Pioneer BDP-330 Vue principale Pin It
Pioneer BDP-330 Pioneer BDP-330

Points forts

  • BD-Live (Blu-ray Profile 2.0)
  • Compatible DTS-HD Master Audio
  • Accès Youtube et lecteur RSS
  • Lecture MP3, JPEG et AVCHD
  • Télécommande programmable
  • Allumage rapide Quick Start

Tout savoir sur Pioneer

4.4 sur 5 (Moyenne sur 826 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Pioneer BDP-330
Le Pioneer BDP-330 est un lecteur Blu-ray Profile 2.0 (BD-Live). Sur les traces du BDP-320, il en conserve les qualités audio et vidéo, et y ajoute des fonctions multimédia poussées. Il offre aussi la simplicité d'un deuxième port USB en façade.
Le BDP-330 est doté d'un connecteur Ethernet pour accéder à Internet. Cette connexion lui permet aussi bien de naviguer dans les bonus en ligne des Blu-ray que d'afficher les vidéos de Youtube (en SD et HD) ou des informations au format RSS. Le stockage des données téléchargées en ligne est facilité par la présence des entrées USB, pour connecter des périphériques externes (clef ou disque dur). Dès lors, en plus de regarder vos films avec la meilleure qualité d'image possible, vous pourrez afficher vos photos en JPEG sur l'écran plat du salon et diffuser vos musiques en MP3 sur les enceintes de votre chaîne Hi-Fi ! Le Pioneer BDP-330 décode les vidéos au format AVCHD stockées sur DVD, pour profiter des images filmées en haute définition depuis un caméscope ou un appareil photo numérique. Bien entendu, ce lecteur Blu-ray Pioneer prend également en charge les formats de son haute définition Dolby True HD et DTS-HD Master Audio pour vous offrir un réalisme sonore incomparable. Pour cela, il suffit de relier le BDP-330 à votre amplificateur audio/vidéo haute définition par l'intermédiaire d'un câble HDMI. Cette liaison 100% numérique vous fera également bénéficier de la fonction de contrôle CEC (Kuro Link), qui signifie qu'une fois connecté à un écran plat Pioneer, une seule télécommande peut être utilisée pour contrôler les deux appareils. Les téléviseurs d'autres marques peuvent être pris en charge par l'enregistrement d'un simple code à deux chiffres. De même, les heureux possesseurs d'iPhone pourront utiliser celui-ci pour contrôler aussi bien leur amplificateur que ce lecteur Blu-ray en téléchargeant l'application iControlAV. Autre amélioration du Pioneer BDP-330 sur le Pioneer BDP-320 : sa consommation, qui passe de 32 à 20 Watts. Le Pioneer BDP-330 est également moins profond de 5,9 cm et moins épais de 7 mm, ce qui facilite son installation. Il intègre en outre une fonction Quick Start, pour un démarrage accéléré. Enfin, ce lecteur haute définition est entièrement compatible avec tous vos DVD standards et vos CD audio dont il sublimera l'image et le son via sa sortie HDMI (upscaling 1080p des DVD et technologie PQLS pour les CD audio).
Plus riche en fonctionnalités, plus orienté vers Internet, plus compact et plus économique, le Pioneer BDP-330 vous fait bénéficier d'un rapport qualité-prix tout simplement exceptionnel. Encore merci Pioneer !
Formats compatibles
Disques :
Blu-ray (BD-ROM, BD-R, BD-RE)
DVD-Video (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
DVD VR (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
CD-R/RW (CD-DA, JPEG, MP3)
DVD-R/RW (JPEG, MP3)

Formats compressés :
MP3
MPEG-2 AAC
JPEG (USB, DVD, CD)
AVCHD (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
MPEG4 AVC H.264 (You Tube)

Audio
Convertisseur N/A 192 kHz / 24 bits
Décodeur Dolby Digital 5.1intégré
Dolby Digital Plus
Dolby TrueHD
Décodeur DTS intégré
DTS CD
DTS Digital Surround
DTS-HD Master Audio
MPEG-2 AAC
Contrôle de plage dynamique (Normal / Shift / Auto)
PQLS via HDMI (Precision Quartz Lock System) pour la lecture des CD audio

Vidéo
Convertisseur vidéo N/A 148,5 MHz / 12 bits (haute définition)
Upscaling 1080p sur HDMI
Affichage des menus à l'écran
Balayage progressif PureCinema : PAL/NTSC (Progressive Scan)
Deep Colour (36 bits)
x.v.Colour

Fonctions de confort
Compatible BD-Live
Affichage des vidéos SD et HD sur You Tube
Lecture des flux RSS
Contrôle de certains téléviseurs avec la télécommande fournie
Compatible avec l'application iPhone iControlAV
Démarrage rapide Qucik Start
Extinction automatique (Oui / Non)
Contrôle depuis le téléviseur via HDMI
Réglage de la luminosité de l'affichage

