Velodyne EQMax 8 Vue principale Pin It
Velodyne EQMax 8 Vue principale Velodyne EQMax 8 Vue arrière Velodyne EQMax 8 Vue 3/4 gauche Velodyne EQMax 8 Vue 3/4 droite Velodyne EQMax 8 Vue Dessus Velodyne EQMax 8 Mise en situation 1 Velodyne EQMax 8 Mise en situation 2 Velodyne EQMax 8 Mise en situation 3 Velodyne EQMax 8 Mise en situation 4 Velodyne EQMax 8 Vue dessous Velodyne EQMax 8 Vue de face
Velodyne EQMax 8
Nouvelle gamme de caissons chez le spécialiste américain du genre, avec la série Velodyne EQMax. Le premier modèle est le Velodyne EQMax 8, équipé d'un haut-parleur de 20 cm de diamètre au moteur surdimensionné et au cône en fibres synthétiques renforcé et à longue excursion. Bien qu'il s'agisse d'un modèle d'entrée de gamme, Vélodyne n'a donc rien laissé au hasard. L'amplificateur en classe D délivre jusqu'à 360 Watts en crête, la garantie de séances de cinéma impressionnantes. Pour autant, le Velodyne EQMax 8 ne fait pas l'impasse sur la musicalité. Point fort : la présence d'une télécommande et d'un microphone de calibration (automatisée). Ainsi, le caisson s'adapte rapidement à n'importe quelle pièce d'écoute. Par ailleurs, plusieurs modes d'écoute sont activables depuis la télécommande (rock, jazz, cinéma, nuit). L'afficheur LCD en façade est à ce titre un précieux atout. Le Velodyne EQMax 8 est redoutablement efficace et vous fera redécouvrir vos disques et films grâce à une solide assise dans les basses fréquences.
Haut-parleur : 20,3 cm à longue excursion
Cône en fibres synthétiques renforcées
Bobine double couche en cuivre
Large aimant
Charge bass-reflex
Large évent orienté vers le sol

Amplificateur en classe D de 360 Watts en crête (180 W RMS)
Réponse en fréquence : 32 - 120 Hz (+/-3 dB)

Filtre passe-haut à 80 Hz (6 dB/octave) pour sortie enceintes
Filtre passe-bas ajustable de 40 à 135 Hz (12 dB octave, 24 dB ultimate)

Entrées ligne plaquées or
Borniers HP

Phase numérique ajustable : 0, 90, 180 et 270 degrés

Mise sous tension : Auto On/Off
Afficheur LED

Microphone de calibration et support
Télécommande

Dimensions (lxhxp) : 33.7 x 36.8 x 37.8 cm
Poids : 18 kg
Velodyne est une société américaine basée à San José, en Californie. Depuis 1983, Velodyne conçoit et produit des caissons de basses pour le home-cinéma et la Hi-Fi. La réussite de ses caissons repose sur le brevet d'un accéléromètre placé sur l'équipage mobile du haut-parleur. Cet accéléromètre envoie des informations à un circuit de correction qui contrôle l'amplificateur alimentant le haut-parleur. Ce circuit spécifique permet de mieux maîtriser les débattements de la membrane du haut-parleur pour éviter toute distorsion. En janvier 1998, à l'occasion du CES de Las Vegas, Velodyne se fit remarqué en présentant deux réalisations originales : les caissons HGS-10 et HGS-12. Équipés d'amplificateurs révolutionnaires travaillant en classe D, de respectivement 1000 Watts et 1250 Watts RMS, ces machines de guerre étaient capables de délivrer plus de 5000 Watts en mode impulsionnel, avec un taux de distorsion harmonique inférieur à 1 %.

Nous vous conseillons également

Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
SONOS SUB Blanc laqué
Sans fil, fréquence basse 25 Hz, compatible Connect:Amp, Play:3, Play:5
Klipsch R-110SW
Promotion
HP 254 mm, 200 W, fréquence basse 27 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Triangle Thetis 280 Noir
Promotion
HP 210 mm, 150 W, fréquence basse 35 Hz, clos, entrées bas et haut niveau, indicateur de niveau à LED, télécommande

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.