Pure Jongo T2X Vue principale Pin It
Pure Jongo T2X Pure Jongo T2X Pure Jongo T2X
Pure Jongo T2X

Le fabricant britannique Pure renouvelle sa gamme d'enceintes sans fil multiroom Jongo, l'enceinte sans fil multiroom Pure Jongo T2X remplaçant la Pure Jongo T2. Esthétiquement très proche du modèle précédent avec une modification légère de la couleur du cache et le déplacement du logo, l'enceinte Pure Jongo T2X s'en distingue essentiellement par un nouveau profil audio et l'adoption de la technologie Pure Caskeid qui offre une synchronisation audio parfaite entre les enceintes sans fil et la source.

L'enceinte sans fil Pure Jongo T2X adopte une amplification de 20 Watts RMS et une connectivité WiFi et Bluetooth pour diffuser sans fil toutes vos musiques, en passant par l'application gratuite pour smartphones et tablettes iOS ou Android. Appairée en Bluetooth, cette enceinte peut diffuser n'importe quelle musique stockée sur un smartphone ou sur une tablette, avec une portée effective d'une dizaine de mètres. L'enceinte sans fil multiroom Pure Jongo T2X intègre un DSP nouvelle génération avec un processus d'égalisation dynamique : les basses sont plus denses et le son plus riche, même à faible volume, ce qui améliore le rendu global et produit un son à la fois plus dynamique et plus réaliste.

Mais c'est une fois connectée au réseau domestique que l'enceinte Pure Jongo T2X donne sa pleine mesure en diffusant sans fil les titres partagés sur le réseau local, les services de streaming en ligne ainsi que de nombreuses webradios. L'application gratuite Pure Connect pour smartphones et tablettes iOS ou Android permet de piloter les différentes fonctions de l'enceinte pour accéder facilement à ses listes de lecture ou à ses webradios préférées. Mieux encore, la gamme d'enceintes Pure Jongo est compatible multiroom, ce qui signifie que vous pouvez installer plusieurs enceintes Pure Jongo dans différentes pièces de la maison et diffuser des musiques différentes sur chaque enceinte ou la même musique dans toute la maison, le tout piloté depuis le smartphone ou la tablette. Pratique, le Smart Session Management intégré à l'application de contrôle permet de reprendre une écoute là où on l'avait laissé, en redémarrant sur le même morceau avec le même groupe d'enceintes précédemment sélectionné. Notez également qu'il est possible de jumeler deux enceintes Pure Jongo T2X dans la même pièce pour obtenir un son stéréo.

La grande force de l'enceinte Pure Jongo T2X par rapport aux principales enceintes multiroom concurrentes, c'est qu'elle intègre la technologie Caskeid qui assure une synchronisation optimale entre toutes les enceintes fonctionnant sur le même réseau. L'oreille humaine est capable de percevoir un décalage temporel à partir de 40 à 50 microsecondes. Là ou certaines enceintes sans fil peuvent présenter un décalage temporel supérieur à 1000 microsecondes, la technologie Caskeid descend en dessous de 25 microsecondes. Toutes les enceintes exploitant cette technologies sont donc parfaitement synchronisées, comme des enceintes classiques connectées par câble à un ampli, pour offrir à l'auditeur une scène sonore cohérente et réaliste, sans aucun décalage temporel audible. Deux enceintes Pure Jongo T2X appairées constituent donc un véritable système stéréo hi-fi sans fil.

De légères retouches esthétiques mais surtout une amélioration des qualités acoustiques et l'intégration de la technologie Caskeid font de cette enceinte Pure Jongo T2X une solution à considérer pour la création d'un système audio sans fil Multiroom, en concurrence directe avec les systèmes multiroom SONOS, Denon Heos, Panasonic SC-ALL ou encore Samsung WAM.

Amplification
Puissance max. : 20 Watts

Connectivité réseau
WiFi 802.11b et 802.11g (cryptage WEP et WPA/WPA2)
Bluetooth A2DP

Formats audio compatibles
WMA (norme V9)
AAC
MP3
MP2

Contrôle
Bouton marche/arrêt
Vol+, Vol-, silence
Configuration Wi-Fi
Réinitialisation

Fonctions de confort
Possibilité de jumeler deux enceintes Jongo pour une écoute stéréo
Technologie propriétaire de contrôle et de synchronisation audio Caskeid

Connectique
Alimentation 15 V CC pour adaptateur secteur (compatible réseau 110-230 V)
Entrée ligne mini-jack 3,5 mm
Port USB A (mise à niveau du produit et adaptateur Pure USB vers Ethernet)

Alimentation
Transformateur de courant externe pour l'alimentation secteur 110-230 V C.A. à 15 V C.C. (fourni)

Généralités
Dimensions (lxhxp) 250 x 150 x 120 mm
Poids : 1,104 kg

Homologations CEE, US FCC/ETL, Australian C-Tick. Conforme Wi-Fi Alliance et ESTI EN 300 401

Nous vous conseillons également

Tangent Pixel Noyer
20 W, Bluetooth 2.1, 2x HP large bande, bass-reflex, entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm
Dual i-Two Mini
25 W, partie supérieure détachable, Bluetooth, WiFi, USB, carte SD, multiroom, app. iOS/Android
Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts
Fiio X1 Silver
Promotion
24 bits / 192 kHz, écran LCD 320x240, lecteur de cartes microSD jusqu'à 128 Go, FLAC, ALAC, WAV, MP3, AAC, port USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.