Oppo BDP-93 NuForce Vue principale Pin It
Oppo BDP-93 NuForce Oppo BDP-93 NuForce Oppo BDP-93 NuForce Oppo BDP-93 NuForce

Récompensé par la presse

Points forts

  • Double sortie HDMI
  • Puce vidéo Marvel Qdeo
  • Section audio NuForce
  • Dézoné
  • Qualités d'image et de son d'exception
  • Formats audio et vidéo supportés
  • DLNA

Tout savoir sur Oppo

4.8 sur 5 (Moyenne sur 150 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Oppo BDP-93 NuForce
Bien connue des passionnés de home-cinéma, la marque Oppo commercialise avec le BDP-93 NuForce Edition un exceptionnel lecteur Blu-ray. Un produit à la fois archi-complet en termes de connectique et de fonctionnalités, mais également - et surtout - équipé de puces de décodage vidéo et audio d'exception. C'est ainsi que l'on trouve au coeur de cette platine la toute dernière mouture de la puce Marvel Qdeo Kyoto-G2 et une section audio développée spécialement par NuForce. La marque célèbre pour ses amplificateurs et ses DAC apporte ici plus qu'une caution musicale, mais bien la garantie d'une expérience audio crédible. Correction de jitter, suréchantillonnage systématique au format 96/24, amplis OP musclés : le Oppo BDP-93NE est l'un des très rares lecteurs Blu-ray à offrir une totale polyvalence home-cinéma et Hi-Fi.

Cette platine sait lire absolument tous les formats de disques existants, du Blu-ray 3D au SACD, sans oublier les DVD et les CD(-RW). Elle est en outre capable de lire une multitude de fichiers audio et vidéo depuis des périphériques de stockage externes, USB et même e-SATA. La présence de cette interface ultra rapide s'explique par la possibilité de lire des fichiers vidéos HD au débit très élevé. Sont ainsi notamment supportés, le format FLAC HD ou les conteneurs Matroska (MKV). Notez que le Oppo BDP-93 NuForce Edition est également équipé d'une connexion réseau filaire et WiFi (802.11n), pour accéder aux contenus multimédia partagés sur un réseau domestique (DLNA).

Au chapitre de la vidéo, la puce Marvel Qdeo Kyoto-G2 se charge de réduire efficacement le bruit vidéo, l'effet de blocs et les artéfacts de tous les flux vidéos qui lui sont soumis. La masse de détails est surprenante, notamment dans les zones sombres et chaque image apparaît très correctement définie. Conséquence, cette platine est idéale pour un écran de grande taille ou un vidéoprojecteur. Elle est d'ailleurs équipée d'une double connectique HDMI.

Cerise sur le gâteau, c'est une version dézonnée que nous vous proposons, pour lire absolument tous les disques disponibles sur le marché.
Disques supportés
BD-Vidéo, Blu-ray 3D, DVD-Vidéo, DVD-Audio, AVCHD, SACD, CD, HDCD, Kodak Picture CD, CD-R/RW, DVD ± R / RW, DVD ± R DL, BD-R/RE, BD-R/RE DL BD Profile. BD-ROM Version 2.4 Profil 5 pour la 3D (également compatible avec le profil 2, le profil 1 Version 1.0 et 1.1)

Formats supportés
Vidéo : MPEG-1/2 et MPEG-4.2 et 4.10 (H.264 et AVC) du mode 480i au mode 1080p
Audio : tous flux Dolby Digital et DTS jusqu'à 7.1, PCM, WAV, MP3 et FLAC 24/96
Conteneurs vidéo : MP4, DIVX, MKV

Mesures
Bande passante : 20 Hz - 20 kHz (± 0,3 dB), 20 Hz - 96 kHz (± 2.0 dB)
Rapport signal / bruit : 110dB> (pondéré A)
THD + N: <0,002 % (1 kHz à 0 dBFS, 20kHz LPF)

Composants
Processeur vidéo Marvel Qdeo Kyoto-G2
DAC NuForce 24 bits / 96 kHz

Connectique
2 sorties HDMI 1.4a CEC
1 sortie vidéo composantes
1 sortie vidéo composite
8 sorties analogiques (7.1)
2 sorties S/PDIF (optique et coaxiale)
1 prise Ethernet (DLNA)
1 dongle WiFi 802.11n fourni (DLNA)
2 ports USB
1 port e-SATA

Alimentation
100-230V AC - 50/60 Hz
Consommation électrique / veille : 35 Watts / < 0,5 Watt

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 mm x 79 mm x 311 mm
Poids : 4,9 kg

''Nous avons pris d’entrée, dès les premières secondes, une claque visuelle tant l’image est instantanément apparue comme la plus belle que nous ayons jamais vue sur notre écran. Bien sûr, c’est un peu hors de notre propos purement hi-fi, mais ne boudons pas notre plaisir, l’image restituée est tellement incroyable qu’il nous a été difficile de renoncer à revoir certains de nos films préférés juste pour vérifier à quel point l’image devenait sublime. Les détails sont précis et lisses sans artefact d’aucune sorte, les contours sont affirmés sans excès de sharpness, les noirs sont noirs, les couleurs justes : c’est somptueux. De plus, la richesse des possibilités de customisation offerte par les nombreuses options réglables par menu est telle que chacun pourra optimiser la qualité de l’image pour son plasma, son écran LED ou/et son projecteur. (...) En fait, il nous fut d’autant plus difficile d’échapper à la magie de l’image que même avec de simples DVD vidéo basse résolution à l’ancienne, comme par exemple les bons vieux Star Wars, l’image est transcendée et toute notre vieille DVDthèque pourtant techniquement obsolète n’a plus qu’une envie, être « up-scalée » film par film. (...) Curieux de découvrir le pourquoi d’une telle qualité d’image, nous avons finalement compris que le processeur vidéo Marvell Kyoto G2 Qdeo embarqué dans le lecteur est au summum de l’état de l’art. (...) L’intérêt de cette version du lecteur OPPO BDP 93 résidant dans sa carte de conversion et de sortie audio NuForce, nous avons écouté le lecteur en utilisant les 8 sorties analogiques de cette carte. Les sorties s’effectuent sur des connecteurs Cinch, les deux premiers canaux servant à la stéréo. Nous avons écouté, sur ce lecteur revisité, à la fois des SACD, des CD, des DVD audio et un Pure Audio Blu-ray. Dans tous les cas, nous avons bénéficié d’une excellente écoute digne de lecteurs spécialisés ne lisant qu’un format ou deux et coûtant le double du prix de ce lecteur universel. L’écoute est réellement de très haut niveau et justifie pleinement le travail effectué sur le lecteur par NuForce. (...) Nous recommandons sans réserve aucune ce lecteur, véritablement universel. Arme absolue en matière de qualité vidéo, il nous a séduits par sa musicalité grâce à l’upgrade audio 8 canaux signé NuForce. Ce lecteur, de disque en disque, nous permet enfin d’oublier le format du support pour nous consacrer à l’essentiel, le plaisir de l’écoute. Son positionnement tarifaire démocratise l’audio et la vidéo haut de gamme : cela valait le coup d’attendre.''

Haute Fidelité

Nous vous conseillons également

Oppo BDP-103 EU Darbee Multi-régions
Multizone, upscaling 4K, WiFi, DLNA DMR, conversion 2D/3D, Marvel Kyoto, entrée HDMI Samba, processeur Darbee
Cambridge Azur 752BD
3D, SACD, 2xHDMI 3D, 3xUSB, WiFi, fonction DAC et up-scaler externe
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.