Cambridge Audio 651R Vue principale Pin It
Cambridge Audio 651R Cambridge Audio 651R Cambridge Audio 651R Cambridge Audio 651R
Cambridge Audio 651R

L'amplificateur home-cinéma Cambridge Audio Azur 651R est un modèle 7.1 extrêmement puissant, équipé d'une alimentation surdimensionnée et de DAC audiophiles. L'absence de fonctions réseau est un parti pris, l'unique objet de l'Azur 651R étant d'offrir musicalité et punch. Une nouvelle fois, la marque anglaise n'a fait aucune concession et ce nouvel amplificateur offre tout ce que l'auditeur est en droit d'attendre pour profiter pleinement, à la fois de ses films HD, mais aussi de ses musiques HD multicanal. Le Cambridge Audio Azur 651R délivre jusqu'à 175 W sur deux canaux, soit une puissance conforme à ce que propose la concurrence. Mais en apparence seulement... Le premier point fort de cet amplificateur est de disposer d'une alimentation capable de délivrer 1400 W, soit infiniment plus que la concurrence au même prix, voir bien au-delà. D'ailleurs, le Cambridge Audio Azur 651R est doté de la technologie X-Tract, qui prévoit l'extraction de l'air chaud vers l'extérieur. Fort de cette abondante source de courant, le Cambridge Audio Azur 651R délivre jusqu'à 100 W à chacun de ses 7 canaux et ce simultanément et de 20 Hz à 20 kHz. Ainsi doté, cet ampli s'avère un très sérieux client, idéal pour sonoriser avec punch et rigueur une grande pièce de vie.

Cela n'en fait pas pour autant une brute, Cambridge Audio ayant une nouvelle fois développé son appareil dans une démarche audiophile. La puissance est donc au service de la musicalité. Les multiples DAC 24/192 qui équipent l'Azur 651R contribuent à diffuser un son d'une grande clarté, avec une véritable épaisseur et une présence dans le bas médium et le grave qui fait défaut à bien d'autres modèles. Le Cambridge Audio Azur 651R est également équipé de processeurs Texas Instrument afin de mener à bien les opérations de suréchantillonnage et de filtrage individualisé par enceinte (pour un raccordement optimisé avec un caisson). On trouve également les procédés de calibration automatique des enceintes Audyssey 2EQ, et d'égalisation du son Audyssey Dynamic Volume et Dynamic Loudness. La connectique audio est pléthorique, avec des entrées et sorties analogiques 7.1, deux sorties pour caisson et des sorties audio et vidéo pour une seconde zone d'écoute. Deux télécommandes sont d'ailleurs livrées. Enfin, une mention spéciale pour le tuner FM de grande qualité.

Excellent sur le plan musical, le Cambridge Audio Azur 651R est également exemplaire en matière de traitements vidéo. L'amplificateur est équipé d'un scaler Anchor Bay ABT2010, capable de numériser les flux analogiques mais également d'améliorer et mettre à l'échelle les flux numériques jusqu'au format 1080p. Compatible 3D, l'Azur 651R est équipé de 4 entrées et de 2 sorties HDMI 1.4, pour alimenter simultanément un téléviseur et un vidéo-projecteur, par exemple.

Le Cambridge Audio Azur 651R est un amplificateur home-cinéma 7.1 musicalement époustouflant, quel que soit le niveau d'écoute, et capable d'alimenter les enceintes les plus exigeantes.

Amplification
Puissance : 175 W RMS par canal sous 6 Ohms (2 canaux alimentés à 1 kHz)
Puissance : 140 W RMS par canal sous 8 Ohms (2 canaux alimentés à 1 kHz)
Puissance : 100 W RMS par canal sous 8 Ohms (7 canaux alimentés de 20 Hz à 20 kHz)

Conception
Châssis amorti à faible résonance
Transformateur torique et amplification discrète à très faible bruit
Scaler Anchor Bay ABT2010
Double DSP Texas Instrument 32 bits
DAC stéréo Cirrus Logic CS43122 24/192
DAC multicanal Cirrus Logic CS52526 24/192
Décodage audio multicanal Dolby TrueHD et DTS HD Master audio
Technologie de dissipation thermique X-Tract
Entrées et sorties 7.1 analogiques
Zone 2 audio et vidéo avec télécommande dédiée
Double sortie HDMI
Double sortie caisson
Filtres actifs individuels pour gestion du ou des caissons
Tuner FM/AM

Connectique
4x entrées HDMI + 2 sorties CEC/ARC
3x entrées vidéo composantes
4x entrées vidéo composites + 2 sorties (dont une zone 2)
4x entrées S-Vidéo + 2 sorties (dont une zone 2)
1x entrée audio 7.1
5x entrées S/PDIF coaxiales
5x entrées S/PDIF optiques
8x entrées audio stéréo RCA
1x sortie audio 7.2
2x sorties caisson
2x sorties audio ligne
2x sorties S/PDIF coaxiales
2x sorties S/PDIF optiques
1x sortie casque jack 6,35 mm
3x sorties IR
1x entrée IR
1x entrée IR zone 2
1x bus de contrôle (entrée/sortie)
2x triggers 12V
1x RS232C
7x borniers à vis compatibles fiches bananes
2x prises d'antenne  

Généralités
Consommation : 1400 W max.
Dimensions (lxhxp) : 430 x 150 x 420 mm
Poids : 17,4 kg

Audyssey Dynamic Volume
Ce système de normalisation du volume sonore réduit les pics de niveau, qui sont circonscrits à des niveaux maximal et minimal déterminés par l'utilisateur. Tout cela en temps réel.

Audyssey 2EQ
La calibration s'effectue au moyen d'un microphone placé successivement à 3 endroits différents de la pièce d'écoute. Les réglages sont appliqués sur la fréquence de coupure de chaque enceinte, la polarité, le retard et le niveau sonore. Un filtrage numérique est par ailleurs appliqué au signal envoyé aux enceintes (1x).

Dolby Pro Logic IIz
Ultime évolution du célèbre procédé de restitution surround à partir d'un signal stéréo, le Dolby Pro Logic IIz permet à un système audio 7.1 ou 9.1 de diffuser un programme 5.1 sur davantage d'enceintes, afin d'améliorer l'expérience surround. La principale caractéristique de cette technologie est d'apporter une verticalité frontale ou arrière à la scène sonore. Il faut bien évidemment disposer de petites enceintes installées en hauteur.

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Yamaha RX-A1050 Noir
Promotion
7.2, 110 W /canal, HDMI 4K 60 Hz, DAC ESS Sabre 24/192, Dolby Atmos, WiFi, AirPlay, DLNA, YPAO multipoint, multiroom, app iOS et Android
Anthem MRX310
5.1, 60 W /canal, HDMI 1.4, scaler, autocalibration ARC 1M, décodage audio HD, Dolby Volume, app iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.