JMR Cantabile Signature
JMR Cantabile Signature

Points forts

  • Timbres très naturels
  • Ecoute précise et dynamique
  • Réponse très linéaire
  • Ligne inimitable

Tout savoir sur JM Reynaud

4.9 sur 5 (Moyenne sur 68 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Son-Vidéo.com c'est...

JMR Cantabile Signature
L'optimisation méticuleuse de la charge acoustique et des paramètres mécaniques, électriques et géométriques, la qualité des éléments constitutifs et en particulier des haut-parleurs fabriqués à la main : tout concourt à des résultats remarquables en terme de musicalité, d'aération et de naturel.
Le haut-parleur d'aigu débafflé est capable d'une très grande énergie conservée à plusieurs mètres de lui, à la fois dans son axe et en dehors. Le phasage optimisé de ses haut parleurs assure une réponse temporelle exacte, la fondamentale et les harmoniques se reconstituant en parfaite concordance de temps. La justesse des timbres est ainsi parfaitement respectée.
Aussi à l'aise sur un programme rock que sur de la musique de chambre, la Cantabile démontre sans ambages qu'une enceinte acoustique performante est, par nature, polyvalente.

Caractéristiques

Impédance : 4 ohms
Réponse en fréquences : 40 - 22000 Hz
Puissance admissible : 90 Watts
Puissance crête répétitive : 170 Watts
Sensibilité : 91 dB/W/M ( 2.83 volts )
Distorsion : inférieure à 0.6% (niveau 84 dB)

Raccordement : mono câblage ou bi-câblage
Bi-amplification : possible en passif, impossible en actif.

Dimensions (L x H x P) : 200 x 925 x 300 mm

Equipement

Haut-parleurs grave et médium
2 X 130 mm . Saladier zamac, spider plat et aéré, double aimant ventilé, cône hypergraphe carbone/kevlar, dôme central tissu ,suspension à fort pouvoir de rappel et fort amortissement acoustique procurant des graves puissants et rapides.
Bobine mobile de 25 mm sur support kapton blindage magnétique du moteur permettant l'utilisation près d'un téléviseur.

Haut-parleur d'aigu
Dôme de 25 mm en soie graphitée assurant une réponse très linéaire et sans couleur propre. Double aimant néodyme, entrefer non ferrofluidé rendu possible grâce à une double chambre arrière accordée procurant une fréquence de résonance basse et un parfait amortissement en régime transitoire.
Guide d'onde frontal réduisant sensiblement la directivité latérale et permettant une parfaite conservation de l'énergie à plusieurs mètres. Tête en bois massif dont la géométrie optimisée régularise les coordonnées polaires du haut-parleur.

Filtre
6, 12 et 18 dB/octave. Fréquences de coupure 600 et 3800 Hz Fonctionnement en parallèle des boomers en dessous de 600 Hz.
Selfs à très faible résistance ohmique (typiquement inférieure à 0.25 ohm) condensateurs polypropylène à faibles tolérances et résistances non inductives.

Enceinte acoustique
Ligne triangulaire accordée, évent frontal anti-bruit. Médite de 19mm plaquée deux faces aniégré véritable. Chants massifs arrondis évitant les effets de bord. Pointes de découplage. Assemblage sous presse garantissant une totale inertie à la structure. Finition couleur merisier.

Presse

Que dire de ces nouvelles enceintes, si ce n'est qu'il s'agit d'une parfaite réussite. Franchement, à leur prix et dans ce créneau particulier, nous avons été emballés. Premier point, la bande passante est large et très cohérente, avec un grave étonnamment profond et percutant eu égard à la taille relativement compacte de cette colonne. Ce registre bas possède du poids, une belle texture, mais avant tout une lisibilité remarquable. La précision dans le grave est toujours une notion un peu abstraite, mais quand la performance est au rendez-vous, comme c'est ici le cas, il ne faut que quelques secondes pour parfaitement appréhender le concept. Le médium est suprêmement ouvert et précis. Ces enceintes offrent un piqué et une résolution de très grande classe, surtout à ce prix ! L'aigu est très bien intégré et s'exprime avec une énergie peu commune et offre la sensation d'être maîtrisé parfaitement. Les Cantabile Signature assurent une restitution infiniment fluide et affichent un suivi mélodique de grande classe. L'image est très réaliste, parfaitement structurée et rend justice à des volumes cohérents avant toute chose.

— Haute Fidelité

Avis consommateurs sur le produit

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

Enceintes colonne

JBL LS80 Noir laqué

Exclusif

JBL LS80 Noir laqué

100 W (400 W en crête), HP grave de 20 cm, HP médium de 20 cm, 3 voies et demie, pavillon Bi-radial

Baladeurs audiophiles

Astell&Kern AK240 (256 Go)

Astell&Kern AK240 (256 Go)

24 bits / 192 kHz, DSD 64 & 128, double DAC, mémoire 256 Go + SDXC, écran tactile, S/PDIF

Amplis home-cinéma

Yamaha RX-A3030 Noir

Yamaha RX-A3030 Noir

9x150 W, 8xHDMI, DAC ESS SABRE, scaler 4K, design Wedge, AirPlay, DLNA, entrée phono

Vidéoprojecteurs

Epson EH-TW9200W

Epson EH-TW9200W

LCD, 1080p 3D, 2400 lumens, contraste 600 000:1, transmission sans fil