Pioneer SC-LX75 Vue principale Pin It
Pioneer SC-LX75 Pioneer SC-LX75
Pioneer SC-LX75
Le Pioneer SC-LX75 est le premier amplificateur de la gamme 2011 à être équipé de modules d'amplification en classe D signés B&O Play. C'est donc la très réputée technologie ICE Power qu'abrite le LX75, et non sans raison. Le constructeur a attaché une importance toute particulière à la dissipation thermique, ennemie de la marge dynamique à niveau d'écoute soutenu. Le Pioneer SC-LX75 est ainsi un amplificateur conçu pour le home-cinéma et la sonorisation de grands volumes. Il est d'ailleurs équipé d'une double connectique HDMI en sortie, pour alimenter plusieurs diffuseurs (vidéoprojecteur et téléviseur par exemple).

L'amplification sur neuf canaux est certifiée THX Select 2 Plus, avec des transistors spéciaux, capables de conserver une forte marge dynamique même à haute température. La possibilité est donnée à l'utilisateur de jouer sur la rotation de phase sur tout le spectre audio, de manière à ajuster avec beaucoup de précision le positionnement en profondeur et en hauteur de la scène sonore. La technologie Virtual Depth permet de gérer précisément ce paramètre, en augmentant la profondeur d'écoute.

A peu près tous les formats audio peuvent être lus nativement et décodés sur 7 canaux. Le Pioneer SC-LX75 dispose d'ailleurs de la technologie d'upmix DTS Neural Surround, laquelle permet de recréer une ambiance enveloppante extrêmement précise et convaincante, à partir d'un signal stéréo. Point notable, les formats WMA 9 Pro et FLAC 96/24 sont décodés, que ce soit au travers de l'interface USB de l'amplificateur ou de sa prise Ethernet. Le Pioneer SC-LX75 est compatible DLNA 1.5, avec certification de compatibilité Windows 7, ce qui lui confère la capacité de lire les fichiers audio partagés sur un réseau domestique (ordinateur, Nas), ainsi que d'accéder aux radios Web. La mise en oeuvre de ces fonctionnalités réseau est d'ailleurs facilitée par la présence d'un adaptateur WiFi.

Quant à l'image, elle profite d'un processeur de traitement particulièrement puissant, lequel intègre la technologie Pioneer Stream Smoother. Cette dernière améliore très sensiblement le décodage des flux vidéo très compressés, comme c'est notamment le cas des fichiers SD et HD que l'on trouve sur Internet. Le scaler intégré est capable de convertir tout signal entrant, analogique ou numérique, vers le format 1080p. Il est important de noter que la technologie d'auto-calibration audio MCACC est utilisée pour optimiser la qualité de l'image sortant de cet amplificateur, en fonction de la distance des enceintes avant (et par extension de l'écran).

La connectique est très généreuse, avec pas moins de 7 entrées HDMI 1.4 3D et deux sorties avec retour audio ARC. Les entrées audio numériques sont également nombreuses et bénéficient de la technologie PQLS de réduction du jitter, au grand profit de la musicalité.

Terminons en soulignant l'intégration des périphériques à la pomme, puisque le Pioneer SC-LX75 est compatible AirPlay, ce qui signifie que les possesseurs d'iPhone, d'iPod touch ou d'iPad peuvent lire sans fil et sans aucune perte de qualité la musique stockée sur leur iDevice. La lecture d'une ou plusieurs bibliothèques iTunes (PC ou Mac) est également prévue. Une application iOS baptisée AirJam permet de mutualiser les listes de lectures des auditeurs et possesseurs d'iPhone/iPod touch/iPad présents, afin de composer une unique liste envoyée à l'amplificateur. Très ludique ! Enfin, une application de contrôle de l'amplificateur via iDevice est également téléchargeable gratuitement.

Un appareil haut de gamme garant d'un plaisir auditif et visuel indiscutable.
Amplification
Puissance RMS : 9 x 180 Watts (1 kHz, 1% THD, 6 ohms)
Amplification Bang & Olufsen ICE Power
Réponse en fréquence (ligne) : 5 Hz - 100 kHz (+0 / -3 dB)
Rapport signal-bruit (ligne) : 103 dB
Convertisseur N/A : 192 kHz / 24 bits
Convertisseur A/N : 96 kHz / 24 bits
Bi-amplification

Tuner FM
Radio Data System (RDS)
Pré-sélection des stations : 30
Sensibilité utilisable (Mono) : 13.2 dB
Sensibilité (DIN) Mono (1,3 µV / 75 Ohm) : 20.2 dB
Sensibilité (DIN) Stéréo (1,3 µV / 75 Ohm) : 38.6 dB
Rapport signal-bruit Mono (DIN) : 73 dB
Rapport signal-bruit Stéréo (DIN) : 70 dB
Séparation stéréo : 40 dB

Format audio
Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus, Dolby Pro Logic II
Dolby Pro Logic IIx, Dolby Pro Logic IIz, Dolby True HD, DTS, DTS-ES, DTS Neo: 6, DTS 96/24, DTS-Express, DTS-HD Master Audio, DTS-HD
MP3, WMA, WMA Pro 9, AAC
FLAC 96 / 24

