Panasonic DMP-BDT320 Vue principale Pin It
Panasonic DMP-BDT320 Panasonic DMP-BDT320 Panasonic DMP-BDT320 Panasonic DMP-BDT320

Récompensé par la presse

Points forts

  • Suréchantillonnage audio 32 bits
  • Conversion 2D/3D avec réglages avancés
  • Port USB et SD/SDHC/SDXC
  • WiFi compatible DLNA
  • Faible consommation électrique
  • Design ultra fin

Tout savoir sur Panasonic

4.6 sur 5 (Moyenne sur 999 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Panasonic DMP-BDT320

Panasonic frappe un grand coup avec sa nouvelle gamme de lecteurs Blu-ray 3D. De la même manière que la marque a réduit drastiquement la consommation électrique de ses téléviseurs, elle a divisé par 3 le besoin en énergie de ce lecteur DMP-BDT320 ! Malgré tout, fonctionnalités et performances ont été revues à la hausse par rapport au précédent cru, avec notamment un suréchantillonnage multicanal sur 24 bits et 96 kHz.

Avec ce lecteur ultra-fin, Panasonic va bien au delà de la simple compatibilité avec les disques 3D, puisque le DMP-BDT320 propose la conversion des films 2D en 3D, et ce depuis tous les supports de stockage gérés ! Une nouveauté assortie d'une belle latitude de réglages, puisque l'appareil permet de régler la profondeur de l'image 3D et l'intensité des effets de jaillissement notamment, et cela en fonction des paramètres de votre téléviseur. De quoi vous mitonner une image aux petits oignons, d'une précision et d'une grande richesse. Par ailleurs, le Panasonic DMP-BDT320 s'avère brillant en matière de mise à l'échelle des signaux vidéos, grâce à son processeur P4HD. La lecture des contenus non HD est donc surprenante de qualité, à l'instar des DVD ou des vidéos lues depuis Internet. Ce lecteur est en effet équipé de connexions réseau Ethernet et WiFi, compatibles DLNA (VieraCast) et peut profiter des contenus en ligne de nombreux services Web : Youtube, Picasa, Netflix, etc., à charge pour l'utilisateur de disposer dans ce cas d'une connexion à Internet. Le support de la norme DLNA est excellent, puisque le Panasonic DMP-BDT320 se comporte à la fois comme un DMP et un DMR, ce qui signifie qu'il peut accéder aux contenus partagés sur le réseau local ou bien les recevoir en streaming (voir notes techniques). Autre nouveauté, le support du logiciel de visioconférence Skype, en HD 720p, avec une webcam USB compatible (Logitech TV Cam par exemple). Grâce à ses ports USB et SD/SDHC/SDXC, le Panasonic DMP-BDT320 est capable de lire un large éventail de fichiers, parmi lesquels les photos 3D ou les vidéos MKV (DivX HD notamment), depuis une clé USB ou même un disque dur.

Avec le DMP-BDT320, Panasonic propose un lecteur haute-définition aux performances remarquables, capable d'exploiter les fonctionnalités les plus récentes offertes par le format Blu-ray. Un produit impressionnant, ultra complet et surtout, extrêmement bien pensé ! Cerise sur le gâteau, il peut être piloté par un iPhone, un iPod touch ou un iPad, avec une application spécifique à télécharger et une télécommande tactile est livrée ! Un appareil fonctionnel et raffiné.

