Goldring 2100 Vue principale Pin It
Goldring 2100

Récompensé par la presse

Points forts

  • Clarté des aigus
  • Niveau de sortie élevé
  • Armature à tubes Permalloy

Produits associés

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Pack d'entretien pour platine et disques vinyle comprenant une brosse pour disques, une brosse pour diamant, 20 sous-pochettes papier et 20 pochettes de protection en plastique pour 33T

Tout savoir sur Goldring

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Goldring 2100

La cellule phono Goldring 2100 est le modèle le plus abordable dans la gamme de cellules phono Goldring série 2000. Toutes les cellules de cette série ont en commun la technologie propriétaire Moving Iron qui combine la richesse de détail des cellules à bobine mobile avec la praticité d'une pointe de lecture remplaçable et le niveau de sortie élevé des cellules à aimant mobile.

Pour parvenir à ce résultat, le fabricant met en œuvre un montage spécifique : un aimant au samarium cobalt fixe est associé à une bobine à haut niveau de sortie, de telle sorte qu'une très légère pièce d'alliage fer/nickel polarisée fixée à l'extrémité supérieure du cantilever suffit à remplacer l'habituel aimant permanent utilisé dans les montages à aimant mobile conventionnels. Cette réduction des masses en mouvement permet à la pointe de lecture de la cellule Goldring 2100 de suivre le sillon de manière bien plus précise. Elle offre ainsi une lecture très fidèles des informations qui y sont gravées, d'autant plus que la pointe choisie adopte une taille elliptique, bien plus précise dans le suivi des hautes fréquences.
Toutes les broches de connexion sont plaquées or, éliminant ainsi les risques de corrosion et réduisant au minimum les résistances de contact. Le niveau de sortie s’élève à 6 mV, une valeur très importante, qui facilite l’association de cette cellule avec tout préampli phono.

Côté restitution sonore, la cellule phono Goldring 2100 fait preuve de subtilité, d’une excellente dynamique et d’une grande musicalité.

La cellule phono Goldring 2100 est un modèle haute-fidélité abordable mais très efficace, particulièrement appréciable pour améliorer les performances d'une platine vinyle d'entrée de gamme.

Monture 1/2'' - Elliptique - Aimant mobile

Équilibre des canaux : 2 dB à 1 kHz
Séparation des canaux : >20 dB à 1 kHz
Sensibilité : 6.5 mV (±1.5 dB, 1 kHz à 5 cm/sec)
Compliance : 20 x
Angle de lecture : 24°
Diamant à profil elliptique : 0,0007'' x 0,0003

Impédance de charge : 47 kOhms
Capacitance : 100 - 200 pF
Inductance interne : 550 mH
Impédance interne : 550 Ohms

Poids de la cellule : 7.2 g
Monture : 1/2" standard
Force d'appui recommandée : 1.5 - 2.0 g (1.7 g nom.)

Simple à installer et à régler. Belle cohérence tonale. Restitution bien détaillée, subtile et dynamique.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Audio-Technica AT440MLB
Aimant mobile, pointe Microline, monture 1/2", 20 Hz à 20 kHz, séparation des canaux 27 dB, 4 mV, diamant intégral (nude)
Grado Silver1
Aimant mobile, pointe elliptique, monture 1/2", 10 Hz à 60 kHz, séparation des canaux 35 dB, niveau de sortie 5 mV
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule OM10e
Promotion
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon OM-10e, feutrine et capot
Yamaha HTR-3068
5.1, 70 W /canal, HDMI 1.4 UHD-4K, Bluetooth, son HD, calibration YPAO, USB MP3 et WAV, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.