Waterfall High Force 1 Evo Vue principale Pin It
Waterfall High Force 1 Evo Waterfall High Force 1 Evo
Waterfall High Force 1 Evo
Compact, puissant et très bien pensé, le Waterfall High Force 1 Evo compose avec la gamme d'enceintes Serio une formule parfaite pour révéler tout le potentiel des meilleures bandes-son home-cinéma.
De dimensions réduites, le Waterfall High Force 1 Evo peut développer 150 Watts (jusqu'à 250 en crête). Mais la vigueur n'est pas la seule de ses vertus. Dans une configuration Home-cinéma, il développe des graves subtils et légèrement timbrés qui se fondent harmonieusement à la bande passante des médiums et aigus produits par les autres enceintes. Sa connectique et ses options de réglage laissent en outre à l'utilisateur la possibilité de régler manuellement chaque donnée selon la pièce dédié à accueillir le caisson.
Ce caisson de basse se présente sous la forme d'un coffret de métal au sobre design, qui trouve avec les enceintes aigus-médiums Serio en verre trempé et aluminium, un accord unique du point de vue esthétique. Avec cette finition très réussie et ses remarquables performances, le caisson Waterfall High Force 1 Evo constitue une authentique réussite de la Hi-fi Made in France.
Type : actif, clos
Amplification : 150 Watts (250 Watts crête)
Type d'amplification : classe AB (Atohm S120)
Bande passante : 38 Hz - 150 Hz
Haut-parleur : 230 mm (Atohm LD230)
Transformateur torique

Débrayage possible en mode LFE
Contrôle de phase variable de 0 à 180°
Connexion et utilisation pensée pour toutes les configurations :
- Ampli Audio/Vidéo
- Ampli/Préampli stéréo séparé
- Ampli/Préampli intégré (avec ou sans
sortie Pre out)

Mise en marche : auto marche/arrêt
Alimentation : 110 / 220 V

Dimensions (L x H x P) : 250 x 280 x 260 mm - Poids : 15 kg

Les caissons de graves actifs sont généralement équipés d'un réglage du filtre. Ils peuvent être utilisés en mode LFE, c'est-à-dire par la sortie dédiée d'un ampli audio-vidéo, ou bien en récupérant le signal stéréo d'une sortie pré-ampli. Une autre configuration possible est d'utiliser les borniers HP pour récupérer le signal haut niveau à la sortie d'un amplificateur, laissant au caisson la tâche de filtrer les fréquences. La fréquence et la phase du signal sont réglables pour adapter le caisson à la configuration de la pièce et aux enceintes qu'il doit seconder. Un sélecteur permet d'éteindre et d'allumer l'amplificateur intégré, ou de laisser faire la détection du signal en mode automatique. Sur le Waterfall High Force 1 Evo, un petit contacteur à trois positions offre en plus la possibilité de configurer la pente du filtre actif (12 dB ou 24 dB par octave) pour "booster" le son de votre caisson.

Le Haut-Parleur Atohm (LD230CR04) qui équipe le High Force 1 Evo est un boomer de 23 cm conçu pour restituer la bande de 30 Hz à 200 Hz avec un important niveau et de faibles taux de distorsion. Grâce au large spider de géométrie régressive spécifique (hauteur des spires non constante) et à la suspension périphérique au profil LDS (Low Diffraction Surrounding) de grandes dimensions, cette unité travaille dans des conditions optimales sur une plage d'excursions linéaires hors du commun (+/-10 mm). L'imposante motorisation (diamètre 156 mm) bénéficiant de la technologie FWI (Force Without Inductance) confère à cette unité un important facteur de force corroboré par un QTS idéal. Afin de réduire drastiquement les bruits de fonctionnement sous fortes amplitudes et de permettre un meilleur refroidissement, le saladier (aluminium injecté) et le cône disposent d'imposants orifices de ventilation. Ce modèle est particulièrement recommandé pour la réalisation d'un subwoofer actif ou pour constituer la voie grave (active) d'une enceinte très haut de gamme.
Philosophie
Acheter des enceintes Waterfall, c'est aussi opter pour un certain mode de vie. Un mode de vie dont les maîtres-mots sont la performance, l'élégance et le plaisir. C'est aussi une firme aux procédés de fabrication novateurs. Pionniers dans l'utilisation du verre comme composant des enceintes, cette technologie permet à Waterfall de s'écarter des sentiers battus, pour arpenter des chemins nouveaux. Le bois fait donc place au verre, et autorise désormais la création d'enceintes magnifiques aux sonorités étonnantes.

Les ateliers de Waterfall
L'élaboration et la fabrication des enceintes Waterfall répondent à des processus très élaborés. Car Waterfall, c'est avant-tout un savoir-faire de 10 années d'expérience dans les domaines du collage et de l'assemblage. L'élaboration des produits Waterfall est assistée par ordinateur pour offrir à l'utilisateur des systèmes d'écoute réglés au millimètre.

Nous vous conseillons également

Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Klipsch R-112SW
HP 305 mm, 300 W, fréquence basse 24 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Klipsch R-110SW
HP 254 mm, 200 W, fréquence basse 27 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Bose Acoustimass 300
Caisson sans fil pour barre de son Bose SoundTouch 300

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.