Samsung BD-H8900 Vue principale Pin It
Samsung BD-H8900

Points forts

  • Double tuner TNT HD
  • Disque dur 1 To
  • Enregistrement HD jusqu'à 120 h
  • Compatible DLNA
  • Applications Internet intégrées
  • Lecture multimédia USB

Tout savoir sur Samsung

4.5 sur 5 (Moyenne sur 280 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Samsung BD-H8900

Le lecteur Blu-ray Samsung BD-H8900 est un modèle compatible Blu-ray 3D et DVD, équipé d'un scaler 1080p, d'un double tuner TNT avec fonction enregistrement sur disque dur de 1 To, ainsi que de de contrôleurs Ethernet et WiFi pour l''accès à de nombreux services Internet (Youtube, Facebook, Picasa, etc.) ainsi qu'aux fichiers multimédia partagés sur un réseau domestique DLNA.

Samsung BD-H8900 : jusqu'à 240 h d'enregistrement HD

TNT HDLe lecteur Blu-ray se distingue des lecteurs Blu-ray classiques par l'intégration d'un double tuner TNT et d'un disque dur de 1 To. Ainsi équipé, le Samsung BD-H8900 peut enregistrer simultanément deux programmes de la TNT, dans la limite de 120 h en HD et 240 h en SD. L'utilisateur se voit offrir la possibilité de plafinier l'enregistrement de 50 programmes, qu'il peut choisir facilement en consultant le guide des programmes intégré (EPG). Notez que les flux audio et vidéo enregistrés ne sont pas altérés et rigoureusement identiques à ceux réceptionnés.

En tant que lecteur Blu-ray, le Samsung BD-H8900 est copieusement fonctionnel. Compatible avec les disques Blu-ray 3D, les DVD-Vidéo et les fichiers MKV HD (notamment) stockés sur clés ou disques durs USB, le lecteur Blu-ray Samsung BD-H8900 peut upscaler les flux vidéo de basse définition vers le mode 1080p. Afin de garantir à l'utilisateur une expérience agréable et au lecteur Blu-ray Samsung BD-H8900 un fonctionnement fluide, Samsung a équipé ce dernier d'un processeur Dual Core.

Samsung BD-H8900 : lecture USB FLAC et MKV

Samsung BD-H8900 FLACLe lecteur Blu-ray Samsung BD-H8900 dispose d'un port USB compatible avec les clés et disques durs USB, dont il peut lire les fichiers audio FLAC par exemple, photo et vidéo HD. Samsung a même prévu la copie des CD-Audio vers un disque connecté à ce port USB.

Samsung BD-H8900 : WiFi et Ethernet

Samsung BD-H8900 WiFiLe lecteur Blu-ray Samsung BD-H8900 est compatible Samsung SmartHub et Samsung AllShare. Dans le premier cas, l'appareil donne accès à un portail d'application Internet très nombreuses. Pour y accéder, il suffit de connecter l'appareil à son réseau domestique et à Internet, par le biais de sa connexion Ethernet ou WiFi. Samsung donne alors accès à Youtube, Facebook ou Picasa, par exemple.

Samsung BD-H8900

La fonction AllShare permet la lecture de vidéos en streaming depuis le réseau domestique et différents appareils : smartphones et tablettes Samsung Galaxy par exemple, NAS et ordinateurs également. AllShare est en pratique une implémentation de la norme DLNA DMR (Digital Media Renderer), qui permet d'utiliser comme périphérique de rendu le lecteur Blu-ray Samsung BD-H8900. Une vidéo enregistrée dans un smartphone peut être lu directement sur l'appareil, et incidemment sur le téléviseur HD connecté à sa sortie HDMI.

Le lecteur Blu-ray Samsung BD-H8900 est également compatible DLNA/UPnP, ce qui lui permet de découvrir sur le réseau domestique les différentes sources partageant des fichiers audio, photo et vidéo. Un ordinateur avec un logiciel de partage (Servio sous Windows par exemple), un smartphone, une tablette (les Samsung Galaxy encore) ou un NAS peuvent ainsi streamer leurs contenus vers le Samsung BD-H8900 (fichiers MKV HD, MP3 ou FLAC par exemple). Le contrôle par une application pour smartphone et tablette iOS / Android est également possible.

Samsung BD-H8900 : DTS HD Master audio via HDMI

La connectique en sortie comprend une prise HDMI et une sortie audio S/PDIF optique Toslink. L'intégralité des formats audio présents sur les DVD-Vidéo et Blu-ray sont pris en charge. Les flux DTS HD Master Audio sont ainsi transmis au téléviseur HD ou ampli home-cinéma connecté. La sortie audio numérique S/PDIF permet d'utilisation éventuelle d'un DAC audio stéréo, afin d'utiliser le lecteur Blu-ray Samsung BD-H8900 en tant que source Hi-Fi.

Cerise sur le gâteau, les touches de contrôle du lecteur Blu-ray Samsung BD-H8900 sont tactiles. Upscaling 1080p, lecture audio-vidéo HD USB, accès Internet et lecture réseau : il ne manque rien au lecteur Blu-ray Samsung BD-H8900 qui se pose en incontournable référence dans sa gamme de prix.

Lecteur Blu-ray compatible DVD et CD
Double Tuner TNT HD
Disque dur 1 To (3,5")
BD Profile 5.0
Upscaling vidéo 1080p
Démarrage rapide
Copie CD vers USB
WiFi & Ethernet
DLNA, Samsung SmartHub et AllShare
Enregistrement jusqu'à 240 h en HD (et 480 h en SD)
Timeshift

Disques supportés
Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD-Video, DVD±R, DVD±RW, CD-DA, CD-R, CD-RW, VCD

Fichiers vidéo supportés
MPEG2/4, DivX, DivX HD, AVCHD, MKV, WMV, MPO

Fichiers et format audio supportés
WAV, WMA, OFF, MP3, FLAC, AAC
Dolby Digital, Dolby Digital Plus / TrueHD, DTS Surround, DTS-HD Master Audio (bitstream), LPCM, AAC

Connectique
2x ports USB 2.0
1x port HDMI 1.4 CEC
1x audio numérique S/PDIF optique Toslink
1x port RJ-45 Ethernet
1x entrée et 1x sortie tuner

Accessoires fournis
Télécommande (avec piles), manuel utilisateur

Généralités
Consommation : 33 W (0,4 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 430 x 55 x 282 mm
Poids : 2,6 kg

Nous vous conseillons également

Microsoft Xbox One S 500 Go
500 Go, manette sans fil Xbox, jeu FIFA 17 inclus (téléchargement du jeu complet)
Yamaha BD-S677 Noir
Promotion
3D, Blu-ray, DVD et CD, port USB, FLAC 24 bits / 192 kHz, MKV, DLNA DMR et Miracast, réseau WiFi et Ethernet, app de contrôle iOS et Android
Sony BDP-S7200
3D, 1080p, scaler 4K, HDMI 1.4, 2xUSB, WiFi/DLNA, audio HD, appli iOS/Android, Miracast
Pioneer BDP-X300 Noir
Nouveau
3D, scaler UHD 4K 24p, SACD, WiFi, DLNA DMP/DMR, MKV, Miracast, app iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.