Scandyna MiniPod MK3 Vue principale Pin It
Scandyna MiniPod MK3 Vue principale
Scandyna MiniPod MK3

Voici l'enceinte compacte Scandyna MiniPod MK3, troisième génération de la fameuse Scandyna MiniPod, succès planétaire de la marque danoise. Née au tout début des années 90, l'enceinte Scandyna MiniPod est la première d'une longue lignée à bénéficier des technologies mises au point par la prestigieuse marque anglais Bowers & Wilkins. B&W qui développe alors de nouvelles charges internes avec sa Nautilus, les décline dans de petites enceintes dites Pod. La marque britannique transfère ensuite cette technologie à Scandyna, qui propose ainsi la MiniPod, déclinée aujourd'hui en version 3 (MK3), avec des haut-parleurs et des composants de filtrage améliorés.

Cette enceinte 2 voies au design enfantin n'est pourtant pas faite pour "amuser la galerie". Entendez que ses lignes courbes le sont pour de bonnes raisons, à savoir qu'elles suppriment les ondes stationnaires et les résonnances propres aux enceintes à angles droits et paroies parallèles. Le son ainsi produit gagne en clarté. Le haut-parleur de grave/médium dispose d'une membrane en kevlar et d'une suspension à longue excursion. Propulsé par un puissant aimant au néodyme, ce transducteur de 12,5 cm de diamètre est chargé par un volume d'air accordé en bass-reflex, pour produire des fréquences graves jusqu'à 55 Hz. Le tweeter est un classique dôme souple, avec un moteur surdimensionné - tradition danoise oblige - afin de donner à l'écoute une dynamique importante.

À l'écoute, l'enceinte Scandyna MiniPod MK3 révèle un caractère vif, nerveux mais jamais agressif. Utilisée en Hi-Fi, elle peut se suffire à elle même à condition de ne pas en attendre une pression "physique" dans le grave. En utilisation home-cinéma, l'emploi d'un caisson de basses est indiqué, comme par exemple le modèle Scandyna BassStation. Point fort, l'enceinte design Scandyna MiniPod MK3 est livrée avec des pieds en aluminium.

Brillante, l'enceinte Scandyna MiniPod MK3 ravira les amateurs passionnés de design et de son.

Existe également en version sans fil Bluetooth sous la référence Scandyna MiniPod Bluetooth.

Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex
Puissance admissible : 100 W

Haut-parleurs
1x haut-parleur de 12,5 cm de diamètre à membrane Kevlar
1x tweeter à dôme souple de 2,5 cm de diamètre

Mesures
Impédance : 4 Ohms
Réponse en fréquences : 55 Hz à 22 kHz (+- 3 dB)
Sensibilité : 90 dB /w/m

Accessoires fournis
Pieds en aluminium

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 210 x 340 x 200 mm (hauteur de 400 mm avec les pieds)
Poids : 2,3 kg (pièce)

D'une extrême légèreté (2,3 kg), ce petit objet pourrait inquiéter. Il n'en est rien. La Minipod MKIII s'impose. La phase, en profondeur comme en largeur, est d'une précision stupéfiante. Les timbres ne souffrent pas de l'emploi de matière plastique. Le grave s'exprime avec générosité et beaucoup de naturel. Par sa rapidité et sa réactivité redoutable, cette enceinte montre des qualités dynamiques indéniables. Les intégrés d'entrée de gamme britannique (Cambridge, Creek, Rega...) feront parfaitement l'affaire. Une découverte !

Diapason

Nous vous conseillons également

Focal Chorus B8V W Noir laqué
80 W, HP grave/médium 16.5 cm, membrane W, bass reflex, 90 dB, filtrage OPC
Focal Aria 905 Noyer Foncé
100 W, 2 voies, bass-reflex, HP 13 cm FLAX, tweeter à dôme inversé, 60 Hz à 28 kHz, sensibilité 89 dB
Focal Chorus 706V Noir
80 W, HP grave/médium 16.5 cm, bass reflex, 90 dB, filtrage OPC
KEF Q300 Noir
120 W, HP grave-médium 16 cm, bass reflex, 87 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.