Jamo A101 HCS5  Vue principale Pin It
Jamo A101 HCS5

Points forts

  • Système 5.1
  • Caisson de basses à charge passive
  • Basses puissantes
  • Design élégant
  • Faible encombrement

Tout savoir sur Jamo

4.6 sur 5 (Moyenne sur 897 notes)
98% des internautes recommandent cette marque à un ami

Jamo A101 HCS5

Le pack d'enceintes compactes Jamo A101 HCS5, avec son design sobre et élégant, trouvera naturellement sa place dans n'importe quel intérieur. Le complément idéal aux derniers écrans plats qui s'illustrent par une extrême finesse. Au chapitre technique, les enceintes satellites intègrent un haut-parleur de 76 mm et disposent d'une puissance de 50 Watts pour restituer une scène sonore particulièrement impressionnante lors des séances home-cinéma : les bandes-son les plus explosives seront retranscrites avec fougue. Le caisson de grave n'y est pas pour rien. Celui-ci affiche une conception à charge passive avec deux haut-parleurs de 203 mm, une caractéristique qui lui permet d'offrir des basses puissantes et spectaculaires, tout en permettant de bénéficier d'un caisson aux dimensions compactes.

Le pack d'enceintes compactes Jamo A101 HCS5 constitue le complément idéal de n'importe quel écran plat. Pour un encombrement minimal, il offre des prestations remarquables.

Satellites
Haut-parleur : 76 mm
Puissance : 50 Watts
Sensibilité (2,8V/1m) : 85 dB
Réponse en fréquence : 170-20 000 Hz
Impédance : 6 kOhms

Caisson de grave
Actif
Conception à charge passive
2 haut-parleurs 203 mm
Puissance : 200 Watts
Impédance : 22 kOhms
Réponse en fréquence : 38-200 Hz
Fréquence de coupure : 40-200 Hz
phase : 0-180
Entrée RCA

Généralités
Satellites :
Dimensions (lxhxp) : 145x91x51 mm
Poids : 0,42 kg
Caisson de grave :
Dimensions (lxhxp) : 571x297x161 mm
Poids : 8,4 kg

Le caisson de grave à haut-parleur passif
Il associe un haut-parleur actif (classique, avec aimant et bobine) et un ou deux haut-parleurs passifs (également appelés radiateurs). Un haut-parleur passif est amputé de sa bobine et de son aimant. Celui-ci est mû uniquement par les déplacements du haut-parleur actif, auquel il est couplé mécaniquement par le volume d'air du caisson. Cette charge s'apparente à la technique du bass-reflex, le haut-parleur passif se comportant comme un résonateur. En outre, le haut-parleur passif requiert un volume d'air inférieur à un résonateur bass-reflex, pour que le caisson descende en fréquence. Cette charge permet donc de réaliser des caissons compacts. Seul bémol : la forte intertie du haut-parleur passif induit un traînage difficile à maîtriser et l'emploi d'amplificateurs très puissants est nécessaire. Ce type de caisson est le plus souvent utilisé pour reproduire de très basses fréquences (15-30 Hz) avec une forte pression acoustique. En conséquence, il est également peu adapté à la restitution du haut-grave..

Nous vous conseillons également

Klipsch Quintet 5.0 Noir
5.0, 50 W, HP médium/grave de 8,9 cm, enceintes 2 voies, pavillons tractrix
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pioneer X-HM72-S Silver
Promotion
2x50 W, enceintes 2 voies bass-reflex, lecteur CD, WiFi, AirPlay, DLNA, vTuner, Spotify, Bluetooth apt-X

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.