Scandyna Smallpod Vue principale Pin It
Scandyna Smallpod Scandyna Smallpod
Scandyna Smallpod

L'enceinte compacte Scandyna SmallPod convient à une utilisation Hi-Fi ou home-cinéma surround. Déclinaison miniature de la fameuse Scandyna MiniPod, largement primée depuis plus de vingt ans, la Scandyna SmallPod en reprend les formules acoustiques. En l'occurence, une charge bass-reflex aux formes courbées dont le grand intérêt - outre son design - est de supprimer les ondes stationnaires internes qui perturbent la membrane du haut-parleur. L'enceinte Scandyna SmallPod est une 2 voies équipé d'autant de haut-parleurs. Le premier d'un diamètre de 10 cm est composé notamment d'une membrane en kevlar ultra légère et rigide montée sur suspension à rouleau, ainsi que d'un puissant aimant en néodyme. Très vif, ce haut-parleur se montre ultra précis à l'écoute, notamment dans le médium. Il est relayé par un tweeter à dôme souple, également propulsé par un aimant surpuissant.

Bonne nouvelle, malgré son petit gabarit, l'enceinte Scandyna SmallPod produit un niveau de grave qui permet une écoute sans caisson de basses. Toutefois, afin de ne pas se priver de la reproduction des premières octaves, l'emploi d'un caisson de basses est recommandé. Scandyna propose d'ailleurs les modèles Scandyna BassStation, Scandyna MicroPod Sub ou Scandyna The Ball, tous pouvant compléter avantageusement l'enceinte SmallPod.

L'enceinte Scandyna SmallPod vous séduira autant par sa finition irréprochable que ses performances musicales.

Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex
Puissance admissible : 100 W

Mesures
Impédance : 4 Ohms
Réponse en fréquences : 60 Hz à 25 kHz (+- 3 dB)
Sensibilité : 89 dB

Haut-parleurs
1x haut-parleur de 10 cm à membrane en kevlar
1x tweeter à dôme souple de 1,9 cm

Accessoires fournis
Pieds en aluminium

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 157 x 295 x 160 (sans pieds)
Dimensions (lxhxp) : 157 x 385 x 160 (avec pieds)
Poids : 1,8 kg (pièce)

La forme peut faire débat, mais les écoutes mettent tout le monde d'accord ! Ces petites danoises, raffinées et soyeuses, offrent un registre médium et aigu très soigné et une image stéréo de grande qualité. Le grave est un peu juste, mais il est possible de leur rajouter un caisson de grave.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Focal Chorus 705 Noyer
Promotion
100 W, HP grave/médium 13 cm, bass reflex, 91 dB, filtrage OPC
Focal Dôme 2.1 Noir
Promotion
2.1, 100 W, HP grave/médium 10 cm, caisson 100 W, finition laquée
KEF Q300 Noir
Promotion
120 W, HP grave-médium 16 cm, bass reflex, 87 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.