Fonctionnalités audio
Auto Level Control sur 2 canaux (contrôle automatique du volume sonore lors du changement de source et entre les chansons)
Auto Surround
Contrôle de la plage dynamique
Contrôle de phase sur bande passante totale
Retard de son
Correction de jitter PQLS : Bit-stream/Multi/Audio 2 ch.
Multiroom Zone 2 et 3 ligne

Caractéristiques vidéo
HDMI v1.4 compatible 3D avec pass-through
Pioneer Stream Smoother
Scaler 1080p
Compatible Deep Colour
Compatible x.v.Colour
Affichage des menus à l'écran

Connectique (voir photo en bas de page)
7 entrées HDMI dont une en façade
2 sorties HDMI (1.4 3D/ARC/CEC/pass-through)
4 entrées composite
2 entrées composantes
1 sortie composite
1 sortie composantes
2 entrées audio numérique coaxiale
3 entrées audio numériques optiques et une sortie
6 entrées audio stéréo
Entrées discrètes 7.1
Sorties pré-out 11.1
1 entrée phono
1 entrée mini-jack
1 prise casque
1 prise antenne FM
1 prise antenne AM
2 prises USB dont une en façade
1 entrée micro de calibration
1 port Ethernet DLNA
1 port Apple AirPlay
2 entrées/sorties trigger
3 entrées/sortie IR
Compatible avec l'adaptateur Bluetooth AS-BT200 via adaptater Port
Livré avec un adaptateur WiFi

Généralités
Télécommande
Alimentation : AC 220 - 230 V, 50/60 Hz
Consommation électrique (en marche/veille et CEC) : 370 W / 0,4W
Dimensions (L x H x P) : 435 x 185 x 442 mm - Poids : 17,6 kg
Apple AirPlay
La technologie AirPlay d'Apple vous permet d'effectuer du streaming sans fil depuis tout appareil compatible tel qu'un Mac, un iPhone ou un iPad. Vous pouvez ainsi facilement apprécier votre discothèque iTunes via votre amplificateur AV.

DLNA
Le DLNA est désormais largement pris en charge sur les PC, les ordinateurs portables, les smartphones et d'autres appareils. Cet amplificateur intègre la certification DLNA, ce qui vous permet de facilement effectuer du streaming audio via votre réseau domestique.

iControlAV2
Cette application permet de contrôler toutes les fonctionnalités clés de votre amplificateur depuis votre smartphone ou votre tablette. Contrôlez la lecture, sélectionnez une entrée, réglez les modes d'écoute et changez la balance sonore et le volume grâce à une application unique. Disponible pour Android et iOS, avec une interface supplémentaire dédiée pour l'iPad.

AirJam
Air Jam est une application Bluetooth qui permet à un groupe de personnes de brancher leurs iPhone, iPod touch ou iPad et d'ajouter leurs chansons à la liste de diffusion du amplificateur. Les participants peuvent voir quelle chanson est passée, passe ou passera%u2026 une manière passionnante de partager et de découvrir de la musique. Nécessite iOS 4.2 sur iPhone 4/3GS/3G, iPad ou iPod touch (2e gén. ou ultérieur).

Technologie PQLS
La transmission par HDMI peut engendrer de la distorsion pouvant être amplifiée lors de la conversion N/A. La technologie PQLS synchronise la vitesse de transmission des données audio entre l'amplificateur et votre lecteur Blu-ray réduisant ainsi la distorsion. A la clé ? Un son clair, ample et précis.

Technologie MCACC
Positionner idéalement des enceintes surround relève parfois du défi. La technologie MCACC analyse donc le champ sonore existant à l'aide d'un microphone (inclus), à l'instar d'un professionnel du son, et règle la synchronisation sonore afin de parfaitement adapter le système aux caractéristiques de votre pièce.

Logiciel AVNavigator
Le logiciel AVNavigator transforme l'installation en jeu d'enfant. Wiring Navi paramètre automatiquement votre amplificateur selon votre installation, enceintes et sources comprises. Le manuel interactif vous permet, quant à lui, de découvrir chaque fonctionnalité de manière intuitive. AVNavigator est compris sur un CD-ROM et également disponible en tant qu'application iPad gratuite.

Connexion numérique directe avec iPod, iPhone ou iPad
Plus besoin de station d'accueil : vous branchez votre appareil Apple directement sur le amplificateur. Grâce à la connexion numérique, vous bénéficiez de la meilleure qualité sonore possible (encore améliorée grâce à la technologie Advanced Sound Retriever). Mieux encore : vous pouvez aussi regarder vos photos et vos films ou même des applications de streaming comme YouTube sur votre téléviseur.






Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Yamaha RX-A1050 Noir
Promotion
7.2, 110 W /canal, HDMI 4K 60 Hz, DAC ESS Sabre 24/192, Dolby Atmos, WiFi, AirPlay, DLNA, YPAO multipoint, multiroom, app iOS et Android
Anthem MRX710
Promotion
7.1, 90 W /canal, HDMI 1.4, scaler, autocalibration ARC 1M, décodage audio HD, app iOS et Android de contrôle
Onkyo TX-RZ710 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, THX Select 2, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.