Marantz AV8003 Vue principale Pin It
Marantz AV8003 Marantz AV8003 Marantz AV8003 Marantz AV8003

Points forts

  • Certifié THX Ultra 2
  • Compatible DLNA
  • Décodage des formats HD
  • 4 entrées et 2 sorties HDMI 1.3
  • Transformateur torique
  • Châssis plaqué cuivre

Tout savoir sur Marantz

4.6 sur 5 (Moyenne sur 496 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Marantz AV8003
Ce pré-amplificateur Marantz AV8003 certifié THX Ultra 2 maximisera vos signaux source avec une clarté et une transparence absolue, et ce, quels qu'ils soient (Blu-ray, DVD, CD...).

Grâce à sa compatibilité DLNA, vous lirez, partagerez et contrôlerez de nombreux dispositifs indépendamment de leurs marques ou de leurs natures (ordinateurs, téléphones mobiles, disques durs...). Le pré-amplificateur Marantz AV8003 décode tous les formats jusqu'au THX-EX, DTS-HD Master Audio et Dolby True HD et prend en charge le Deep Color et le 24fps via quatre entrées et deux sorties HDMI. Les anciens formats profiteront aussi du traitement HD via la technologie Anchor Bay, avec mise à l'échelle jusqu'à 1080p. Pour offrir une connectivité et une flexibilité totales, le AV8003 propose huit sorties symétriques pour une connexion à très faible bruit vers l'amplificateur de puissance et deux entrées symétriques pour connecter une source CD haut de gamme. L'alimentation incorpore un transformateur torique et un châssis plaqué cuivre afin de réduire les interférences. Pour un contrôle total, le système intègre une télécommande avec afficheur rétro-éclairé à cristaux liquides, ainsi qu'un émetteur-récepteur prenant en charge la capacité multiroom.

Un son cristallin, une allure distinguée, avec en sus la qualité de fabrication Marantz, voilà enfin de quoi satisfaire les utilisateurs cinéphiles exigeants.
Surround
THX Ultra II
THX Surround EX
DTS HD Master / DTS 5.1 / DTS ES / DTS 96/24
Dolby Digital Plus / Dolby TrueHD / Dolby Digital EX / DPL IIx
7.1 PCM pour HD-Audio f rom BluRay et HD-DVD
Circle Surround II / Neural Surround
Dolby Headphone
Amélioration M-DAX des fichiers compressés(MP3, WMA, ACC, iPod)

Améliorations spéciales
Pure Direct
Alimentation torique
Composants de qualités
Chassis : Copper plated

Réseau
Compatible DLNA
Certification UPnP
Network Audio
Network photo (JPEG)
Network Video
Média player externe
Point d'accès extérieur
Ethernet

Caractéristiques générales
Auto-calibration par microphone Audyssey MultEQ
Conversion vidéo composite vers S-Vidéo, composantes RVB ou HDMI
Upscalind vidéo 1080p
Processeur vidéo Anchor Bay
T.B.C.
Curseur de contrôle en face avant
On Screen Display : OSD / multiroom OSD
Fréquence de coupure variable
Contrôle lip sync
2 zones multiroom
Entrées/ sorties symétriques : 2(CD in)/8
Trappe avant
Tuner
Switch TV automatique
Code discret de télécommande (Main / Multiroom)
RS232C (contrôle / mise à jour)

Vidéo
Entrées / sorties composite : 4/3
Entrées / sorties S-vidéo : 4/3
Entrées / sorties YUV : 4/2
Entrées / sorties HDMI : 4/2 version 1.3a
HDMI V1.3 Deep Color pass through
Sortie Multi-Room Vidéo : Vidéo / Component

Audio
Entrées / sorties audio analogique : 6/4
Entrées / sorties optiques : 3/1
Entrées / sorties coaxiales : 3/1
Audio numérique par HDMI
Sortie multiroom audio : Analogique
7.1 ch Pre Out
Entrée 7,1

Autres
Bi-amp drive (5.1 ch setting) / Speaker C
Multi-Room D.Bus o
D.Bus
Receveur IR In / Émetteur Out 1/2
IR Flasher In 1
RS232C
DC Triggers 2
Entrées iPod (docking station)

Spécifications
Puissance de sortie (8/6 Ohm RMS) (20Hz-20kHz 0.08%)
Puissance garantie 70%
Rapport signal bruit 105dB
Tuner FM
Réponse en fréquence vidéo de 5Hz à 80MHz (+-1dB)

Général
Couleurs : Black
Façade en métal
Télécommande dédiée RC2001
Pré-programmée / à apprentissage
Télécommande multiroom (inclue) RC101
Consommation : 85 Watts
Consommation en veille (normal / mode ECO) 1,0 / 0,7
Cordon d'alimentation détachable

Dimensions (L x H x P) : 440 x 184,5 x 384 mm
Poids : 11.6 Kg
DLNA
La DLNA - Digital Living Network Alliance - est une alliance de sociétés de production d'appareils électroniques, de périphériques mobiles et d'ordinateurs personnels. Son but est de définir un standard qui permettra aux produits de ces différentes sociétés d'être interopérables, et de créer un réseau d'appareils électroniques au sein du foyer.

THX Ultra 2
Cette norme est un nouveau label de qualité pour les appareils audio/vidéo haut de gamme. Il autorise une utilisation et une restitution optimales de tous les formats multi-canaux de vos programmes musicaux ou vidéos. Pour obtenir cette certification, les appareils électroniques concernés doivent impérativement respecter un cahier des charges très strict. Cette norme est spécialement conçue pour les grandes pièces (84m2 et plus) dans laquelle elle garantit un niveau sonore élevé et confortable (environ 105 Db).

Deep Color
La norme HDM 1.3 supporte la fonction Deep Color. Cette technologie élargie la palette de couleurs selon plusieurs niveaux pré-établis (30 bits : 1,073 billion, 36 bits : 68,71 billion, 48 bits : 281,5 trillion). Elle permet aussi de réduire le crénelage d'une image, et d'éliminer certains artefacts préjudiciables à la qualité de l'image.

1080p/24
Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule.
Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images.
L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'image fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée.
Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur Blu-ray est le 1080p/24, les fabricants d'électroniques proposent des appareils compatibles avec ce format (lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, téléviseurs plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP, etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.

Nous vous conseillons également

LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Panasonic TX-65DX900E
164 cm, UHD Premium, 3000 Hz, HDR, 3D, HDMI 2.0, USB 3.0, Smart TV WiFi/DLNA, Netflix 4K, lecture et enregistrement USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.