Disques compatibles
BD-ROM (FULL HD 3D BD), Vidéo BD (BD Live Profil 2),
DVD vidéo, BD-RE, BD-R (DL), BD-R, BD-RE (DL), DVD-RAM,
DVD-R (DL), DVD-RW, DVD+R (DL), DVD+RW, CD audio

Formats compatibles
MPEG2 (SD / SDHC / SDXC)
MP3 (USB, DVD-R/-R (DL), CD-R / RW)
JPEG HD (USB , SD , BD-RE(DL), DVD-RAM/-R/-R(DL), CD-R/-RW)
DivX HD (DVD-R / DVD-RW / DVD-R DL, CD, USB)
DivX HD / Plus HD (DVD-R/DVD-RW/DVD-R DL, CD, USB)
DivX (USB, CD-R / RW, DVD-R / RW / R(DL))
AVCHD (tous les formats de DVD, SDHC/SDXC)
MKV (vidéo, audio, sous-titres, chapitrage)

Fonctions vidéo
Conversion 2D/3D
Personnalisation de l'image 3D
Haute précision 4:4:4 (Haute précision adaptative 4:4:4)
Processeur UniPhier
Technologie P4HD
1080/24p
Deep Color
x.v. colour
Détection de mouvements niveau 16
Traitement en diagonale
Convertisseur i/p pour 1080p
Conversion en 1080p
Conversion Full HD améliorée (nouveau P4HD)
Balayage progressif (PAL / NTSC)
Réduction numérique de bruits (3D-NR/ Integrated NR)
Convertisseur vidéo D/A / vidéo : 148.5 MHz / 12 bits
Picture Mode (mode image)
Réglage de l'image

Audio
Mode Night Surround
Convertisseur D/A audio 192 kHz / 32 bits
Composants audio de grande qualité
Digital Remaster Processing (Re-mixage numérique)
Dolby Digital Plus (Sortie décodeur et Bitstream via HDMI)
Dolby TrueHD (Sortie décodeur et Bitstream via HDMI)
DTS-HD (Master et HD) (Sortie décodeur et Bitstream via HDMI)
Advanced Virtual Surround Sound
Dialogue Enhancer (accentuation des dialogues)
PCM audio
MPEG2 (Son)
Circuit de purification des basses HDMI
Fonction Digital Tube Sound

Fonctions de confort
VIERA Cast
Lien Viera (Commande HDAVI 5)
Démarrage rapide
Système sans fil (adaptateur WLAN)
Certifié DLNA
Diaporama JPEG (avec musique)
Menu de navigation audio / JPEG
Interface graphique (GUI)
Rétrospective de chapitres
Télécommande
Balayage ultra rapide (200x)
Indicateur de progression
Affichage d'état
Menu de navigation Audio / JPEG
Fenêtre d'information de playback

Connectique
1 sortie HDMI (version 1.4)
2 ports USB
1 lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
1 sortie numérique Optique
1 sortie audio analogique stéréo
1 sortie vidéo
1 prise Ethernet
1 contrôleur WiFi intégré

Généralités
Consommation de courant : 9,9 Watts
Consommation de courant (stand-by) : 0,1 Watts
Consommation d'énergie en mode Quick Start : 3,2 Watts

Dimensions (L x H x P) : 430 x 27 x 179 mm - Poids : 1,5 kg

DLNA / UPnP
Le protocole DLNA permet à différents appareils électroniques de communiquer entre eux et d'échanger des contenus multimédia. Dans le cas d'un téléviseur, celui-ci est capable d'accéder au contenus partagés par les ordinateurs ou les NAS d'un réseau domestique. Il est donc possible de lire un film en haute définition fraîchement téléchargé au travers de la connexion réseau du téléviseur (filaire ou WiFi). Les téléviseurs Panasonic sont compatibles avec les fichiers Matroska (MKV). Notez qu'il est nécessaire que l'ordinateur ou le NAS partageant des contenus soit équipé d'un serveur UPnP pour que la lecture depuis le téléviseur soit possible. Bien que Windows intègre dans Media Player un serveur de ce type, il est recommandé d'utiliser un logiciel dédié, tout comme sous MacOS ou Linux. Le logiciel gratuit XBMC remplit parfaitement cet office.

