Marshall Major FX Vue principale Pin It
Marshall Major FX Marshall Major FX Marshall Major FX Marshall Major FX Marshall Major FX Marshall Major FX Marshall Major FX

Points forts

  • Compatible iPod/iPhone/iPad
  • Transducteurs 40 mm
  • Arceau pliable
  • Design à l'esprit Marshall
  • Construction robuste

Tout savoir sur Marshall

4.1 sur 5 (Moyenne sur 35 notes)
74% des internautes recommandent cette marque à un ami

Marshall Major FX

Le casque Marshall Major nous revient ici dans sa version FX avec une télécommande dédiée aux appareils Apple (iPod, iPhone et iPad).

Le célèbre fabricant d'amplificateurs musicaux Marshall décline son savoir-faire avec le casque Hi-Fi Marshall Major FX. Au programme, une personnalité bien marquée avec une parure noire relevée de touches dorées qui permet de rappeler l'identité visuelle des amplis du constructeur britannique. Au chapitre technique, pas de déception grâce à de généreux transducteurs de 40 mm animés par des bobines mobiles. Les qualités sonores sont donc au rendez-vous avec une réponse en fréquence variant de 20 Hz à 20 kHz. Pour le reste, on relèvera les oreillettes pliables qui permettront de transporter facilement le Marshall Major FX, mais également une construction soignée. Ainsi, la connectique s'annonce particulièrement robuste puisque l'embase de la prise mini-jack plaqué or bénéficie d'un cerclage métallique qui évitera les torsions préjudiciables pour le câble. Enfin, sachez que le Marshall Major FX est livré avec un indispensable adaptateur jack 6,35 mm, plaqué or lui aussi.

Une identité visuelle forte, un style unique, de remarquables prestations sonores : le casque Hi-fi Marshall Major FX est déjà collector.

Casque fermé, circum-aural
Transducteurs 40 mm à bobine mobile

Microphone et télécommande
- décrocher / raccrocher
- piste suivante / piste précédente
- augmenter / baisser le volume

Sensibilité : 121 dB (± 3dB) à 1kHz 1mW
Puissance d'entrée nominale : 15 mW
Puissance d'entrée maximale : 20 mW
Impédance : 32 Ohms ± 15% à 1kHz
Réponse en fréquence : 20 Hz-20 KHz

Oreillettes pliables
Connectique mini-jack 3.5 mm plaqué or
Livré avec adaptateur jack 6.3 mm
Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

Nous vous conseillons également

Marshall Monitor
Promotion
Fermé, circum-aural, transducteurs 40 mm, oreillettes pliables
Sennheiser Momentum On-Ear I (M2) Noir
Fermé, supra-aural, coussinets alcantara, oreillettes pliables, commande iPod, iPhone, iPad, étui de transport
Philips Fidelio Fidelio F1
Fermé, supra-aural, bass reflex, oreillettes mousse à mémoire de forme, coques aluminium, 114 g
B&W P3 S2 Noir
Fermé, supra-auriculaire, iPhone/iPod/iPad, HP de 30 mm

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.