Focal Chorus OD 706V Vue principale Pin It
Focal Chorus OD 706V Focal Chorus OD 706V Focal Chorus OD 706V
Focal Chorus OD 706V

Imaginez que vous puissiez retrouver toute la musicalité des fameuses enceintes compactes Focal Chorus 706V dans votre jardin, autour de votre piscine ou sur votre terrasse... C'est désormais possible grâce à l'enceinte Focal OD 706V !

Reprenant dans une conception close les mêmes haut-parleurs que son aînée, l'enceinte Chorus OD 706V adopte un solide boîtier étanche en ABS traité anti-UV avec une grille de protection en aluminium. Le support mural orientable est doté de patins anti-vibration et peut être peint, tout comme le boîtier et la grille, afin de se fondre dans le décor. Idéale pour la sonorisation d'une terrasse, d'une tonnelle ou les abords de la piscine, cette enceinte tout temps à faible directivité vous fait bénéficier de tout le savoir-faire de la célèbre marque française. On retrouve avec plaisir l'équilibre, la neutralité et la justesse des timbres qui ont bâti la réputation de la ligne d'enceintes Chorus V.
Avec l'enceinte Chorus OD 706V, Focal fait "tomber les murs" entre votre salon et votre terrasse en proposant pour l'extérieur une véritable enceinte acoustique dotée de réelles qualités musicales. Une vraie réussite !

Type 2 voies, close
Faible directivité
Conception tout-temps

Médium/grave Polyglass de 165 mm de diamètre
Aigu TNV Al/Mg de 25 mm de diamètre à dôme inversé

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 60 Hz - 28 kHz
Fréquence de coupure basse (- 6 dB) : 52 Hz
Sensibilité (2.83 V / 1 m) : 90 dB
Fréquence de recouvrement : 3 000 Hz

Puissance d'amplification recommandée : 25 - 150 W

Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 3,6 ohms

Dimensions (L x H x P) : 216 x 304 x 192 mm - Poids : 3,2 kg

Kit de fixation mural avec patin de mousse anti-vibration
Coffret, grille et support mural prêts à peindre
Technologie Polyglass
La technologie Polyglass consiste à appliquer sur un cône en pulpe de cellulose un dépôt en couche mince de microbilles de verre. L'objectif est de concilier l'excellent amortissement de la pulpe de cellulose avec la rigidité du verre, sans augmentation significative de la masse du cône. La vitesse de propagation du son en surface augmente considérablement, ce qui se traduit par un gain notable en définition dans le registre médium. Le cône Polyglass constitue pour nous une excellente alternative économique pour des applications où la technologie "W" n'est pas envisageable du fait de son coût. Sa rigidité dépasse même celle des cônes en Kevlar simple peau tissée, et près de 10 fois celle du polypropylène.

Aigu TNV
Dérivé de l'aigu TNC, premier aigu Focal à utiliser une membrane en alliage Aluminium/Magnésium, dont la supériorité a été démontrée en termes d'amortissements, le TNV est une version remaniée en profondeur. Nouvelle mousse pour la suspension périphérique, aux propriétés mécaniques renforcées, nouvelle configuration du moteur néodyme, nouveau design totalement repensé, ce tweeter profite des dernières recherches Focal. La distorsion harmonique a été divisées par 3 à 1000 Hz, par 6 à 500 Hz : la douceur de la restitution dans le médium est transfigurée. Parallèlement, l'usage du ferrofluide dans l'entrefer a pu être supprimé, alors que le nouveau design du moteur augmente la tenue en puissance : le comportement dynamique de l'aigu est amélioré avec un rendu des détailles très supérieur.

Nous vous conseillons également

B&W AM1 Blanc (la paire)
100 W, 2 voies, HP 13 cm, charge par radiateur passif
Yamaha NS-AW992 Blanc
60 W, tout temps, boutons de serrage et tampons pour placement sur meuble
Aqua Musique H062 m
60 W, enceinte à immerger pour piscine, câble 12 m
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.