Yamaha Restio ISX-800 Vue principale Pin It
Yamaha Restio ISX-800 Yamaha Restio ISX-800
Yamaha Restio ISX-800
Cette très belle mini-chaîne Hi-Fi marque l'incursion de Yamaha sur le marché des enceintes multifonctions ultra-design. Le fabricant a clairement pensé aux plaisirs des oreilles, ainsi qu'à celui des yeux. Peu profonde, la Yamaha Restio ISX-800 a été conçue pour trouver sa place facilement et élégamment dans un grand nombre de pièces de vie. Qu'elle soit au centre de l'espace d'écoute ou installée tel un cadre contre un mur, la Restio sait se faire discrète.

Yamaha a intégré une amplification de 2x15 Watts, ainsi que 4 haut-parleurs fonctionnant en binômes. Une paire d'un diamètre de 10 cm assure la reproduction des fréquences graves, relayée par deux transducteurs de médium-aigu. La sonorité est plaisante, avec une très bonne couverture du spectre audio. Au chapitre des fonctionnalités, il faut noter la présence d'un dock pour iPhone et iPod, ainsi que d'un lecteur de CD, d'un port USB compatible MP3 et d'un tuner FM.

L'ergonomie n'est pas en reste avec un écran LCD aux proportions du cadre et un pied en inox aux lignes épurées.

La Yamaha Restio ISX-800 est une chaîne hi-fi originale aux prestations musicales de grande qualité.
Conception
Amplification numérique Yamaha de 2 x 15 W (6 Ohms,1 kHz 10 % THD)
2 haut-parleurs à larges bandes, bass-reflex de 10 cm Ø et 2 tweeter à dôme souple de 3 cm Ø
Lecteur CD intégré compatible CD, CD-R/RW et avec les formats audio CD audio, MP3, WMA
Entrée USB sur le dessus compatible MP3, WMA
Station d'accueil numérique pour iPod/iPhone, qui permet de travailler de l'iPod/iPhone aux amplificateurs numériques sans aucune conversion. Ainsi, le signal n'est pas dégradé.
Compatible iPod classic, iPod Nano (2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème générations), iPod touch (1ère, 2ème, 3ème, et 4ème générations), iPhone,iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4)

Fonctions de confort
Accès non verrouillé aux webradios directement à partir de votre iPod Touch ou iPhone.
Cela permet d'utiliser votre webradio favorite comme par exemple: vTuner, Deezer, Spotify ou directement l'application d'une radio FM.
3 types d'alarmes (Source, Beep, Source + Beep) avec possibilité d'activer une des 4 sources audio de l'appareil (iPod/iPhone, Radio, CD, USB)
Les phénomènes de bruit de fond et de distorsion sont presque intégralement éliminés et, malgré un format compact, le champ audio stéréo donne l'impression d'être bien plus étendu grâce à la technologie Yamaha « Extended Stereo », issue de la technologie DSP de Yamaha.
La technologie Yamaha « Music Enhancer » offre une profondeur de son automatiquement aux morceaux compressés, et les rend plus vivants.
Réglage de tonalité directement accessible à partir de la télécommande (3 boutons), vous permet de régler indépendamment les fréquences graves, médium et aigu et d'adapter ainsi vos musiques à votre style d'écoute et au lieu où vous vous trouvez.
3 modes de réglage possible de la luminosité de l'afficheur via un sélecteur « Dimmer » à l'arrière de l'appareil. (AUTO: règle automatiquement la luminosité en fonction de l'éclairage ambiant - 1: plus lumineux. - 2: plus sombre)
Design de l'affichage exlusif Yamaha : deux modes « analo-numérique » (clock1) ou « numérique » (clock 2). Affichage à LED en harmonie avec la couleur du produit.

Accessoires fournis
Câble d'alimentation de grande longueur
Télécommande et piles (2 x LR6)
Cache de la station d'accueil
Cache du slot USB
Câble d'antenne FM de grande longueur, pour être dissimulé dans le pied
Pied fourni

Connectique
Dock Apple
Port USB
Entrée mini-jack stéréo analogique

Généralités
Consommation électrique : 20 Watts max. (1,5 Watts en charge iPhone seule, 0,5 Watts en veille)
Dimensions (lxhxp) : 410 x 997 x 295 mm (avec pied)
Poids : 12 kg (avec pied)

Note : l'iPhone présenté n'est pas fourni avec ce produit. iPhone est une marque déposée de Apple Inc.

En passant à un fichier AAC encodé à 320 kbps du redoutable Angel de Massive Attack, dont les graves font courber l'échine à plus d'un système, même si nous avons entendu des basses mieux intégrées, le rendu a une belle tenue. et là encore, nous avons été sidérés par la beauté des médiums, qui donnent aux trémolos d’Horace Andy une puissance émotionnelle à tirer des larmes. Le bilan est le même avec un CD audio. Avalanche de Leonard Cohen donne le frisson : la voix profonde du poète, la guitare entêtante et les laes arrangements de corde envahissent l'espace avc une belle intensité. (...) Yamaha innove et revisite brillamment le concept de mini-chaîne. Ce mélange de design et de performances fait mouche.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

L'écoute de la radio est tout à fait convaincante. Les timbres vocaux ne dénotent pas de colorations critiques. Pour nos tests, nous avons légèrement renforcé le grave pour l'obtention d'un meilleur équilibre spectral : l'impression de transparence est très plaisante. L'écoute des CD ne déçoit pas à condition à condition de na pas chercher l'ampleur d'un système haut-fidélité classique. (...) Ce petit tout-en-un ludique, attractif, extrêmement complet, très honnête sur le plan sonore et musical, saura trouver sa place dans un environnement moderne. Il nous a réellement séduits.

Diapason

Nous vous conseillons également

Panasonic SC-PMX70EGS
120 W, composants audiophiles, FLAC/ALAC/AIFF,WAV, Bluetooth, NFC, enceintes 3 voies
Philips Izzy BM50
40 W, Bluetooth, multiroom (5 zones), CD, Radio FM, USB, entrée auxiliaire
Pioneer X-CM56 Noir
2x15 W, lecteur CD, FM/AM, USB, Bluetooth, MP3, NFC, auxiliaire, sortie casque
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.