Monitor Audio Bronze BX6 Vue principale Pin It
Monitor Audio Bronze BX6 Monitor Audio Bronze BX6
Monitor Audio Bronze BX6

Vaisseau amiral de la gamme Bronze BX, la Monitor Audio Bronze BX6 est une colonne 3 voies de haute technologie, destinée autant à la HiFi qu'au home-cinéma. Elle diffère de la BX5 par l'emploi de haut-parleurs de grave et médium d'un plus grand diamètre, plongés dans un volume d'air considérablement plus important. Si la réponse en fréquence ne varie de quelques Hertz dans le grave, l'ampleur du bas du spectre est toute autre...

En lieu et place des 13 cm de la BX5, la Monitor Audio BX6 embarque des 16 cm solidement motorisés. Bénéficiant de la technologie C-CAM, ils font preuve d'une grande rigueur et s'appuient avantageusement sur leurs résonateurs Hive II (voir notes techniques) pour délivrer un grave tendu et profond, grâce à une charge double bass-reflex. Le haut-parleur en charge de la restitution des fréquences médium bénéficie de la même technologie C-CAM, ainsi que d'une ogive focalisant avantageusement le son vers l'auditeur. L'image stéréophonique est ainsi extrêmement précise.Le haut-parleur d'aigu, quant à lui, file jusqu'à 30 kHz, rendant la Monitor Audio Bronze BX6 propre à la restitution des flux audio numériques HD, tels que le Dolby Digital TrueHD ou bien le DTS-HD Master Audio (présents sur les Blu-ray).

Pour parvenir à une si haute cohésion sonore, Monitor Audio a utilisé de tout nouveaux filtres passifs, fixés sur des circuits imprimés aux chemins raccourcis - par rapport à la précédente gamme BR. Par ailleurs, les hauts-parleurs ne sont pas fixés à l'enceinte par le biais de leur saladier, mais par l'intermédiaire d'une tige filetée reliant l'aimant du haut-parleur à la face arrière de l'ébénisterie, où un boulon l'arrime solidement. Le bénéfice concret de cette technique repose sur une importante réduction des échanges vibratoires entre le transducteur et l'enceinte. En conséquence, la scène sonore gagne en transparence et en cohérence. Une grande enceinte proposée à un prix très agressif au regard de ses prestations.

Mesures
Puissance admissible : 150 Watts (RMS)
Sensibilité : 90 dB
Impédance : 8 Ohms
Réponse en fréquence : 34 Hz à 30 kHz (+/- 3 dB)

Haut-parleurs
2 haut-parleurs C-CAM de grave de 165 mm de diamètre
1 haut-parleur C-CAM de médium de 165 mm de diamètre
1 haut-parleur C-CAM d'aigu à dôme de 25 mm de diamètre
Fréquences de coupure : 600 Hz et 3,4 kHz
Charge accordée en double bass reflex

Généralités
Cache haut-parleurs aimanté
Dimensions (LxHxP) : 186 x 985 x 315 mm (235 x 1003 x 350 mm pied inclus)
Poids : 18,25 kg

C-CAM
Les haut-parleurs utilisant la technologie C-CAM sont équipés de membranes en alliage d'aluminium/magnésium enduites de céramique, pour une rigidité optimale et une masse réduite. Lors de l'usinage, l'alliage reçoit un triple traitement afin de supprimer toute déformation de surface et de renforcer sa structure moléculaire. Le cône usiné est ensuite enduit à très haute température d'une couche de céramique de 50 microns d'épaisseur. Le principal bénéfice de cette technologie est une faible déformation de la membrane lors de la restitution du son, et, conséquemment, une plus faible distorsion du signal produit. L'écoute gagne ainsi en précision et clarté. La technologie C-CAM est utilisée par Monitor Audio à la fois pour les haut-parleurs de grave que ceux d'aigu.

Gold C-CAM
Directement dérivé de la technologie C-CAM, ce procédé de fabrication est dédié aux haut-parleurs d'aigu. Le dôme en alliage d'aluminium/magnésium et enduit de céramique, reçoit une fine couche d'or par anodisation. Cette couche a des propriétés amortissantes qui, associées à la géométrie particulière du dôme, favorisent une réponse étendue vers le haut du spectre. Les tweeters de Monitor Audio filent ainsi jusqu'à 35 kHz de manière linéaire, ce qui les rend propre à la restituion des signaux audio HD (Dolby TrueHD ou DTS-HD par exemple).

Hive II Port
Afin d'améliorer l'écoulement de l'air dans le résonnateur de ses charges bass-reflex, Monitor Audio s'est penché sur leur design. En inscrivant des stries dans le sens d'écoulement, le fabricant est parvenu à faire circuler l'air plus rapidement tout en évitant les turbulences. En conséquence, les fréquences graves sont restituées avec une meilleure réponse transitoire, favorisant ainsi une écoute plus fluide et mieux charpentée.

Nous vous conseillons également

Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Focal Chorus 714 Noyer
Promotion
150 W, 2 voies 1/2, 3 HP, grave 13 cm, 91 dB
Elipson Prestige 3i Noir
Promotion
120 W, 3 voies, 3 HP, grave 17 cm, 93.5 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.