Klipsch Gallery G-42 Vue principale Pin It
Klipsch Gallery G-42 Klipsch Gallery G-42 Klipsch Gallery G-42

Points forts

  • Positionnement horizontal ou vertical
  • Pavillon Tractrix
  • Charge par haut-parleurs passifs
  • Transducteurs alertes et précis
  • Ampleur de la scène sonore

Tout savoir sur Klipsch

4.7 sur 5 (Moyenne sur 965 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Klipsch Gallery G-42

Grand spécialiste de l'enceinte à haut rendement, Klipsch propose également des enceintes slim et design, à l'instar de cette nouvelle barre de son. Si la G-42 est concurrencée par des modèles parfois plus fonctionnels, elle conserve une bonne longueur d'avance sur ce que propose la concurrence. Techniquement parlant, les tweeters montés sur pavillons Tractrix, conjugués aux haut-parleurs de grave-médium fortement motorisés délivrent un son d'une clarté stupéfiante, sans être jamais agressifs.

Le haut-médium et l'aigu sont ainsi confiés à des dômes en titane chargés chacun par un pavillon Tractrix, intégré à la face avant de l'enceinte. Le design est donc épuré, tout autant que l'aigu, précis et capable de porter jusqu'à un auditeur distant de plusieurs mètres. C'est tout l'intérêt de la technologie développée par la marque américaine, qui a fait ses preuves sur un nombre incalculable de modèles d'enceintes Hi-Fi depuis des décennies.

La Klipsch Gallery G-42 est une barre de son à 3 canaux, avec autant de borniers, pour véhiculer par exemple les canaux frontaux et central de la piste son de films DVD ou Blu-ray, depuis un amplificateur home-cinéma.

Cette enceinte ravira les auditeurs exigeants et désireux de profiter d'une scène sonore large et profonde, sans pour autant multiplier les enceintes.

Puissance admissible : 75 W RMS / 300 W en crête

Mesures
Sensibilité : 92 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 2200 Hz
Réponse en fréquence : 65 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)

Haut-parleurs
Aigu : 3 haut-parleurs à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression, montés sur pavillon Tractrix carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90 ° et 90 °
Grave : 4 haut-parleurs à cône graphite de 8,9 cm

Technologie
Charge accordée par résonateur bass-reflex

Généralités
Bornier simple
Dimensions (L x H x P) : 152 x 1066 x 61 mm
Poids : 5,4 kg
Sur l'intérêt des pavillons en Hi-Fi
Vous l'aurez sans doute remarqué, le pavillon est la signature de Klipsch. Et ce depuis la création de la marque américaine en 1946. Mais savez-vous à quoi il sert exactement ? La principale caractéristique du pavillon, qu'il soit couplé à un haut-parleur d'aigu ou de grave, est d'en amplifier le son. Si l'intérêt semble évident en sonorisation, puisqu'il s'agit de sonoriser de vastes espaces en plein air, on peut légitimement s'interroger sur son emploi en Hi-Fi. En effet, à quoi bon utiliser une technologie capable de produire le niveau sonore d'une sirène d'ambulance dans l'environnement exigu et intime d'un salon ? Tout simplement parce que domestiqué, le pavillon apporte dans le médium et l'aigu, une présence ainsi qu'une clarté d'écoute qu'aucun haut-parleur nu ne peut offrir. Dans le cas précis du pavillon Tractrix de Klipsch, la forte amplification mécanique de la bouche du pavillon permet l'emploi d'un haut-parleur d'aigu à la membrane ultra-fine, capable donc d'oscillations infimes, soit de délivrer un son extrêmement délié. Par ailleurs, le pavillon agissant comme un porte-voix, il permet aux fréquences aiguës d'être perçues sans problème à une dizaine de mètres des enceintes, sans guère d'atténuation. C'est là une performance dont sont incapables des enceintes traditionnelles, dont le haut-parleur d'aigu peine à délivrer son message au-delà de 3 mètres. Enfin, l'emploi d'un pavillon permet au haut-parleur d'aigu de descendre plus bas dans les fréquences médium, avec des transitoires très supérieures à celles d'un haut-parleur à large membrane. Vous le voyez, les avantages sont très nombreux ! Pour autant, deux grosses contraintes sont à souligner. Tout d'abord le haut-parleur de grave doit être de haute qualité (transitoires rapides) pour que l'écoute n'apparaisse pas déséquilibrée. C'est particulièrement le cas chez Klipsch, qui avec ses modèles Cerametallic utilise des haut-parleurs nerveux. Enfin, l'électronique associée doit être de qualité, idéalement douce et linéaire. Dans ces conditions, l'écoute peut être grandiose.

Nous vous conseillons également

Klipsch RP-450CA Noir
150 W, 3 voies, 4x HP grave-médium de 13,3 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, évent Tractrix, sensibilité 97 dB
Klipsch RP-440WC
125 W, technologie sans fil Wisa 24 bits / 96 kHz, 4x HP grave-médium de 10 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, évent Tractrix
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.