Pioneer BDP-LX53 Vue principale Pin It
Pioneer BDP-LX53 Pioneer BDP-LX53 Pioneer BDP-LX53 Pioneer BDP-LX53

Points forts

  • Composants audio de haute qualité
  • Châssis blindé
  • Décodeurs Dolby HD et DTS HD
  • Mode Cinéma 24p
  • Technologie PQLS

Tout savoir sur Pioneer

4.4 sur 5 (Moyenne sur 826 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Pioneer BDP-LX53
Avec le BDP-LX53, Pioneer propose un lecteur Blu-ray très réussi, tant au point de vue esthétique avec sa très belle façade en aluminium noire laqué, que du point de vue des performances.

Afin de respecter au mieux la volonté du réalisateur, le BDP-LX53 assure la lecture des films Blu-ray en 1080p/24Hz, sans altérer la cadence de 24 images par seconde, celle à laquelle les films ont été tournés puis gravés sur le disque. La compatibilité Deep Colour et x.v.Colour permet de révéler une foule de détails dans chaque image et d'offrir un réalisme incroyable. Lecteur Pioneer aussi efficace en son qu'en image, la prise en charge des formats audio Dolby True HD, DTS-HD Master Audio et DTS-HD High Resolution vous offrira quant à elle un réalisme sonore incomparable, surtout si vous êtes équipé d'un amplificateur audio-vidéo HD. Bien entendu, ce lecteur Blu-ray est également compatible avec tous vos CD audio et DVD standards, et même AVCHD. Via la sortie HDMI plaqué or, ils bénéficieront du traitement PQLS multi-surround, compatible en bit-stream ou en PCM, qui élimine la distorsion susceptible d'altérer la qualité sonore que peut occasionner la connexion HDMI.

Des fonctionnalités réseaux pertinentes (contenu BD-Live, visualisation de vidéos YouTube et notifications automatiques de mises à jour du logiciel) complètent ce lecteur Blu-ray Pioneer BDP-LX53 qui répond de manière experte aux dernières exigences de la Haute Définition.
Compatibilité
Disque Blu-ray (BD-ROM, BD-R, BD-RE)
DVD-Video (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
DVD-VR (DVD-R/DVD-R DL/-RW)
AVCHD (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
CD (CD-DA, DTS-CD, fichiers PC)
CD-R/RW
JPEG (Haute Définition), MP3 (CD-R/RW, DVD-R/RW, USB)
BD-Live (profil 2.0), BonusView
Vidéo : MPEG-2, AVCHD, DivX
Audio : WMA, MPEG-2 Audio, MP3

Audio
Convertisseur N/A 192 kHz/24-bits
Technologie PQLS via HDMI (Multi Surround)
Décodeur Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio
Sortie audio numérique : Dolby Digital Plus, DTS-HD Master Audio

Vidéo
Convertisseur N/A du signal vidéo:
Haute Définition : 148.5MHz / 12 bits
Définition Standard : 108MHz / 12 bits
Mode Cinéma HD Digital Film Direct 24p
Réducteur de bruit numérique
Réglage Vidéo (finesse, luminosité, contraste, gamma, tonalité, saturation)
Balayage progressif PureCinema : PAL/NTSC (Progressive Scan)
Deep Colour 36 bits
x.v. Colour

Fonction de confort
Home Media Gallery
Notifications automatiques des mises à jour du logiciel et du micro-logiciel
Réseaux/canaux jouables : YouTube, Flux RSS
Compatible avec l'application iPhone iControlAV
Compatible WiFi (adaptateur optionnel nécessaire)
Arrêt-marche automatique

Connectique
1 x HDMI (plaqué or)
2 x USB (avant/arrière)
1 x Ethernet
1 x sortie vidéo composant
1 x sortie vidéo composite
1 x sortie optique numérique
1 x sortie audio analogique 2 voies
1 x RS-232C

Généralités
Châssis blindé avec coffre superposé et stabilisateur d'entraînement
Alimentation électrique AC 220 - 240V, 50/60 Hz
Télécommande aluminium
Consommation marche / veille : 23 W / 0,6 W
Dimensions (L x H x P) : 420 x 72.5 x 228 mm - Poids : 3,3 kg
PQLS - Precision Quartz Lock System
Le système PQLS (Precision Quartz Lock System) de Pioneer permet à l'ampli-tuner d'adapter la vitesse du transfert de signal du lecteur Blu-ray/DVD à sa propre vitesse d'horloge. Le flux de bits original est régénéré dans l'ampli-tuner en utilisant sa propre fréquence. Par conséquent, les tremblements résultant de la transmission du signal sont réduits à un minimum absolu, et la reproduction du son des CD est aussi proche que possible de la source originale.

1080p/24
Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur support HD-DVD et Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule.
Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n'est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images.
L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'image fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée.
Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur support HD-DVD et Blu-ray est le 1080p/24, les fabricants d'électroniques commencent à proposer des appareils compatibles avec ce format (lecteurs HD-DVD, lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP,etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.

iControlAV
iControlAV vous permet de prendre le contrôle de votre amplificateur depuis votre iPhone ou iPod Touch, par l'intermédiaire de votre réseau domestique WiFi. Via une interface aux graphismes sobres et élégants, 4 écrans différents permettent le pilotage intégral du SC-LX73 pour la gestion du son et des différentes entrées. Vous pouvez par exemple utiliser le capteur d'accélération de votre iPod/ iPhone, et en inclinant votre baladeur régler le niveau de sortie de chacune des enceintes en fonction de votre position d'écoute, en toute simplicité. Cette application gratuite, permettant également de piloter la dernière génération de lecteurs Blu-ray Pionner, est téléchargeable sur l'App Store.

Nous vous conseillons également

Sony BDP-S7200
3D, 1080p, scaler 4K, HDMI 1.4, 2xUSB, WiFi/DLNA, audio HD, appli iOS/Android, Miracast
Microsoft Xbox One S 500 Go
500 Go, manette sans fil Xbox, jeu FIFA 17 inclus (téléchargement du jeu complet)
Yamaha BD-S677 Noir
Promotion
3D, Blu-ray, DVD et CD, port USB, FLAC 24 bits / 192 kHz, MKV, DLNA DMR et Miracast, réseau WiFi et Ethernet, app de contrôle iOS et Android
Pioneer BDP-X300 Noir
Nouveau
3D, scaler UHD 4K 24p, SACD, WiFi, DLNA DMP/DMR, MKV, Miracast, app iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.