Sony VPL-VW95 Vue principale Pin It
Sony VPL-VW95 Sony VPL-VW95 Sony VPL-VW95 Sony VPL-VW95
Sony VPL-VW95

Le Sony VPL-VW95 offrira au spectateur une expérience home-cinéma exceptionnelle. En effet, ce vidéoprojecteur à triple matrice SXRD offre ainsi une image 3D 1080p superbement définie, grâce notamment à un traitement de l'image particulièrement évolué.

Le réalisme impressionnant des images délivrées par le vidéoprojecteur Sony VPL-VW95 découle en premier lieu de ses panneaux SXRD très performants. Ceux-ci bénéficient d'un espacement entre pixels extrêmement réduit pour offrir des images à la netteté irréprochable. Par ailleurs, grâce à la technologie Motionflow qui crée une image supplémentaire entre deux images du signal d'origine, le Sony VPL-VW95 peut afficher deux fois plus d'images par seconde pour une diffusion 24p totalement fluide. Les scènes d'action et les retransmissions sportives les plus exigeantes seront ainsi traitées avec la plus grande rigueur ! En 3D, l'immersion sera totale grâce à la compatibilité avec le format 1080p, une caractéristique sublimée par le contrôle dynamique de la lampe pour une luminosité optimale en relief. A noter, un émetteur 3D est intégré pour le contrôles des lunettes actives.

Le traitement des couleurs fait également l'objet d'un soin particulier par le Sony VPL-VW95. Ainsi, celui-ci intègre la fonction RCP (Real Color Processing) qui permet d'ajuster séparément la colorimétrie et la teinte de l'image projetée. Il s'agit ici de la seconde version de ce système qui permet maintenant de régler simultanément la luminosité : les utilisateurs les plus exigeants se verront comblés avec un contrôle total de l'image. Le VPL-VW95 permet également de régler 5 positions d'image différentes. Le projecteur mémorise les positions correspondant aux différents formats d'image, et celles-ci peuvent être sélectionnées directement via la télécommande.

Pour le reste, le Sony VPL-VW95 autorisera une installation idéale grâce aux ajustements vertical et horizontal de la lentille. Côté connectique, deux entrées HDMI permettront de bénéficier de deux sources. Enfin, avec un volume sonore de seulement 20 dB, le Sony VPL-VW95 saura se faire oublier durant les séances de projection.

Doté des meilleurs systèmes de traitement vidéo, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW95 constitue une offre de pointe : une réussite.

Bénéficiez de nos offres spéciales avec les écrans de projection Lumene. Nous vous proposons d'acquérir l'écran de projection manuel de 2 mètres de base Lumene Capitol Premium 200V pour 150 euros de plus ou le modèle électrique de 2,40 mètres de base Lumene Embassy II 240C pour 300 euros de plus (offres valables dans la limite des stocks disponibles).

3 Panneaux SXRD
3D 1920 x 1080
Contraste : 150 000:1 (avec diaphragme)
Luminosité : 1000 Lumens
Zoom : 1,6X (motorisé)

Traitement vidéo Motion Flow
Advanced Iris3 Control : contrôle automatique de l'iris en fonction de la scène pour amélioration du contraste
Dynamic Lamp Control Technology : contrôle dynamique de la lampe pour une luminosité optimale en 3D
RCP (Real Color Processing) Version 2 : permet d'ajuster séparément la colorimétrie et la teinte de l'image projetée, avec la possibilité de régler simultanément la luminosité de l'image
9 modes d'affichage
11 modes d'ajustement Gamma
Ajustement vertical de la lentille : +/- 0,65 V
Ajustement horizontal de la lentille : +/- 0,25H
Fonction CEC

Bruit ventilateur : 20 dB
Lampe LMP-H202 200 Watts

Consommation électrique marche / veille / faible : 300 W / 8 W / 0,5 W

Connectique
2 entrées HDMI
1 entrée composante
1 entrée VGA
1 entrée IR
1 port Ethernet

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 470 x 179,2 x 484,9 mm
Poids : 11 kg
Motionflow
Grâce à la technologie Motionflow, le VPL-VW95 peut afficher deux fois plus d'images par seconde. Cet
algorithme de Sony crée de nouvelles images à partir du signal entrant et les insère entre les trames
d'origine afin d'offrir une fluidité et une netteté accrues des mouvements.

Technologie de panneau SXRD
Les panneaux SXRD réduisent l'espacement des pixels à 0,2 %u03BCm pour offrir des images plus nettes, sans points, et garantir une cadence de reproduction allant jusqu'à 240 i/s. La synchronisation de l'ouverture et de la fermeture des obturateurs sur les lunettes 3D garantit la réception par chaque oeil de l'image appropriée, tout en limitant les effets liés à la diaphonie. Le résultat est remarquable : des images 3D haute définition extrêmement détaillées et si réalistes qu'elles donnent le sentiment de pouvoir atteindre et toucher les éléments qu'elles représentent.

