Tout savoir sur JM Reynaud

4.9 sur 5 (Moyenne sur 74 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Son-Vidéo.com c'est...

JMR Evolution 3 MK2
Grâce à la longueur de sa ligne triangulaire, à la parfaite optimisation de sa section continûment croissante et grâce au couplage progressif de son évent avec l'air extérieur, l'ÉVOLUTION 3 est capable de produire une fréquence de 35 Hz à -3 dB.



En outre, la double suspension qui équipe son haut-parleur basse/médium guide parfaitement sa bobine mobile dans l'entrefer d'un double aimant céramique sans phénomène de basculement. Ce système assure un amortissement qui croît proportionnellement avec l'amplitude des débattements du cône, garantissant ainsi une très bonne tenue en puissance et une parfaite tenue mécanique



Conséquence du rapport diamètre/masse très favorable de son haut-parleur basse/médium, sa réponse transitoire est excellente et l'établissement des trains d'ondes très rapide, ce qui rend l'écoute alerte, vivante et particulièrement timbrée. Son aigu ogival à chambre de compression annulaire est débafflé. Il est doté d'une directivité remarquablement faible et très régulière. Il participe très largement au très grand confort d'écoute que procure l'ÉVOLUTION 3. Peu sensible à son environnement immédiat, très facile à alimenter électriquement parlant, l'ÉVOLUTION 3 n'est pas exigeante en matière d'amplificateur mais, compte tenu de ses prestations musicales de haut niveau, elle mérite d'être associée aux meilleurs électroniques du moment.

Caractéristiques

Puissance admissible : 90 Watts

Puissance crête répétitive : 270 Watts



Impédance : 4 ohms ( minimale 3.6 ohms)

Bande passante : 35- 20000 Hz +/- 2 dB



Efficacité caractéristique : 88 dB/W/M

Distorsion : inférieure à 1% ( 84 dB)

Pression acoustique nominale : 108 dB



Dimensions (HxLxP) : 107x21x30 cm avec pointes

Poids : 24 kg

Technique

Haut-parleur de grave

Diamètre de 170mm. Cône en aérogel pur traité aux résines viscoélastiques. Cache noyau aéré avec cavité arrière amortie. Double bobine mobile de 30mm en fil de cuivre plat non oxygéné bobiné sur chant pour un parfait remplissage de l'entrefer. Double aimant céramique, plaques de champ forgées à froid et traitées par dépôt de zinc pour une très bonne conduction des calories et une excellente symétrie du flux magnétique. Double suspension périphérique, spider aéré, saladier en Zamac injecté, connecteurs plaqués or.



Haut-parleur d'aigu

Cône de 28mm de diamètre en polyamide de 15 microns d'épaisseur. Ogive centrale anti-tourbillonnaire au profil optimisé, découplée du noyau magnétique. Chambre de compression annulaire contrôlant l'amplitude des déplacements du cône en périphérie. Bobine mobile sans support directement assujettie au cône. Double aimant céramique et entrefer ferrofluidé pour une bonne conduction des calories et un parfait amortissement de l'équipage mobile. Montage " flottant " dans un support tourné dans du bois massif et dont la géométrie favorise un signal sans lobes de directivité secondaire.



Filtre

6 et 12 dB/octave configuration de type "série". Fréquences de coupure : 1100 et 3900 hZ. Composants triés à faibles tolérances, selfs à air bobinées à la main en cuivre pur non oxygéné et condensateurs polypropylène métallisé.

N.B. Afin d'éviter tous risques de perturbation magnétique et de vibrations mécaniques le filtre est logé dans un compartiment séparé situé à la base de l'ÉVOLUTION 3.



Enceinte Acoustique

Ligne triangulaire accordée. Évent à couplage progressif permettant d'étaler la surtension du système sur une octave ce qui supprime les effets de tonique très classiques des accords à radiation directe.

Usinage dans de la médite plaquée hêtre véritable de 20mm d'épaisseur garantissant une totale inertie à la structure. Chants biseautés afin de limiter les effets de bord et pointes de découplage en acier.

Historique

Créée en 1967 l'entreprise Jean-Marie Reynaud a toujours été animée par la passion d'un homme pour la transcription musicale de haute qualité.

L'entreprise dispose actuellement d'une usine de production et de stockage de 2OOO m2 ce qui la place parmi les premières entreprises françaises spécialisées dans la production d'enceintes acoustiques de haute qualité.

Reconnues et saluées par la presse spécialisée française et internationale, les enceintes Jean-Marie Reynaud sont présentes dans de nombreux pays.

Résolument tournée vers la plus haute qualité malgré des prix très réalistes, animée par une passion toujours aussi vive, la société Jean-Marie Reynaud reste fidèle aux idées qui ont fait sa réputation.


Presse

Si la musique acoustique (particulièrement les ensembles vocaux, les petites formations orchestrales, la musique dite ancienne) est votre tasse de thé, il est fort possible que les JMR Evolution 3 soient l'écrin idéal que vous recherchez.

— Son Video Magazine

\Les Evolution 3 version 2002 sont plus qu\'une évolution ultime d\'un modèle de référence, mais plutôt une véritable petite révolution en soi par l\'approche d\'une esthétique sonore ultra vivante qu\'elle procure, avec ce sentiment d\'ouverture permanente de la scène sonore. Cela débouche sur une ampleur de l\'image stéréophonique remarquable ou chaque interprète est à sa place et n\'en bouge plus…. La cohérence est parfaite, sans voile parasite entre haut grave et bas médium et cela est sensible sur les voix masculines.\

— Audio-Vidéo Prestige

\Cette enceinte timbre juste. Le grave est d\'une ampleur à peine croyable et cela sans boursouflure. Il fait preuve d\'un naturel qui a de quoi faire rougir des hauts parleurs de grand diamètre mal chargés. L\'image stéréophonique me semble plus large que profonde mais reste d\'une précision holographique. Bravo !\

— Revue du Son et du Home-Cinéma

L'exceptionnelle transparence de ces enceintes permet d'apprécier instantanément les qualités et défauts des prises de son. D'un disque à l'autre, les différences sont perceptibles. Aussi est-ce bien davantage les disques et la musique que l'on entend que les enceintes. Quand la prise de son est réussie, l'émotion est à son comble. Facile à mettre en oeuvre, cette enceinte mérite bien évidemment des électroniques de premier plan, respectueuses tout comme elle de la musique. L'évolution 3 vient enrichir la prestigieuse gamme de Jean-Marie Reynaud. Nul doute qu'elle ravira les mélomanes les plus exigeants.

— Le Monde de la Musique

Avis consommateurs sur le produit

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

Enceintes colonne

JBL LS80 Noir laqué

Exclusif

JBL LS80 Noir laqué

100 W (400 W en crête), HP grave de 20 cm, HP médium de 20 cm, 3 voies et demie, pavillon Bi-radial

Vidéoprojecteurs

Epson EH-TW6100W

Epson EH-TW6100W

LCD, 1080p 3D, 2300 lumens, contraste 40 000:1, lunettes fournies, HDMI sans fil

Amplis home-cinéma

Yamaha RX-A3030 Noir

Yamaha RX-A3030 Noir

9x150 W, 8xHDMI, DAC ESS SABRE, scaler 4K, design Wedge, AirPlay, DLNA, entrée phono

Baladeurs audiophiles

Astell&Kern AK240 (256 Go)

Astell&Kern AK240 (256 Go)

24 bits / 192 kHz, DSD 64 & 128, double DAC, mémoire 256 Go + SDXC, écran tactile, S/PDIF