Sennheiser HD-558 Vue principale Pin It
Sennheiser HD-558

Récompensé par la presse

Points forts

  • Très bel équilibre tonal
  • Reproduction fidèle et détaillée
  • Câble unilatéral

Produits associés

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Tout savoir sur Sennheiser

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sennheiser HD-558

Sennheiser - Authorised Premium PartnerDigne successeur du HD-555, le Sennheiser HD-558 est équipé de transducteurs de haute qualité, à membranes Duofol de dernière génération, qui permettent une importante élimination de la distorsion du signal reproduit. Grâce à des aimants en néodyme, sa réponse dynamique est étendue, notamment dans le grave où ce casque fait preuve d'une solidité peu courante. Des réflecteurs surround contribuent à accentuer la spatialisation de la scène sonore. Ses bobines en aluminium, couplées à des diaphragmes très légers, favorisent la restitution des micro-détails. Bref, c'est bien de la musique et pas une suite de fréquences transitoires que produit le Sennheiser HD-558. Son ergonomie est exemplaire : très léger, le HD-558 est doté d'oreillettes s'adaptant parfaitement à la morphologie de l'auditeur pour un confort optimum et des heures de plaisir musical sans fatigue. Avec son long câble de modulation, c'est un très bon casque résidentiel.

Casque dynamique stéréo ouvert
Couplage circum-aural (coussins entourant l'oreille)

Réponse en fréquence : 15 Hz - 28 kHz
Impédance : 50 ohms
Niveau sonore max : 112 dB SPL
THD : < 0,2 % à 1 kHz/100 dB
Puissance admissible : 500 mW

Câble de 3 m, cuivre sans oxygène, unilatéral, remplaçable.
Connecteur : Jack stéréo 6,35 mm

Poids : 260 g
Casques audio : types et ergonomies
On pense souvent, à tort, qu'un casque fermé isole le conduit auditif des bruits environnants, et qu'un casque ouvert n'offre pas un contact étanche avec l'oreille. En réalité, un casque fermé est un casque dont le haut-parleur est enfermé dans un volume d'air clos, peu important qu'il soit intra-auriculaire ou supra-aural. A contrario, le haut-parleur d'un casque dit ouvert voit son onde arrière évacuée, par le biais de micro-perforations dans la coque de l'oreillette. Pour autant, un casque fermé isole évidemment davantage l'auditeur qu'un casque ouvert. Ensuite, les casques audio se déclinent selon trois grandes familles ergonomiques :

Les intra-auriculaires tout d'abord : comme son nom l'indique, l'oreillette est insérée dans le conduit auditif. Ce type de casque favorise une utilisation nomade et sportive. Ces casques sont le plus souvent de type fermé, avec de petits transducteurs (8 à 11 mm).

Les supra-aural ensuite : l'oreillette est posée contre l'oreille mais de l'entoure pas. Ces casques sont de types ouvert ou fermé et généralement compacts, propres à une utilisation nomade.

Les circum-aural enfin : l'oreillette repose sur le crâne de l'auditeur et entoure son oreille sans la contraindre. Ces casques sont très souvent de type ouvert et parfois fermé. Il s'agit généralement de modèles Hi-Fi ou studio.

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Certes les violons manquent un rien de soyeux et de raffinement, mais l'impression d'ouverture, de délié et de fraîcheur que procure ce casque est assez exceptionnelle, notamment dans cette gamme de prix. Le registre médium, un peu privilégié, se distingue par par une plénitude et une richesse enviables. L'esthétique sonore est proche de celle de certains Grado : même côté naturel et convaincant. La musique coule généreusement avec un suivi mélodique, un sens des nuances séduisant. C'est par ses qualités dynamiques et son étonnante spontanéité que le HD558 remporte la mise.

Diapason

Nous vous conseillons également

Fostex TH-7B Noir/violet
Promotion
Circum-aural, semi-ouvert, HP 40 mm, rallonge fournie, Diapason d'or
Yamaha RH5MA
Fermé, supra-aural, câble Y 2,40 m, 32 ohms
Klipsch Reference On-ear Noir
Promotion
Fermé, supra-aural, HP 40 mm Klipsch, oreillettes à mousse à mémoire de forme, finition aluminium brossé, compatible smartphones et tablettes, microphone
Philips Fidelio Fidelio M1MKII Noir
Fermé, supra-aural, bass reflex, oreillettes mousse à mémoire de forme, 166 g

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.