Micromega CD-10 Vue principale Pin It
Micromega CD-10 Micromega CD-10
Micromega CD-10

Exceptionnel ! Pour l'achat de cette platine CD Micromega CD-10 et pour 1 € de plus, recevez le CD de test Elipson Ultimate Technical CD (validez le code CDTEST14 dans le récapitulatif de votre commande, offre non cumulable, valable dans la limite des stocks disponibles).

Le Micromega CD10 est le digne héritier du modèle minium longtemps plébiscité comme la référence des lecteurs CD de moins de 500 euros. Avec le CD-10, Micromega a eu à coeur de développer un lecteur CD dont les performances seraient exceptionnelles tout en conservant un rapport qualité prix sans équivalent.

L'alimentation utilise un transformateur de type R-Core pour une meilleure immunité aux bruits. Tous les détails de cette fabrication parfaitement maîtrisés - la firme n'en est plus à son coup d'essai - font que ce CD est un des meilleurs du marché, pour un prix qu'on n'osait espérer. Un lecteur haut de gamme qui laisse la place belle à la musique.

Réaliser un lecteur CD à un prix raisonnable n est pas chose facile quand on aspire à tutoyer les sommets de la reproduction musicale la plus fidèle et la plus transparente possible. Le Micromega CD-10 y parvient admirablement et les milliers de possesseurs de ce modèle ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Pour une fois on peut apprécier à juste titre, un effet positif de la rumeur.

Mécanique de lecture : SONY KHM 313 ou SANYO SFH 850
Circuit d'asservissement : SAA7824
Type d'asservissement : numérique
Fréquence d'échantillonnage native : 44,1 kHz
Résolution native : 16 bits
Convertisseur numérique-analogique : AD1853
Filtre numérique : interne au AD1853
Facteur de suréchantillonnage : 8x
Conversion numérique-analogique : Multibits
Bande Passante (± 0.1 dB ) : DC à 20 kHz
Linéarité à -100 dB : < 0,5 dB
Rapport signal/bruit + THD : < -100 dB à 1 kHz
Diaphonie > 100 dB à 1 kHz
Impédance de sortie < 600 ohms
Niveau de sortie : 2 V RMS / 0 dB

Consommation électrique : 11 Watts
Fusible T 160 mA / 250 V (temporisé)
T 315 mA / 130 V (temporisé)
Télécommande fournie
Dimensions (lxhxp) : 265 x 430 x 69 mm - Poids : 3.5 kg

Le châssis
Entièrement métallique, le châssis a pour vocation d'apporter une base stable et rigide à la mécanique de lecture du CD10 et de protéger ses circuits électroniques contre les perturbations extérieures tant électromagnétiques que haute fréquence dont nous sommes aujourd'hui largement entourés. La face avant en aluminium de 5mm d'épaisseur, fraisée dans la masse, donne à cet appareil et à tous ceux de la gamme une élégance empreinte de sobriété où minimalisme et convivialité cohabitent harmonieusement. L'afficheur bleu à matrice de points de 10 caractères, servi par un logiciel propriétaire à la marque Micromega, donne toutes les informations nécessaires en temps réel. Un capot en aluminium, dont la finition est identique à celle de la face avant, dont la couleur Black ou Silver s'harmonise parfaitement avec le brossage de celle-ci, donne au produit une distinction incomparable.

L'alimentation
Comme tous les lecteurs, CD10 dépend pour son alimentation de la source secteur de l'utilisateur. Cette source est malheureusement de plus en plus polluée en particulier depuis l'avènement des alimentations à découpage qui alimentent les ordinateurs mais aussi bon nombre d'appareils grand public comme les téléviseurs, les lecteurs de DVD, les magnétoscopes, et les récepteurs satellites parmi tant d'autres. Toutes ces alimentations, même si elles sont à la norme CE censée prévenir toute perturbation entrante ou sortante, émettent vers le secteur des parasites et des signaux hautes fréquences susceptibles de perturber la reproduction des appareils, et ce d'autant plus que ces derniers sont performants. Si cela peut sembler paradoxal, il convient de rappeler que le signal maximal de sortie d'un lecteur CD est de 2V rms donc que le signal le plus faible que doit être à même de reproduire un lecteur est de l'ordre de 30microvolts. Cela donne une bonne idée de l'échelle des données dont nous parlons. Le transformateur du CD10 est de type R-Core. Ces modèles très particuliers présentent des caractéristiques très intéressantes au regard du filtrage des perturbations secteurs car à l'inverse des transformateurs toriques dont la bande passante est très large, les transformateurs R-Core ont, par construction, une bande passante très faible rendant leur utilisation idéale lorsque la demande de courant est faible. CD10 est pourvu d'une alimentation linéaire composée de plusieurs sections distinctes pour s'affranchir des problèmes de diaphonie d'alimentation en particulier entre les sections numériques et analogiques. L'alimentation numérique fournit le courant nécessaire à la mécanique de lecture, aux circuits d'asservissement et à toute la section de l'interface utilisateur. Par ailleurs, des régulateurs linéaires à forte réjection garantissent à l'ensemble des éléments numériques une alimentation parfaitement exempte de bruit. Le section analogique quant à elle, fait appel à une technique très différente. Après redressement et filtrage, la régulation de cette alimentation analogique est confiée à un circuit très sophistiqué mettant en oeuvre des sources de courant à très haute impédance et très faible bruit, associées à des régulateurs. La réjection de cette alimentation est supérieure à 100dB et ce de 20hz à 20kHz. La section digitale du convertisseur numérique-analogique est assurée par une source de courant constant et un régulateur de type shunt à très faible bruit.

Nous avons associé le lecteur CD à un intégré Micromega IA-60 et aux enceintes KEF T 301. Le couple Micromega est une association naturelle, mais rien n'interdit d'autre mélanges, et le lecteur peut aisément s'associer à des amplis moins subtils. Les premières impressions sont sont une grande facilité à retranscrire une salle de concert ou un studio d'enregistrement. le lecteur apporte son sens inné e de la transparence et de la clarté. C'est limpide au niveau des ambiances et de l'espace retranscrit. La scène sonore est réaliste avec des plans en profondeur et une bonne spatialisation. Les instruments prennent vie sans effort ey avec légèreté, c'est chaleureux sans excès et le moindre détail transparaît. On apprécie ce travail sur la définition du message sonore et le souci de préserver intact l'enregistrement. (...) ce lecteur CD-10 procure des sensations raffinées avec tous types de musique., il sait ne pas en rajouter et s'efface humblement devant les interprètes. Un excellent lecteur çà un prix très doux.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Excellente offre dans son ensemble, le Microméga le plus abordable de cette nouvelle gamme a été soigneusement conçu et réglé pour les audiophiles qui cherchent ce qui se fait de mieux à des prix relativement modestes.

HiFi Choice

Ce petit lecteur, d'une grande honnêteté et d'une transparence constante, séduit d'emblée par sa limpidité. [...] Un magnifique lecteur d'entrée de gamme.

Diapason

Nous vous conseillons également

Marantz CD-6006 Noir
DAC 24 bits / 192 kHz, composants audiophiles, port USB compatible iPhone, lecture fichiers audio
Yamaha CD-S700 Noir
24/192, Double Convertisseurs Burr-Brown CD/MP3, conception symétrique, look vintage
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.