Cabasse iO2 sur pied Vue principale Pin It
Cabasse iO2 sur pied Cabasse iO2 sur pied Cabasse iO2 sur pied Cabasse iO2 sur pied

Points forts

  • Compacité et design
  • Principe de cohérence spatiale
  • Tenue en puissance
  • Aussi performantes en multicanal qu'en stéréo
  • Branchements au bas du pied
  • Pointes de découplage

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

QED XTC (10 m)

QED XTC (10 m)

Câble d'enceintes QED XTC - Longueur 10 m

Tout savoir sur Cabasse

4.6 sur 5 (Moyenne sur 817 notes)
98% des internautes recommandent cette marque à un ami

Cabasse iO2 sur pied

L'enceinte compacte Cabasse iO2 reprend le principe SCS, développé par la marque depuis plus de quinze ans. Elle offre de grands avantages fonctionnels tout en restant extrêmement agréable à l'oeil.

Équipée d'un haut-parleur de médiums/grave de 13 cm avec membrane Duocell et d'un haut-parleur d'aigus à dôme rigide et aimant en terre rare, l'enceinte Cabasse iO2 est aussi performante pour une utilisation audio-vidéo multicanal qu'en Hi-Fi. Le principe de source à cohérence spatiale (SCS), développé depuis 1992 par la marque, assure en effet une linéarité, un respect des timbres et une stabilité de l'image sonore aussi efficaces pour s'immerger dans un film que pour écouter de la musique. La Cabasse iO2 est extrêmement compacte grâce à l'intégration de ses haut-parleurs sur un seul axe, étudiée pour offrir la meilleure directivité sonore possible. De plus, sa tenue en puissance impressionnante lui permet de recevoir 80 Watts en moyenne et 580 Watts en crête. Légère, la Cabasse iO2 peut être aussi bien posée sur un meuble que fixée au mur. Elle reste d'autant plus facile à installer que sa sphère métallique de 16 cm est orientable dans toutes les directions grâce à une fixation magnétique. Elles restent d'autant plus facile à installer que les branchements sont situés au bas des colonnes : les câbles sont alors plus courts et plus discrets car toujours au sol. Enfin, des pointes de découplage intégrées limitent les vibrations parasites créées par le contact du sol afin que le rendu reste éclatant.

Belle, puissante et pratique, la Cabasse iO2 offre les avantages d'enceintes beaucoup plus volumineuses en restant très discrète.

Type 2 voies
Blindage magnétique
Branchements au bas du pied
Pointes de découplage

Mesures
Puissance nominale : 80 Watts
Puissance en crête : 560 Watts
Efficacité : 93 dB/W/m
Réponse en fréquences : 150 Hz - 22 000 Hz
Filtre de grave : 2 700 Hz
Impédance : 8 ohms
Impédance minimale : 3,8 ohms

Haut-parleurs
Haut-parleurs à coïncidence coaxiale
Aigus DOM25 à dôme rigide et terre rare
Basses/médiums de 130 mm à membrane thermoformée Duocell

Généralités
Dimensions (LxHxP) : 33 x 112 x 33
Diamètre de l'enceinte : 160 mm
Poids :15 kg


Source à cohérence spatiale (SCS)
Principe consistant à trouver un point de source idéal pour une diffusion harmonieuse des ondes sonores et se traduisant par un grand respect des timbres, une excellente dynamique et une image sonore stable.

La coïncidence coaxiale
Elle consiste à mettre tous les haut-parleurs sur un même axe, voir un seul point, afin qu'ils forment une portion de sphère pulsante, sans se gêner les uns les autres, tout en respectant les critères de coïncidence des sources. L'équipe Cabasse a réussi cette intégration dès 1992 avec le haut-parleur tri-axial TC21, remplacé 10 ans plus tard par le TC22. Transducteur des modèles haut de gamme Artis, il présente une directivité régulière de 80 à 22 000 Hz, sans accident dans les zones de recouvrement entre les voies bas-médium, médium et aiguës. C'est également un outil indispensable pour la mise au point de protocoles de mesures et la vérification des applications des principes de la coïncidence spatiale.
Cabasse a une très longue histoire dans le monde de la Hi-Fi. Une histoire parsemée de modèles de légende:

1952: Premiers 2 voies coaxiaux pour les salles Cinémascope (dont le Grand Rex à Paris).

1958: Premières enceintes actives multi-amplifiées.

1965: Haut-parleurs sous-marins pour la Marine Nationale.

1974: Tweeter et médium à dômes semi-rigides, enceintes asservies pour Radio-France.

1983: Membranes rigides en dôme nid-d'abeille.

1984: Tweeter à haut rendement en carbone. Equipement du cinéma La Géode à Paris.

1985: Duocell, nouvelle structure de membrane thermoformée.

1992: Système de source à cohérence spatiale (SCS)...

[Les] résultats sont là, avec une bande passante large et homogène, une rapidité de réaction étonnante, mais surtout une ouverture sonore remarquable qui permet au son de remplir la pièce avec beaucoup de conviction.

Haute Fidelité

Les haut-parleurs vous donne presque l'impression d'être présent à un concert. (...) Le rendu des ensembles à cordes est si délicat et aéré que l'on peine à croire que le son vienne de haut-parleurs aussi petits. (...) Le raffinement sonore, la compacité et la souplesse d'installation de l'iO2 devraient valoir à Cabasse un grand nombre de nouveaux adeptes.

Home Entertainement

Le rapport performances/encombrement est étonnant à plus d'un titre : la puissance est irréprochable, l'équilibre est superbe et les timbres sont magnifiques. Nous avons apprécié le réalisme et l'équilibre des voix sur les films. Avec une précision extraordinaire, l'ensemble restitue admirablement les réverbérations et autres effet de la bande-son des films .

Ecran Plat Magazine

Les haut-parleurs vous donne presque l'impression d'être présent à un concert. (...) Le rendu des ensembles à cordes est si délicat et aéré que l'on peine à croire que le son vienne de haut-parleurs aussi petits. (...) Le raffinement sonore, la compacité et la souplesse d'installation de l'iO2 devraient valoir à Cabasse un grand nombre de nouveaux adeptes.

Home Entertainement

L'image est large, précise et stable. Les solo de batterie, les applaudissements, les clochettes montrent une focalisation remarquable de chaque source virtuelle, même sur les scènes les plus complexes.

Revue du Son et du Home-Cinéma

Le système iO2 est une très bonne surprise quand on regarde son rapport taille-performances. C'est fou comme ces petites sphères savent rendre. (...) La précision de l'image sonore est excellente et la puissance restituée au rendez-vous. Mention spéciale à la finition et à la recherche du design.

Home Cinema et DVD World

Ces Cabasses s'inscrivent dans le haut de gamme, un domaine où le constructeur brestois est le plus à l'aise, et apportent un son qui ravira audiophile et cinéphile. Les différents registres sonores ressortent avec un réalisme inouï et les écoutes sont du pur plaisir en audio ou home-cinéma. Ces iO2 sont terriblement dynamiques, suaves et savent ne pas dénaturer n'importe quel signal audio. UN vrai bonheur musical !

Cinéma chez Soi

Nous vous conseillons également

Cabasse MC40 Java NW Cerisier Rouge
110 W, 3 voies, 3 HP, grave 2x17 cm, sensibilité 90 dB, plaquage bois véritable
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
LG OLED55B6V
139 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.