Yamaha CD-S1000 Vue principale Pin It
Yamaha CD-S1000 Yamaha CD-S1000 Yamaha CD-S1000
Yamaha CD-S1000

Impliqué dans de nombreux aspects de la création et de la reproduction musicale, Yamaha s'est toujours engagé avec le plus grand sérieux à créer des éléments qui soient véritablement de "haute-fidélité".
Reprenant les caractéristiques du fameux Yamaha CD-S2000 sans le circuit de sortie XLR, le lecteur CD-SACD audiophile Yamaha Natural Sound CD-S1000 procède de cette démarche. Les ingénieurs Yamaha ont particulièrement travaillé sur l'équilibre de la transmission du signal et sur la réduction du bruit. Le résultat est très impressionnant avec un rapport signal/bruit de 113 dB ! La mécanique de lecture signée Yamaha est constituée d'un plateau aluminium et intègre un moteur ultra silencieux. Châssis renforcé ultra rigide, répartition optimale des masses, montage sur pointes de découplage, alimentation indépendante avec séparation complète des circuits numériques et analogiques, construction entièrement symétrique, chaque élément contribue à l'équilibre de l'ensemble. Côté finition, le Yamaha CD-S1000 adopte la même ligne résolument "Vintage" que l'amplificateur Yamaha A-S1000 : façade en aluminium brossé, panneaux latéraux en bois massif, boutons de commande rectangulaires et commutateur On/Off "à l'ancienne". À l'écoute, le CD-S1000 charme l'auditeur dès les premières mesures par son équilibre général. Chaque micro-information de l'enregistrement original est perceptible. L'image sonore est aérée et la reproduction très naturelle.
Yamaha signe avec le CD-S1000, un lecteur CD-SACD audiophile tout simplement exceptionnel qui méritera d'être associé au très bel ampli Yamaha A-S1000 du fabricant nippon.

À noter que la version Silver du Yamaha CD-S1000 existe avec flancs bois et flancs noirs laqués.

Formats compatibles
CD audio
SACD (Super Audio CD)
Compatible MP3 et WMA

Construction
Côtés en bois massif
Châssis ultra rigide avec barre centrale de renfort
Répartition du poids optimale
Façade aluminium
Mécanisme et bloc optique du CD conçue par Yamaha : chargement silencieux, plateau du disque aluminium, moteur Brushless Spindle Motor ultra silencieux, suivi du disque parfait pour une plus grande transparence
Pieds extra larges avec pointes de découplages intégrées et caches pointes magnétiques : pas de propagations de vibrations au bloc optique.

Conception audiophile
Conception symétrique de l'entrée aux sorties RCA
Double Convertisseurs CM1792 Burr-Brown (compatibles 24 bits/192 kHz et DSD 2,8224 Mhz/1 bit)
Alimentations électriques séparées pour le circuit numérique, le circuit audio, la mécanique de lecture et l'afficheur (isolation du bruit)
Transformateur toroïdal pour l'alimentation principale
Mode Pure Direct : le circuit numérique et l'afficheur sont coupés

Commande
Interrupteur d'alimentation ON / OFF
Touche mode SACD / CD
Touche mode Pure Direct
Touche d'ouverture / fermeture du tiroir
Touches avance et retour rapide / piste précédente et piste suivante
Touche lecture
Touche pause
Touche stop
Télécommande aluminium

Mesures
Réponse en fréquence CD : 2 Hz - 20 kHz
Réponse en fréquence SACD : 2 Hz - 50 kHz (-3 dB)
Distorsion harmonique totale CD : 0,002% (1 kHz)
Distorsion harmonique totale SACD : 0,0017% (1 kHz)
Rapport signal sur bruit (CD/SACD) : 113 dB
Plage dynamique SACD : 105 dB
Plage dynamique CD : 100 dB

Connectique
1 sortie RCA
1 sortie audio numérique optique
1 sortie audio numérique coaxiale

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 137 x 440 mm - Poids : 15 kg

Depuis son apparition voici un quart de siècle, le CD a connu un essor considérable grâce à sa facilité d'emploi et à son excellente qualité. Aujourd'hui, les CD peuvent aussi être lus sur les lecteurs DVD mais, pour une qualité de reproduction optimale, il est toujours préférable d'utiliser un véritable lecteur CD. Yamaha a tenu compte du souhait des audiophiles qui recherchaient un lecteur CD capable de reproduire la musique exactement telle qu'elle avait été enregistrée, sans la moindre perte, mais sans le moindre ajout non plus. Pour obtenir une transmission du signal parfaitement équilibrée lorsque ce lecteur est raccordé à l'amplificateur intégré A-S2000, le convertisseur N/A utilise un mode de déplacement différentiel. La qualité du signal et son parfait équilibre sont ainsi totalement préservés depuis la sortie du convertisseur N/A jusqu'aux borniers d'enceintes.

Récompensé par le label 4 étoiles - Le CD-S1000 convaincra de nombreux auditeurs par sa pondération et son sens de l'échelle. La ligne de basses offre une belle extension et les ensembles orchestraux semblent se déployer juste devant l'auditeur.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.