Tangent Prestige
Tangent Prestige Tangent Prestige Tangent Prestige Tangent Prestige

Points forts

  • Puissance admissible 200 Watts !
  • Design superbe
  • Tweeter ScanSpeak Illuminator D3004
  • Châssis à faible résonance
  • Qualité de fabrication

Tout savoir sur Tangent

4.5 sur 5 (Moyenne sur 770 notes)
98% des internautes recommandent cette marque à un ami

Son-Vidéo.com c'est...

Tangent Prestige
Subtile alchimie d'un design élancé et de technologies de pointe, l'enceinte Tangent Prestige est un superbe objet que l'on prendra autant de plaisir à admirer qu'à écouter.
Le pur plaisir musical, telle est la vocation de cette enceinte colonne capable de reproduire tous les styles musicaux avec une très belle cohérence et une grande uniformité de la scène sonore. Le coffret renforcé constitué d'épaisses parois adopte des lignes incurvées qui éliminent les risques de résonances parasites, offrant un parfait support pour les haut-parleurs.
Pour la retranscription des hautes fréquences, l'enceinte Prestige fait appel à un haut-parleur d'aigu très haut de gamme : le ScanSpeak Illuminator D3004. Grâce à la technologie AirCirc Magnet System et grâce à l'anneau surround qui entoure le dôme, ce haut-parleur délivre des aigus d'une finesse et d'une précision extrême avec une directivité parfaitement maîtrisée. Deux haut-parleurs de médium-grave de 165 mm de diamètre avec châssis ouvert en métal complètent l'équipage de cette superbe enceinte.
Véritable ravissement pour les sens, la Prestige marque l'entrée du fabricant Tangent dans le cercle restreint des fabricants d'enceintes d'exception. Un monument de la Hi-Fi !

Caractéristiques

Enceinte colonne 2 voies 1/2 bass reflex
Puissance d'amplification recommandée : 20 - 200 Watts

Haut-parleurs
Tweeter : 26 mm de diamètre, ScanSpeak Illuminator D3004
AirCirc Magnet System, Large Roll Surround (LRS)
Médium-Basses : 2 x 165 mm de diamètre, cône en fibre mixte (papier / fibre de bois), châssis ouvert en métal

Mesures
Impédance nominale : 8 ohms (minimum 4 ohms)
Réponse en fréquence : 29 - 33 000 Hz
Sensibilité : 89 dB (1 W / 1 m)

Conception
Pied métal et aluminium
Coffret à faible résonance
Borniers à vis compatible fiches bananes et bi-câblage
Grille amovible en tissu noir

Dimensions (L x H x P) : 215 x 1250 x 300 mm - Poids : 31 kg

Notes techniques

Haut-parleur d'aigu ScanSpeak Illuminator D3004
Les haut-parleurs d'aigu Illuminator bénéficient de l'héritage du célèbre Revelator D29. L'anneau surround (Large Roll Surround - LRS) et le dôme textile offrent une réponse en fréquence linéaire jusqu'à 30 kHz avec une incroyable dispersion hors-axe.
La façade en métal et aluminium contribue au superbe look de ce tweeter tout en assurant une stabilité mécanique maximale.
La technologie AirCirc Magnet System - ainsi nommée en raison de la façon dont elle optimise la circulation de l'air dans la chambre - remplace la structure traditionnelle à un seul aimant par un circuit magnétique ouvert constitué de six aimants néodyme cylindriques. Cette construction (chambre et circuit magnétique AirCirc) assure l'élimination des réflexions et des résonances qui compromettent les performances des moteurs traditionnels. Le D3004 offre un parfait contrôle des performances dans les fréquences moyenne-hautes, pour un superbe rendu vocal et une excellente image sonore, quelle que soit la position d'écoute.

Historique

La société Tangent est née en 1996 à l'initiative d'un groupe de passionnés de Hi-Fi.
En seulement deux ans, son parti pris audacieux en matière de conception et de design ainsi que la reconnaissance de la presse spécialisée en ont fait un acteur incontournable sur le marché des enceintes.
Dès lors, la gamme proposée par le fabricant danois n'a cessé de s'étoffer (enceintes Hi-Fi et home-cinéma, éléments séparés Hi-Fi, radios de table, ...) avec toujours la volonté de proposer des produits performants au design soigné et dotés d'un excellent rapport qualité/prix.

Presse

Le registre grave est copieux sans être ultra profond, il en fait parfois un peu trop, mais a l'avantage de donner une belle chaleur à la restitution. Le médium est d'une belle transparence qui donne une sensation de présence très agréable tandis que l'image stéréophonique prend des proportions précises et réalistes. Enfin le haut du spectre bénéficie de la qualité du tweeter ScanSpeak Illuminator. Les timbres dans l'aigu sont magnifiques, ils ont beaucoup de grain et de matière et savent éviter toute agressivité ou métallisation même à fort volume. Les enceintes Prestige de Tangent nous ont agréablement surpris. Nous pensions au départ qu'il s'agissait d'un simple exercice de style privilégiant l'esthétique au détriment des qualités sonores. Nos essais n'ont fait que contredire nos a priori. Tout dans la fabrication et les performances acoustiques proposées par les Prestige prouve qu'elles ont été conçues, écoutées, réécoutées et optimisées par des gens qui aiment la Musique. Ce sont des enceintes aussi belles à regarder qu'agréables à entendre.

— Audio-Vidéo Prestige

Avis consommateurs sur le produit

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

Enceintes colonne

Elipson Prestige 3i Noir

Exclusif

Elipson Prestige 3i Noir

120 W, 3 voies, 3 HP, grave 17 cm, 93.5 dB

Enceintes colonne

Focal Chorus 836V Noir

Focal Chorus 836V Noir

180 W, 3 voies, 5 HP, grave 3x16.5 cm, 92 dB

Enceintes colonne

Klipsch RF-82 MKII Noir

Klipsch RF-82 MKII Noir

150 W, 2 voies, 3 HP, grave 2x20 cm, 98 dB

Enceintes colonne

Elipson Prestige 4i Calvados

Exclusif

Elipson Prestige 4i Calvados

150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB