Tizzbird F10 Vue principale Pin It
Tizzbird F10 Tizzbird F10 Tizzbird F10

Points forts

  • Fonctionnalités SmartTV et applications Android
  • Lecture vidéo ISO Blu-ray et MKV 3D
  • Support audio MP3, AAC et FLAC
  • Lecture réseau
  • 4 ports USB

Tout savoir sur Tizzbird

2.8 sur 5 (Moyenne sur 4 notes)
50% des internautes recommandent cette marque à un ami

Tizzbird F10
Le Tizzbird F10 appartient à la catégorie des passerelles multimédia, un genre en vogue actuellement à la faveur de l'utilisation à la hausse des disques durs réseau et autres NAS à la maison. Dépourvu de disque dur interne, l'intérêt du Tizzbird F10 repose donc sur sa capacité à lire les contenus multimédia partagés sur un réseau domestique, ainsi que ceux présents sur les clés et disques durs USB, auxquels il peut être connecté. Équipé d'un processeur ARM 11 à 1 GHz, le Tizzbird F10 est ainsi capable de décoder des fichiers vidéos 1080p (et 720p 3D) vers sa sortie HDMI, qu'il s'agisse d'image de disques Blu-ray ou de conteneur MKV (AVI, MOV, TS, etc.). Les fichiers de sous-titres sont également gérés, avec la possibilité d'en changer la taille, le positionnement et la couleur. Le chapitrage des fichiers MKV est parfaitement géré. Il est par ailleurs compatible avec pratiquement tous les formats audio existants, notamment les fichiers MP3, AAC, OGG, WAV ou FLAC.

Son autre grande qualité est d'offrir à son utilisateur une interface très conviviale, très différente de ce que propose la concurrence (Dvico, Ixtreamer, Dune, etc.). Plus qu'un micro-logiciel, le Tizzbird F10 intègre un véritable système d'exploitation : Android. Cette version 2.3 est directement dérivée de celle fonctionnant dans les smartphones et autres tablettes tactiles. Pour y naviguer, une télécommande est fournie qui peut être remplacée par un souris ou un couple clavier et souris sans fil (à connecter à l'un des 4 ports USB). La navigation est un jeu d'enfant et on prend plaisir à circuler parmi les jaquettes des films que le Tizzbird F10 peut importer (en français s'il vous plait) ou encore dans les mosaiques de miniatures de photographies.

Qui dit Android dit Android Market, soit un espace de téléchargement de nombreuses applications gratuites ou payantes que l'on peut ajouter au TizzBird F10 (Youtube, Facebook, Angry Birds, etc.). Cependant, l'Android Market n'est pas activé par défaut et il faut le faire manuellement (voir note technique en bas de page). Le Tizzbird F10 monte en puissance et se transforme alors en véritable interface SmartTV. Mieux, la disponibilité d'applications très puissantes confère au Tizzbird F10 les mêmes fonctionnalités qu'un ordinateur. Enfin, autre point fort, la disponibilité fréquente de mises à jour, téléchargeables automatiquement pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au Tizzbird F10 ou augmenter les performances de l'appareil. C'est assez rare pour être souligné.

En conclusion, le Tizzbird F10 est un très bon lecteur audio-vidéo HD, compatible 3D et doté de fonctionnalités réseau et Internet fort pratiques.
Caractéristiques
Processeur : ARM 1 GHz
Mémoire : principale 512MB (RAM) / 2 GB (NAND)
OS : Androïd 2.3 (gingerbread) évolutif
Interface : OPEN GL 3D

Lecture
Jusqu'à 1080p 24 images/sec
Lecture audio numérique, lecteur de photo numérique, lecture vidéo numérique, écoute radio sur Internet, lecture vidéo Internet
Services de diffusion en streaming sur Internet : YouTube
Formats vidéo : MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, Xvid, WMV, AVI, MKV, MOV, VOB, IFO, FLV, M2TS, H.264, VC-1
Codecs vidéo : H.264, MPEG 1/2/4, VC-1, Real Vidéo, AVC-HD
Sous-titres : Format de texte en smi, sub/idx, srt, .ssa
Format audio : MP3, WMA, WAV, AAC, Ogg Vorbis, FLAC (Free Lossless Audio Codec), APE
Sortie numérique Dolby, sortie numérique DTS
Réseau : NFS, SAMBA, UPNP
Format image : JPG, JPEG, BMP, PNG, GIF, TIFF
Applications : applications androïd et jeux 3D

Connectique
4 x USB 2.0
1x lecteur SDHC
1 x Ethernet ( RJ-45 ) arrière
1 x sortie vidéo composite ( phono RCA ) arrière
1 x sortie ligne audio (RCA x 2) arrière
1 x sortie SPDIF ( TOSLINK ) arrière
1 x sortie HDMI ( HDMI 19 broches de type A ) arrière

Accessoires fournis
Manuel d'utilisation et CD-Rom d'installation
Câble HDMI
Télécommande (sans piles)
Adaptateur secteur

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 165 x 90 x 25 mm
Poids : 180 g


Pour activer l'Android Market, il faut se rendre dans les Paramètres > Système > et entrer le code 900912, à l'aide de la télécommande et ensuite appuyez sur « Mise à jour ». Le TizzBird se met à jour et l'Android Market est ensuite présent dans la section Applications.




Nous vous conseillons également

Dune HD HDTV-102W
Processeur Sigma Design SMP8674, HDMI 1.4 1080p, WiFi, MKV, FLAC, USB
Cood-e TV
HDMI, lecture vidéo 1080p, MKV et sous-titres externes supportés, audio multicanal via HDMI, DLNA, WiFi, Bluetooth
Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts
Fiio X1 II Silver
24 bits / 192 kHz, Bluetooth 4.0, lecteur micro SD compatible 256 Go, sorties ligne et casque, compatible FLAC, ALAC, AIFF, AAC, MP3

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.