute. L'accord bass-reflex est centré sur la fréquence de 35 Hz, ce qui permet à la colonne Klipsch Reference R-26FA de reproduire les fréquences de 38 Hz à 24 kHz dans une plage de 6 dB, avec une puissance peu commune. Cette réponse en fréquence autorise une écoute musicale sans le renfort obligatoire d'un caisson de basses. Toutefois, l'enceinte peut être accompagnée - pour une écoute encore plus spectaculaire - par le caisson de basses Klipsch Reference R-10SW, par exemple. Les enceintes Klipsch R-26FA pourront être associées à l'enceinte centrale Klipsch Reference R-25C et aux enceintes surround Klipsch Reference R-14S .

L'enceinte colonne Klipsch Reference R-26FA offre un son précis et puissant. Sa sensibilité de 97 dB/w/m permet de l'associer à des amplis peu puissants. Un ticket gagnant pour le grand spectacle et l'écoute des films aux formats Dolby Atmos et DTS:X.

Enceinte colonne avec section supérieure dédiée cinéma immersif (Dolby Atmos et DTS:X) 
Charge bass-reflex
Event laminaire frontal évasé
Caisse en MDF
Borniers à vis compatibles bi-amplification

Mesures
Puissance admissible : 100 W RMS (400 W en crête) et 75 W RMS (150 W en crête) pour la section Dolby Atmos
Réponse en fréquence (-+ 3 dB) : 38 Hz à 24 kHz (charge accordée à 35 Hz)
Impédance nominale : 8 Ohms
Sensibilité : 97 dB pour 1 W à 1 m
Fréquence de coupure/raccordement BF/HF : 1800 Hz

Haut-parleurs
2x haut-parleur de grave/médium de 16 cm en carbone/cuivre IMG
1x haut-parleur de grave/médium de 13,3 cm en carbone/cuivre IMG (section verticale Dolby Atmos)
2x tweeter à dôme aluminium et chambre de compression sur pavillon Tractrix 90x90° (dont un pour section verticale Dolby Atmos)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 198 x 991 x 345 mm
Poids : 23,6 kg (pièce)

Nous vous conseillons également

Elipson Prestige 4i Calvados
Promotion
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB
Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB
Focal Chorus 726V
Exclusif
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x16.5 cm, sensibilité 91,5 dB
Highland Audio Oran 4305 Noir laqué
Promotion
90 W, 2 voies, 2 HP grave/médium de 12.7 cm, 87 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.