Connectique
Sortie HDMI compatible Kuro Link (CEC)
Ports USB (x2, façade et arrière)
Port Ethernet (connexion à Internet)
Sortie vidéo composantes RVB
Sortie vidéo composite
Sortie audio numérique optique
Sortie audio analogique stéréo

Généralités
Alimentation : 220-240V, 50/60 Hz
Consommation : 20 W (0,6 W en veille)
Dimensions (L x H x P) : 420 x 68 x 228 mm
Poids : 2,5 kg
Profil Blu-ray 2.0 - BD Live
Picture-in-Picture : la présence d'un double décodeur Audio/Vidéo permet de bénéficier des nouvelles inter-activités propres au Blu-ray. Il est désormais possible de regarder deux séquences en même temps (le film et la réalisation des effets spéciaux de la scène en cours).
Connexion à Internet : grâce au port Ethernet vous pouvez vous connecter à internet depuis votre lecteur Blu-ray pour télécharger des bonus exclusifs tels que des vidéos supplémentaires, des jeux, des musiques, etc.

PQLS - Precision Quartz Lock System
Le système PQLS (Precision Quartz Lock System) de Pioneer permet à l'ampli-tuner d'adapter la vitesse du transfert de signal du lecteur Blu-ray/DVD à sa propre vitesse d'horloge. Le flux de bits original est régénéré dans l'ampli-tuner en utilisant sa propre fréquence. Par conséquent, les tremblements résultant de la transmission du signal sont réduits à un minimum absolu, et la reproduction du son des CD est aussi proche que possible de la source originale.

Contrôle de plage dynamique (Dynamic Range Control)
Ce réglage vous permet d'ajuster la plage entre les niveaux minimal et maximal du son (plage dynamique) pour obtenir un volume moyen sur la plupart des pistes Dolby (Digital, TruHD, etc.). Ainsi, même lorsque les dialogues sont difficilement audibles, vous éviterez de brusques montées de volume. Ce réglage est particulièrement indiqué pour les écoutes nocturnes.

AVCHD (Codec vidéo avancé en haute définition)
L'AVCHD est un format haute définition (HD) pour caméscopes et appareils photo numériques. Il permet d'enregistrer vos vidéos en haute définition sur certains supports (comme les cartes SD ou les DVD) sans prendre beaucoup plus de place que les formats classiques, grâce à sa compression plus efficace.

CEC (HDMI CEC)
La norme HDMI intègre un protocole de contrôle et de communication entre les différents appareils compatibles reliés entre eux au moyen d'un câble HDMI. Le CEC (pour Consumer Electronic Control) permet en effet de faire dialoguer entre eux les différents maillons de la chaîne home-cinéma. Dans la pratique, une simple pression sur la touche « lecture » du lecteur DVD lance le film, commande la mise en route du téléviseur sur le bon canal en ajustant l'image au bon format et commande éventuellement la mise en route de l'amplificateur home-cinéma sur la bonne source. Peu exploitée sur les premiers appareils équipés de connecteurs HDMI, la technologie de contrôle offerte par le protocole CEC est désormais intégrée à la majorité des appareils proposés par les grandes marques. Disponible sur les lecteurs DVD, les enregistreurs DVD, les écrans plats, les amplificateurs et les chaînes home-cinéma, cette technologie est baptisée différemment selon les constructeurs : Viera Link chez Panasonic, Bravia Theatre Sync chez Sony, AnyNet+ chez Samsung, Regza link chez Toshiba, Aquos Link chez Sharp... Si la compatibilité entre les éléments d'une même marque est assurée, la question du contrôle d'éléments de marques différentes peu se poser et bien peu de fabricants y répondent. Gageons que les différents acteurs du marché de l'électronique grand public sauront travailler en bonne intelligence pour proposer des produits compatibles CEC entre eux.

Nous vous conseillons également

Microsoft Xbox One S 500 Go
500 Go, manette sans fil Xbox, jeu FIFA 17 inclus (téléchargement du jeu complet)
Sony UHP-H1
Promotion
3D, 1080p, scaler 4K, 2x HDMI 1.4, USB, WiFi/DLNA, Hi-Res Audio, Bluetooth, LDAC, multiroom
Sony BDP-S7200
3D, 1080p, scaler 4K, HDMI 1.4, 2xUSB, WiFi/DLNA, audio HD, appli iOS/Android, Miracast
Panasonic DMP-BDT460
2D->3D, upscaling 4K, HDMIx2, réseau DLNA/WiFi, Miracast, USB, MKV, FLAC, MP3, XviD, AVCHD

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.