KEF T2 Vue principale Pin It
KEF T2 Vue principale
KEF T2
Le caisson KEF T2 se destine aux auditeurs ne disposant que de très peu de place, ou bien à ceux qui désire acquérir un caisson de basse discret et performant.
La grande particularité de ce caisson KEF est effectivement son design, développé dans une démarche d'harmonisation avec l'esthétique et les mensurations des téléviseurs plats. Le cahier des charges du fabricant était complexe, puisque réaliser un caisson compact plate revient à le priver du volume d'air nécessaire à la bonne restitution des basses fréquences. KEF a ainsi mis au point un haut-parleurs de grave de faible profondeur, dont le saladier et l'aimant en néodyme préservent le volume d'air utile. Pour autant, le volume de charge du KEF T2 s'établissant à seulement 12 litres - contrepartie de ses 17 cm de profondeur - le fabricant a dû recourir à une charge close et à un puissant amplificateur numérique de 250 Watts. De cette manière, la réponse en fréquence s'étend jusqu'à 30 Hz. A noter : le filtre actif du KEF T2 ne dispose pas de fréquence de coupure variable. Initialement destiné à épauler les enceintes T101 et T301 de la gamme T, son filtre n'opère qu'à 250 Hz. Il est donc important de vérifier que votre amplificateur home-cinéma est bien équipé, lui, d'un filtre actif à fréquence variable (c'est quasi-systématiquement le cas), afin de ne pas déséquilibrer l'écoute globale. Le KEF T2 vous surprendra pas son rapport performances/compacité !

Conception
Haut-parleur de grave : 25 cm de diamètre
Réponse en fréquence : 30 Hz à 250 Hz
Puissance : 250 W, classe D
Niveau sonore maximal : 110 dB
Volume interne : 12,7 litres
Filtre actif passe-bas à fréquence fixe : 250 Hz (2e ordre)
Entrée RCA

Généralités
Poids : 13 kg
Dimensions (L x H x P) : 370 x 380 x 177 mm

Haut-parleur Ultra Slim
Afin de réduire au maximum la profondeur de ses haut-parleurs, KEF a décidé de troquer la classique membrane conique pour un diaphragme. Par nature plat, celui-ci est maintenu par une fine suspension, particulièrement à la fois souple et rigide, pour d'une part supprimer les vibrations indésirables, et d'autre part garantir une réponse vers le bas du spectre suffisante. De la même manière, les dimensions de l'aimant ont été réduites.

Nous vous conseillons également

JBL ES250 PW Noir
Promotion
HP 300 mm PolyPlas, 400 W (700 W en crête), fréquence basse 25 Hz, bass-reflex, sans fil RF
Focal Chorus SW-700V Noir
Promotion
HP 270 mm Polyglass, 300 W (BASH, 400 W en crête), fréquence basse 36 Hz
TIMMPI SubPac M2
5 - 130 Hz, entrée mini-jack, sortie casque, Bluetooth, batterie rechargeable, autonomie 6 h
Focal Cub Evo
Nouveau
HP 210 mm Polyflex, 200 W (classe D), fréquence basse 35 Hz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.