B&W Panorama Vue principale Pin It
B&W Panorama B&W Panorama B&W Panorama

Points forts

  • Système 5.1 compact
  • Amplification intégrée
  • Décodage Dolby Digital/DTS
  • Design élégant
  • Simple d'utilisation
  • Polyvalence
  • Qualités audiophiles B&W

Tout savoir sur B&W

4.7 sur 5 (Moyenne sur 223 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

B&W Panorama

La barre de son B&W Panorama dépasse largement les objectifs de beaucoup de ses concurrentes.
Elle offre bien entendu une solution ergonomique sans l'encombrement des systèmes home-cinéma à éléments séparés, mais le rendu spatial exceptionnel et tout en puissance de cette unique et mince barre de son vous permettra de profiter d'un spectacle surround phénoménal !

Pour produire un tel effet Surround, la disposition de 9 hauts-parleurs disposés à l'avant et sur les côtés du coffret a été calculée pour optimiser la réflexion murale et rediriger les effets sonores vers le spectateur, où qu'il soit dans la pièce. Un caisson de basse de 50 Watts avec son amplificateur tient miraculeusement dans cette barre de son, pour assurer un superbe rendu des effets les plus spectaculaires. Le B&W Panorama possède également l'avantage d'être directement et simplement connectable à la télévision, grâce à ses entrées numériques et analogiques
En effet, la connectique de cette barre de son B&W Panorama propose entre autres trois entrées numériques (deux entrées optiques et une coaxiale) et deux analogiques. Ainsi équipée, la Panorama peut servir d'enceinte pour n'importe quelle source vidéo ou audio extérieure, tel qu'un lecteur de Blu-ray, DVD, CD ou un lecteur MP3, en prenant en charge son amplification. Avec un résultat Hi-Fi époustouflant, à la hauteur de la marque B&W, spécialiste des enceintes haut de gamme.
Au niveau de son aspect, ce produit séduit par sa finesse, ses extrémités courbes et sa télécommande élémentaire en forme de galet. Les barres de son sont souvent conçues pour "compléter" un écran plat ; rectangulaires et adaptées à leurs dimensions, elles sont destinées à se positionner sous les téléviseurs. Mais certains modèles d'écrans supportent mal d'être "customisés". Le B&W Panorama offre pour sa part une alternative au mariage forcé entre les deux appareils, en rendant à la barre son autonomie esthétique d'objet indépendant.

Produire une barre de son multicanal performante et susceptible de faire de l'ombre à certains kits d'enceintes séparées était une gageure. B&W mérite un coup de chapeau pour cette première incursion dans le domaine de la barre de son.

L'enceinte indépendante
D'habitude, un vrai système surround nécessite d'utiliser plusieurs enceintes encombrantes disposées tout autour de la pièce. Ce n'est pas le cas avec Panorama - une barre sonore qui contient tout ce qui est nécessaire pour révéler les détails, la richesse et la puissance du son Surround à partir d'une seule enceinte. Les haut-parleurs de Panorama recréent tous les effets du son Surround en utilisant les murs de la pièce comme réflecteurs des canaux avant, latéraux et arrière. L'enceinte est également équipée de sa propre amplification et de caissons de grave, suffisamment puissants pour reproduire les effets musicaux des films les plus spectaculaires.
Système multicanal 5.1

Amplification
Puissance totale : 175 Watts (1 x 50 Watts + 5 x 25 Watts) délivrés par 6 amplificateurs numériques
2 haut-parleurs de grave de 9 cm à membrane en papier traité
6 hauts-parleurs large bande de 7,5 cm à membrane fibre de verre
1 tweeter à dôme aluminium de 2,5 cm

Audio
Bande passante : 36 Hz - 50 kHz
Modes multicanal, stéréo, stéréo large, surround
Décodeur Dolby Digital, Prologic II, DTS

Connectique
2 entrées audio numérique optique
1 entrée audio numérique coaxiale
2 entrées audio analogique
1 sortie caisson de basses
1 connecteur RS-232 (Contrôle domotique)

Généralités
Livré avec pieds et support mural
Dimensions (L x H x P) : 1 090 x 130 x 186 mm
Poids : 14,1 kg
Consommation en standby : >2 Watts
Canal central indépendant
Le canal central est crucial sur n'importe quel système Home Cinéma. L'oreille humaine est très sensible à la parole et son intelligibilité, d'où la présence d'un canal central pour la reproduire. Pour Panorama, nous avons conçu un canal central indépendant afin que vous profitiez totalement de la qualité des dialogues. Utilisant les meilleures technologies B&W, comme le tweeter à dôme aluminium de 25 mm à charge tubulaire Nautilus, un filtre de type 1er ordre et deux haut-parleurs médium-grave en fibre de verre tressée, Panorama utilise le signal numérique dédié 5.1 canaux pour le reproduire exactement comme il doit l'être, exactement comme l'ingénieur du son l'a voulu.