MKV (Matroska)
Ce format de fichier audio-vidéo est actuellement le plus répandu sur Internet. Il s'agit d'un conteneur dont la particularité est de pouvoir intégrer plusieurs pistes vidéos, audio et de sous-titres, quels que soient leur formats. Typiquement, on trouve des fichiers Matroska contenant une piste vidéo au format Mpeg-4 h.264 (codec Blu-ray), une ou plusieurs pistes audio (DTS, Dolby Digital ou AAC) et une ou plusieurs pistes de sous-titres (SRT, SSA, IDX/SUB), voire un chapitrage. Ce format universel est géré par les téléviseurs Panasonic.

USB
Grand classique désormais sur les téléviseurs, le port USB est utilisé de différentes manières. Tout d'abord, il permet la connexion de modules optionnels, tels qu'un dongle WiFi ou une caméra compatible Skype, afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son téléviseur. Le port USB est ensuite compatible avec la plupart des périphériques de stockage (disque dur, clé) et peut en lire le contenu (films, musiques, photos). Enfin, l'enregistrement des émissions visionnées sans aucune recompression est une fonctionnalité disponible sur certains téléviseurs.

NAS
Le Netword Attached Storage (NAS) est un boitier réseau intégrant un ou plusieurs disques durs, ainsi qu'un logiciel permettant d'en partager le contenu selon différents protocoles de communication, vers les appareils informatiques et audio-vidéo de la maison. L'un des protocoles les plus courant est le UPnP (Universal Plug and Play) compatible avec de nombreux téléviseurs, lecteurs blu-ray, lecteurs audio réseau ou encore amplificateurs home-cinéma équipés d'une prise réseau ou d'un contrôleur WiFi. Le NAS est le meilleur moyen de mutualiser vos bibliothèques de films et musicales tout en centralisant leur stockage. Un même film HD sur le disque dur d'un NAS peut être lu simultanément par plusieurs personnes (salon, chambre, etc.).

Fonction Viera Cast
Panasonic a mis au point avec Google une interface spécifique à Internet sur la TV, vous donnant accès simplement à de nombreux services tels que Youtube ou Picasa. Les dernières générations d'appareils Panasonic sont équipés de la technologie VIERA CAST pour acéder à Picasa Web Albums et aux vidéos en ligne YouTube. Avec une interface dédiée, vous pouvez ainsi vous promener en un clic parmi un très grand nombre de photos et de vidéos en ligne. Eurosport fournit jusqu à 1000 vidéos de sports !
La liste des vidéos disponibles dépend du pays de connexion et de la catégorie choisie. Accès au service de vidéo en ligne YouTube Online. Il est possible de se connecter pour accéder aux vidéos publiques et privées. La sélection par pays localise la liste des vidéos (comme sur un PC). Accès à Picasa Web Albums : Service en ligne d'hébergement et d'affichage de photos et diaporamas, connexion possible pour l'accès aux comptes personnels et recherche dans les albums publics. Bloomberg fournit de l'information économique. Sélection par région et par marché, overview des cours de bourse et service de news financières. Données météo approfondies fournies par Weather Channel
Navigation dans les bulletins météo mondiaux et des milliers de villes en détail.

Profil Blu-ray 2.0 - BD Live
Picture-in-Picture : la présence d'un double décodeur Audio/Vidéo permet de bénéficier des nouvelles interactivités propres au Blu-ray. Il est désormais possible de regarder deux séquences en même temps (le film et la réalisation des effets spéciaux de la scène en cours).
Connexion à Internet : grâce au port Ethernet vous pouvez vous connecter à internet depuis votre lecteur Blu-ray pour télécharger des bonus exclusifs tels que des vidéos supplémentaires, des jeux, des musiques, etc.

P4HD (Pixel Precision Progressive Processing for HD)
Pour obtenir les meilleures images HD à partir d'un disque BD-Vidéo, il faut un lecteur restituant des images de haute qualité, qui exprime le mouvement de façon uniforme et trace des lignes diagonales avec une grande netteté. Le processeur P4HD du DMP-BDT300 traite plus de 15 milliards de pixels à la seconde et applique le traitement optimal à chaque pixel dans les données vidéo sur le disque. Les images ainsi produites sont d'une précision exceptionnelle.

