Elipson Music Center System Vue principale Pin It
Elipson Music Center System
Elipson Music Center System

Cette chaîne Hi-Fi Elipson Music Center System L est composée de l'Elipson Music Center, de la paire d'enceintes Elipson Planet L et de 10 mètres de câble OFC pour enceintes Elipson.

Il s'agit d'un ensemble d'une grande homogénéité et particulièrement fonctionnel. Commercialisé depuis 2011, l'amplificateur intégré Music Center dispose d'une amplification en classe D signée Bang & Olufsen, d'un lecteur de CD-Audio et d'un tuner FM. Sa particularité est d'être en outre équipé d'un port USB pour la lecture des fichiers audio numériques, ainsi que d'un récepteur compatible avec la technologie sans fil Kleer. Grâce aux dongles USB et iDevice livrés, vous pourrez lire la musique contenue sur votre iPhone, iPod touch, iPad ou depuis tout ordinateur, que celle-ci soit compressée ou non. Les enceintes Planet L sont équipées d'un haut-parleur coaxial de 17 cm avec dôme de 25 mm et offrent d'excellentes prestations sonores, grâce notamment à un filtre passif sophistiqué. Leur équilibre tonal fait la part belle au bas médium et à l'aigu (soyeux), ce qui la rend très douce et analytique à l'écoute, notamment avec l'amplification en classe D du Music Center. La construction très soignée et la structure sphérique permettent d'obtenir un registre de grave propre et charpenté, sans résonances préjudiciables.

Cette chaîne Hi-Fi Elipson Music Center System L est un ensemble d'exception au design vraiment séduisant et livrée ici avec du câble d'enceintes en cuivre OFC de haute qualité.

Amplification
Bang & Olufsen ICEpower
Classe D
2x120 Watts sous 4 Ohms
2x60 Watts sous 8 Ohms
Bande passante (+ 0/-1 dB) : 20-20 000 Hz

Lecteur CD
Compatible MP3/WMA
Supports compatibles : CD/CD-R

Tuner
FM RDS (25 présélections)
DAB band III/DAB L-band/DAB+ (25 présélections)

Port USB
Compatible MP3/WMA

Connectique
1 port USB
1 entrée numérique optique
2 entrées RCA
1 entrée mini-jack 3,5 mm
1 sortie caisson de grave
1 sortie pré-out
1 sortie casque
2 sorties enceintes

Accessoires fournis : télécommande, câble antenne, manuel d'utilisation

Généralités
Dimensions (dxh) : 330x73 mm
Poids : 3,8 kg

Compacte 2 voies bass-reflex
Finition laquée

1 haut-parleur coaxial de 165 mm de diamètre à membrane papier, bobine ventilée et dôme tissu de 25 mm

Puissance recommandée : de 30 à 80 Watts
Sensibilité : 90 dB/1W/1m
Bande passante : 48 Hz à 20 kHz
Impédance : 6 ohms

Dimension : 290 mm de diamètre - Poids : 7 kg
Bornier bi-câblage plaqué Or
Fournie avec son pied de table

Elipson a retrouvé son esprit pionnier avec ce Music Center, dont le design tout en rondeurs n'est pas sans rappeler les fameuses enceintes Elipson 5060 adoptées par l'ORTF dans les années 60. Sous sa superbe finition, cet ensemble possède ce qu'il faut pour ravir les yeux et les oreilles des mélomanes. La partie amplification stéréo est dynamique, puissante, et les écoutes sont bien audiophiles, avec beaucoup de détails et des attaques d’instruments bien en place. L'image stéréo est très fine et précise, et on ressent les atmosphères d'une salle de concert ou d'un studio d'enregistrement avec naturel et chaleur.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Un vrai performeur et sur toute la largeur du spectre, aucune fréquence n'est mise en avant et aucune n'est laissée de côté. Cela peut laisser initialement penser que cette présentation n'est guère excitante, mais une écoute sur la longueur révèle que ce que vous êtes en train d'écouter est, en fait, très honnête. Cela encourage les longues sessions d'écoute grâce à la nature jamais fatigante du son. Le Music Center restituera chaque détail ainsi qu'une scène sonore impressionnante. Les enregistrements complexes sont hautement intelligibles et le sens de l'espace de l'enregistrement est parfaitement respecté. Le timing et le rythme sont également impressionnants et même les musiques les plus rythmées sont parfaitement restituées. Même en poussant l'ampli aux limites de sa puissance, aucune dureté ou stridence n'est à déplorer, ce qui en fait une réalisation à l’aboutissement impressionnant et peu commun. La diffusion de fichiers sans perte depuis un ordinateur offre les mêmes qualités que depuis le lecteur CD. Le Music Center est également indulgent avec les fichiers très compressés et demeure écoutable même avec les fichier relativement légers. (...) Si vous cherchez un appareil suffisamment élégant pour trôner au sein des intérieurs les plus raffinés sans faire aucun compromis avec la musique, Elipson vous apporte la solution.

HiFi Choice

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.