Sennheiser HD-205 II Vue principale Pin It
Sennheiser HD-205 II

Points forts

  • Bonne isolation phonique
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Oreillettes rotatives
  • Port confortable

Produits associés

Grado Rallonge casque

Grado Rallonge casque

Rallonge casque Grado haute qualité, connecteur or, Jack 6,35 mm mâle vers Jack 6,35 mm femelle, longueur 4,5 m

Tout savoir sur Sennheiser

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sennheiser HD-205 II
Sennheiser - Authorised Premium Partner

Le HD-205 II est un casque fermé supra-aural offrant une très bonne isolation phonique. Il est doté d'oreillettes en simili-cuir et d'un arceau ergonomique offrant un très bon confort. Robuste, le HD-205 II vous assurera de longues heures d'écoute quelles que soient les conditions d'utilisation. Son long cordon de 3 m favorise une écoute assise, connecté à un amplificateur ou un téléviseur, par exemple. En outre, ses oreillettes rotatives permettent une écoute via une seule oreille. Sa réponse en fréquence lui octroie une belle capacité à explorer le bas du spectre, avec un grave très agréable à l'écoute. Son rendement important en fait un modèle compatible avec les lecteurs portables. Une valeur sûre.

Couplage supra-aural
Réponse en fréquence audio (casque) : 14 à 20 000 Hz
Niveau de pression sonore (SPL) : 112 dB
Distorsion harmonique totale (DHT) : < 0,5 %
Impédance nominale : 32 Ohms

Jack (connecteur/embase) : 3,5/6,35 mm stéréo
Longueur de câble : 3 m

Poids sans Cable : 206 g

Casques audio : types et ergonomies
On pense souvent, à tort, qu'un casque fermé isole le conduit auditif des bruits environnants, et qu'un casque ouvert n'offre pas un contact étanche avec l'oreille. En réalité, un casque fermé est un casque dont le haut-parleur est enfermé dans un volume d'air clos, peu important qu'il soit intra-auriculaire ou supra-aural. A contrario, le haut-parleur d'un casque dit ouvert voit son onde arrière évacuée, par le biais de micro-perforations dans la coque de l'oreillette. Pour autant, un casque fermé isole évidemment davantage l'auditeur qu'un casque ouvert. Ensuite, les casques audio se déclinent selon trois grandes familles ergonomiques :

Les intra-auriculaires tout d'abord : comme son nom l'indique, l'oreillette est insérée dans le conduit auditif. Ce type de casque favorise une utilisation nomade et sportive. Ces casques sont le plus souvent de type fermé, avec de petits transducteurs (8 à 11 mm).

Les supra-aural ensuite : l'oreillette est posée contre l'oreille mais de l'entoure pas. Ces casques sont de types ouvert ou fermé et généralement compacts, propres à une utilisation nomade.

Les circum-aural enfin : l'oreillette repose sur le crâne de l'auditeur et entoure son oreille sans la contraindre. Ces casques sont très souvent de type ouvert et parfois fermé. Il s'agit généralement de modèles Hi-Fi ou studio.

Nous vous conseillons également

Stabren Mini Stab (lot de 4)
Amortisseur de vibrations, charge admissible : 1 à 12,5 kg par support
Audio-Technica AT95E
Aimant mobile, pointe elliptique, monture 1/2", 20 Hz à 20 kHz, séparation des canaux 20 dB, 4 mV
Fiio Taishan D03K
24 bits / 192 kHz, 2 entrées SPDIF, 2 sorties analogiques (RCA et mini-jack)
B-Tech Mountlogic BT77 Noir (la paire)
Compatible enceintes jusqu'à 25 kg, orientation 360°, inclinaison 7°, largeur ajustable

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.