Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême Vue principale Pin It
Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême

Enceinte colonne
JM Reynaud Cantabile Suprême (la paire)

Récompensé par la presse

Points forts

  • Timbres très naturels
  • Ecoute précise et dynamique
  • Réponse très linéaire
  • Ligne inimitable

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

QED XTC (10 m)

QED XTC (10 m)

Câble d'enceintes QED XTC - Longueur 10 m

Tout savoir sur JM Reynaud

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême

Les enceintes Jean-Marie Reynaud Cantabile Suprême figurent l'ultime évolution des Cantabile Signature, colonnes déjà excellentes au demeurant. Ce nouveau modèle offre une écoute d'un raffinement étonnant.

La JM Reynaud Cantabile Suprême est une colonne de type deux voies et demie, c'est à dire que les deux haut-parleurs de grave (13 cm de diamètre) sont identiques, mais ne reproduisent pas les mêmes fréquences. En pratique, l'un dispose d'une ogive favorisant une meilleure spatialisation des fréquences médium et est précisément en charge de cette partie du spectre, en plus du grave. Quant à l'autre, il se consacre essentiellement à la reproduction du bas du spectre. Malgré sa taille de guêpe (1 m de haut environ pour 20 cm de large et 30 cm de profondeur), la CJM Reynaud antabile Suprême détaille les tréfonds du spectre audio avec une articulation admirable. A cela plusieurs raisons. Tout d'abord le recours à une charge de type ligne acoustique, avec un évent frontal. Mais également, une conception et un montage absolument hors norme. En effet, la Cantabile Suprême utilise un système de fixation de ses haut-parleurs de grave particulièrement sophistiqué. Ceux-ci sont montés sur une tige filetée, laquelle est vissée à un écrou logé sur la paroi arrière de l'enceinte. Là où un montage traditionnel favorise une dissipation des vibrations du haut-parleur principalement par la face avant de l'enceinte, la Cantabile Suprême utilise avantageusement les parois avant et arrière. En outre, l'homogénéité du couplage des haut-parleurs avec l'enceinte est très supérieure à un assemblage traditionnel. Il en résulte une impressionnante augmentation des micro-détails et des transitoires. Jean-Marie Reynaud a également doté la version JM Reynaud Suprême de la Cantabile d'une cavité supplémentaire située dans la base de son enceinte, destinée à être rempli d'un matériau de lestage (sable par exemple), afin d'accroître l'inertie de l'enceinte. Le haut-parleur d'aigu à dôme en soie est débafflé et logé dans une pièce de bois massive. Il délivre un registre aigu ciselé, même à une position d'écoute éloignée.

Faciles à marier avec des amplificateurs modestes, résolument Hi-Fi, les Cantabile Suprême vous enchanteront par leur musicalité et la stabilité exceptionnelle de la scène sonore délivrée.

2 voies et demie

Puissance admissible : 90 Watts
Puissance crête répétitive : 170 Watts

Haut-parleur grave : 13 cm
Haut-parleur médium-grave : 13 cm, ogive centrale
Haut-parleur aigu : dôme soie, débafflé

Impédance : 4 ohms
Réponse en fréquences : 40 - 22000 Hz
Sensibilité : 91 dB/W/M (2.83 volts)
Distorsion : inférieure à 0.6% (niveau 84 dB)

Raccordement : mono câblage ou bi-câblage
Bi-amplification : possible en passif, impossible en actif.

Dimensions (L x H x P) : 200 x 925 x 300 mm

Haut-parleurs grave et médium
2 haut-parleurs de 130 mm. Saladier zamac, spider plat et aéré, double aimant ventilé, cône hypergraphe carbone/kevlar, dôme central tissu, suspension à fort pouvoir de rappel et fort amortissement acoustique procurant des graves puissants et rapides. Bobine mobile de 25 mm sur support Kapton blindage magnétique du moteur permettant l'utilisation près d'un téléviseur.

Haut-parleur d'aigu
Dôme de 25 mm en soie graphitée assurant une réponse très linéaire et sans couleur propre. Double aimant néodyme, entrefer non ferrofluidé, rendu possible grâce à une double chambre arrière accordée procurant une fréquence de résonance basse et un parfait amortissement en régime transitoire.
Guide d'onde frontal réduisant sensiblement la directivité latérale et permettant une parfaite conservation de l'énergie à plusieurs mètres. Tête en bois massif dont la géométrie optimisée régularise les coordonnées polaires du haut-parleur.

Filtre
6, 12 et 18 dB/octave. Fréquences de coupure 600 et 3800 Hz Fonctionnement en parallèle des boomers en dessous de 600 Hz.
Selfs à très faible résistance ohmique (typiquement inférieure à 0.25 ohm) condensateurs polypropylène à faibles tolérances et résistances non inductives.

Enceinte acoustique
Ligne triangulaire accordée, évent frontal anti-bruit. Médite de 19mm plaquée deux faces aniégré véritable. Chants massifs arrondis évitant les effets de bord. Chambre de lestage. Pointes de découplage. Assemblage sous presse garantissant une totale inertie à la structure. Finition couleur merisier.

On est fasciné par la limpidité de cette enceinte, son relief, sa générosité ; son rendement aisé favorisera sa mise en œuvre, y compris avec de petits amplis, de puissance modeste mais musicaux bien entendu. A ces atouts s'ajoutent de fort belles qualités dynamiques et une spontanéité impressionnantes. [...] La qualité des timbres est elle aussi au rendez-vous. [...] A l'usage, on découvre un grave à la fois profond est très bien articulé, sans tonique désagréable dans le bas médium. Une merveilleuse réussite, là encore.

Diapason

Les familiers des produits du constructeur charentais retrouveront avec satisfaction la saine limpidité, la vérité chromatique et la rigoureuse gestion de l'espace qui ont établi depuis longtemps sa réputation. Saine limpidité, parce que la Cantabile Suprême ne cherche jamais à souligner des détails à grands coups de projecteur, ni à diluer les couleurs pour mieux révéler le dessin. Elle parvient au contraire à conserver la netteté des contours, la disposition des pupitres, l'acoustique des salles et même les plus infinies changements de poids de l'archet du violoniste sans avoir à creuser le milieu du spectre ou à relever son sommet.

Classica

Jean-Marie Reynaud prouve une fois encore qu'il est un véritable créateur d'enceintes acoustiques. Cette nouvelle évolution du modèle Cantabile semble aller encore plus loin que la précédente, pourtant déjà meilleure que la version antérieure. Les travaux d'optimisation réalisés sur la Suprême apportent de nouvelles propositions vers un supplément de définition, une scène sonore plus épanouie et une émotion plus intense. La Cantabile Suprême démontre aussi qu'une enceinte peut atteindre des niveaux élevés de musicalité et rester d'un prix abordable.

Haute Fidelité

Nous vous conseillons également

LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
LG OLED55B6V
139 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.