Panasonic RP-HTX7E Vue principale Pin It
Panasonic RP-HTX7E
Panasonic RP-HTX7E

Le Panasonic RP-HTX7E est un casque Hi-Fi stéréo léger au design "néo-rétro" très réussi et à la finition soignée. De type fermé pour une meilleure isolation vis-à-vis des bruits extérieurs, il intègre des haut-parleurs de grande taille à large bande passante avec aimants néodyme délivrant un son clair, puissant et dynamique. La technologie XBS (Xtra Bass System) augmente le volume des basses fréquences pour encore plus d'impact sonore. Bien pratique, son fil d'un seul côté ne gêne pas les mouvements.
Ce casque Panasonic existe en différents coloris.

Conception
Type clos
Haut-parleur : 40 mm de diamètre
Aimant néodyme

Impédance : 40 ohms
Sensibilité : 99 dB / mW
Puissance admissible maximale : 1 000 mW IEC
Plage de fréquence : 7 - 22 000 Hz

Généralités
Connecteur jack 3,5 mm
Poids : 153 g
Conception close
Les casques fermés offrent une isolation passive qui permet de s'affranchir des bruits environnants. Ils sont adaptés à la prise de son en studio car, une fois posé sur vos oreilles, le son ne sort pas à l'extérieur du casque. Il n'y a ainsi aucun risque d'entendre le retour de casque dans le micro.

Nous avons été agréablement surpris par les performances du Panasonic RP-HTX7. Il délivre un son ample et chaleureux, avec une légère amplification du registre médium-grave. Le RP-HTX7 offre également des aigus soyeux et très cohérents pour un casque de cet ordre de prix. Même si le Panasonic n'est pas capable de reproduire autant de subtilités et de détails qu'un casque bien plus coûteux, les informations sonores qu'il délivre sonnent fondamentalement juste et sont toujours agréables à l'oreille.

Digital Trends

Meilleur casque nomade supra-auriculaire 2012 à moins de 100 euros - Le secret de ce casque réside dans sa balance tonale. Les voix sont très agréables et claires, les basses ont du poids mais ne sont jamais omniprésentes, et les aigus sont distincts sans jamais donner le moindre signe d'âpreté. En fait, tout est à sa place. Le niveau de détail, lui aussi, est assez impressionnant compte tenu du prix. (...) Il n'est pas évident de trouver des casques bon marché qui sonnent de manière aussi convaincante (nous en avons écouté suffisamment pour l'affirmer). En réalité, nous ne connaissons aucun casque qui puisse se poser en concurrent réel de ce Panasonic. Voilà un beau succès.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

le port est confortable et ferme. Quant au son, il est énergique, direct et clair. Pour le prix, franchement, c'est du zéro défaut.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avec son look rétro, sa couleur rouge brillant, le RP-HTX7 est vraiment une petite réussite esthétique, totalement dans les tendances du moment. Le confort n'est pas oublié avec sa matière agréable au toucher et sa légèreté. Le rendu sonore est bon, basses et aigus sont vraiment équilibrés et aucune fréquence ne prend l'ascendant sur l'autre. Un seul petit regret, il manque parfois de punch.

Stuff

Nous vous conseillons également

Philips SHP-2500
Fermé, 298 g, coussinets enveloppants, câble 6 m avec réglage du volume
NorStone Fiches Bananes (lot de 4)
Jeu de 4 fiches bananes dorées, pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm²
Philips SBC-MD150
Dynamique unidirectionnel, bande passante de 85 à 11 000 Hz
Pro-Ject Brush It
Brosse de nettoyage antistatique pour disques vinyle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.