Caisson de basses intégré
Panorama est une barre sonore complète à part entière. Cela signifie qu'elle n'a pas besoin de caisson de grave externe, grâce à l'utilisation intelligente de ses matériaux, de la technologie et à un savoir-faire de plus de 40 ans. Pour générer le grave nécessité par les effets du cinéma, les deux enceintes de subgrave intégrées dans Panorama fonctionnent comme des pistons, sans déformation à cause de la pression de l'air. Alimentées par un amplificateur spécial de 50 W, les membranes sont capables de descendre jusqu'à 40 Hz et même au-dessous. Les "Flowport" éliminent les turbulences de l'air généralement constatées à la sortie des évents. Les évents Flowport de Panorama sont plus longs que ceux habituellement utilisés dans une enceinte de volume limité ; cela permet une adaptation parfaite jusqu'aux fréquences les plus basses.

Technologie des haut-parleurs
Cela fait des années que les ingénieurs de Bowers & Wilkins étudient différents matériaux et leurs effets dans les haut-parleurs. Lors de la conception de Panorama, cette recherche de pointe a été primordiale pour concevoir une enceinte visuellement très discrète, mais capable de reproduire un grand son.Le tweeter est un des haut-parleurs les plus importants d'une enceinte. En utilisant la technologie développée pour la gamme d'enceintes audiophile B&W, le tweeter de Panorama est un modèle à dôme aluminium de 25 mm relié à un système de charge tubulaire Nautilus. Celui-ci fonctionne comme un trou noir acoustique, éliminant tout son superflu à l'arrière du dôme afin de garantir à vos oreilles le son dans l'aigu le plus pur possible. Les quatre haut-parleurs des canaux Surround +, les deux haut-parleurs de médium qui fournissent l'essentiel de l'exceptionnelle qualité sonore de Panorama utilisent des membranes en fibre de verre optimisées grâce à l'interférométrie laser. Cela réduit énormément la présence d'ondes stationnaires, d'où une musique plus vivante, un son des films plus transparent, propre et naturel. Associez à cela les haut-parleurs de subgrave spéciaux, et vous obtenez une enceinte à la fois puissante et raffinée.

Conception du coffret
Comme le châssis d'une voiture, le coffret d'une enceinte doit être le plus rigide possible. Car vous ne devez entendre que le son produit par les haut-parleurs, et non celui dû aux vibrations ou aux distorsions d'un mauvais coffret. Utilisant déjà des coffrets en métal sur certaines de nos enceintes audiophile, B&W en a équipé cette barre de son. Mais sans faire les choses à la légère car, compte tenu des contraintes que devait supporter le coffret de Panorama, il fallait le renforcer avec une feuille en composite ABS chargé de fibres de verre, à la fois léger et très rigide. Le résultat ? Une enceinte qui ne laisse entendre que ses haut-parleurs, et non le coffret qui les supporte.

Électronique
Le coeur de tout système est l'amplificateur qui alimente les haut-parleurs. Panorama étant une enceinte tout-en-un, ses six amplificateurs spéciaux (5 x 25 W pour les canaux centre/Surround et 1 x 50 W pour le grave) sont intégrés dans le coffret. Cela évite la nécessité de tout élément additionnel ou câblage externe disgracieux. Comment bénéficie-t-on d'un véritable son multicanal Surround à partir d'une seule enceinte ? Prenez les technologies déjà évoquées, et associez-les avec un processeur de son numérique (DSP). Conçu pour équilibrer la balance sonore et traiter les signaux afin de recréer l'impression d'un son parfaitement enveloppant, Panorama s'adapte à n'importe quelle pièce, qu'elle soit de petites ou de grandes dimensions.

Nous vous conseillons également

Samsung HW-K950
Nouveau
500 W, Dolby Atmos 5.1.4, 2 entrées/1 sortie HDMI 2.0, Bluetooth, WiFi, DLNA, multiroom
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.