Détection de mouvement à 16 niveaux avec adaptabilité à la mobilité basée sur les pixels
Pour une conversion progressive optimale, le traitement doit correspondre au mouvement de l'image. Le P4HD à super haute vitesse classe le mouvement d'image de chaque pixel en 16 niveaux, de stationnaire à super rapide. Pour les zones à images stationnaires, il applique le traitement progressif le mieux adapté aux images fixes. Dans les autres zones, il applique un traitement correspondant au niveau de mouvement. De très belles images progressives sont ainsi créées avec un minimum d'erreurs de conversion.

Traitement diagonal
La possibilité de créer des lignes nettes et continues est essentielle dans la conversion progressive. Le P4HD détecte rapidement les diagonales et applique une correction aux pixels en conséquence. En reproduisant les types de motifs géométriques souvent observés en architecture, par exemple, le DMP-BDT300 fournit des lignes diagonales nettes et uniformes que l'image soit fixe ou mobile.

Conversion i/p pour lecture 1080p sur la sortie HDMI
Le P4HD assure une conversion i/p (i = entrelacé, p = progressif) très rapide et extrêmement précise. Il est ainsi possible de convertir des signaux 480i et mêmes des signaux 1080i jusqu'ici difficiles à convertir en 1080p.

Upscaler à la lecture 1080p sur la sortie HDMI
Lors de la lecture d'un disque BD-Vidéo ou DVD, le P4HD effectue un upscaling du contenu enregistré au format 480i/p, 720p ou 1080i vers le format 1080p avec une haute précision. Vous bénéficiez alors d'une superbe qualité d'image de niveau 1080p.

Connectique HDMI compatible CEC (HDAVI Control 5)
Vous pouvez désormais profiter de toute la beauté du son et des images de vos appareils audio et vidéo sans tous ces câbles encombrants et disgracieux. Grâce à l'interface HDMI, un câble unique achemine les signaux vidéo, audio et de commande entre deux appareils équipés de cette connectique. En disposant d'appareils équipés de connecteurs HDMI compatibles avec le protocole CEC, vous pouvez mettre sous tension la totalité de votre Home Cinéma en appuyant simplement sur une touche de la télécommande et lancer en même temps la lecture. Utiliser votre lecteur Blu-ray devient également un jeu d'enfant. Vous pouvez employer la même télécommande que celle de votre Home Cinéma. Lorsque vous mettez votre lecteur Blu-ray en mode de lecture, l'entrée vidéo du téléviseur se règle automatiquement pour afficher à l'écran le signal du lecteur.

« Si on met de côté nos réserves concernant la télécommande tactile (que nous n’aimons pas), le DMP-BDT320 est sans doute le meilleur lecteur de Blu-ray actuel. L’image délivrée relève du bluffant côté maîtrise et colorimétrie sur-boostée (sans qu'elle vire fluo) et les possibilités interactives sont au top ! Un méga coup de cœur de la rédaction. »

Hi-Fi Vidéo

« L’excellence est de retour »

Les Années Laser

Panasonic maîtrise l'image et le son. En 2D ou en 3D, il délivre un show réjouissant et précis.

Cinéma chez Soi

Nous vous conseillons également

Sony BDP-S7200
3D, 1080p, scaler 4K, HDMI 1.4, 2xUSB, WiFi/DLNA, audio HD, appli iOS/Android, Miracast
Pioneer BDP-100-K
BD Live, AVI, WMV, DivX, FLAC, CD/DVD/AVCHD, USB
Sony BDP-S6500
Blu-ray 3D, upscaling 1080p/4K, lecteur réseau DLNA/WiFi, USB, Netflix/VOD, appli iOS/Android, Miracast
Philips BDP7750
3D, 4K, appli iPhone/Android, DivX HD, 2xUSB, WiFi, Miracast

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.