Contrôle dynamique de la lampe
A chaque ouverture des obturateurs des lunettes 3D, le contrôle dynamique de la lampe amplifie automatiquement la luminosité (d'environ 3x) de l'image transmise à l'oeil, ce qui maximise l'impact de celle-ci, ainsi que l'efficacité de la lampe. Concrètement, cela signifie qu'il n'y a pas de perte de luminosité et que l'on peut bénéficier d'une expérience visuelle optimale en restant chez soi.

Modes 2D et 3D séparés
Le VPL-VW95 permet de prédéfinir des réglages distincts pour les images 2D et 3D en fonction d'un
grand choix de modes d'image (Dynamic, Standard, Game, Cinema et Photo) et avec la détection automatique des contenus 2D et 3D.

Contrôle Advanced Iris3
Cette fonction de contrôle automatique du diaphragme permet d'améliorer le contraste de l'image
en intensifiant les noirs et les blancs sans réduire les pics de luminosité dynamiquement, en fonction de la
scène.

Niveau sonore extrêmement faible du ventilateur (22 dB)
Le fonctionnement du VPL-VW95 est très silencieux grâce à son système de ventilation avancé. Doté d'un système de refroidissement hautement efficace, le niveau sonore est réduit à 22 dB. Le ventilateur
n'émettant qu'un léger murmure, les utilisateurs peuvent apprécier leur film ou leur jeu vidéo sans aucune distraction.

Nouvelle télécommande
Le VPL-VW95 est fourni avec une nouvelle télécommande dotée de boutons qui s'illuminent pour une
utilisation aisée dans les environnements sombres, d'un contrôle par simple pression pour de nombreux
réglages standard (mode image, 3D et mémoire deposition de l'image) et d'une meilleure préhension
pour un plus grand confort d'utilisation.

« Lens Shift » totalement ajustable
Le VPL-VW95 est doté d'une fonction « Lens Shift » manuelle totalement ajustable qui permet de régler
simplement la position (horizontale et verticale) de l'image et élargit le choix d'options d'installation sans
compromettre l'affichage de l'image.
Plage verticale : max. +/- 0,65 V
Plage horizontale : max.+/- 0,25 H

Fonction d'alignement des panneaux
Le VPL-VW95 est également doté d'une fonction de compensation de l'espacement entre les caractères et de gestion des couleurs. Il est ainsi possible de sélectionner R (Rouge) ou B (Bleu) pour procéder à des ajustements basés sur V (Vert) et pour modifier la position horizontale ou verticale en décalant les images entières ou en sélectionnant des zones de chaque couleur.

RCP (Real Color Processing) Version 2
Le VPL-VW95 offre une fonction RCP (Real Color Processing) qui permet d'ajuster séparément la colorimétrie et la teinte de l'image projetée. En outre, la version 2 introduit la possibilité de régler simultanément la luminosité de l'image pour permettre aux utilisateurs expérimentés et passionnés d'atteindre un niveau encore plus élevé de perfection.

Traitement numérique des signaux
Le moteur intégré haute qualité du VPL-HW30ES assure le traitement entièrement numérique des signaux
afin d'améliorer la qualité de l'image. Spécialement conçu par Sony pour les vidéoprojecteurs, ce moteur haute qualité tire parti de nombreux algorithmes mis au point par Sony pour, notamment, réduire le niveau sonore et améliorer les couleurs afin de produire des images intenses et naturelles d'une grande netteté.

Mémoire de position de l'image
Le VPL-VW95 vous permet de régler 5 positions d'image différentes. Le projecteur mémorise les positions correspondant aux différents formats d'image, comme par exemple pour s'adapter au format
Cinéma, et celles-ci peuvent être sélectionnées directement via la télécommande.

Son point fort, c'est incontestablement son rendu cinéma, grâce auquel les textures, les détails, les contours et les arrière-plans sont reproduits avec propreté, douceur et finesse. Les couleurs arborent quant à elles un très beau naturel : il n'y a pas besoin de calibrage poussé dans l'absolu. On apprécie notamment la fidélité des teintes chair, une constante chez Sony qui participe beaucoup au rendu cinéma décrit plus haut. Les scènes de nuit, enfin arborent des noirs très denses et plutôt bien définis. L'iris dynamique est indétectable et il accomplit son rôle avec brio. [En diffusion 3D, les] images conservent une bonne luminosité (malgré le port de lunettes), tandis que les effets de diaphotie sont assez bien contenus, même si, sur ce point, certains projos DLP font mieux. Les effets de profondeur et surtout de jaillissement sont pour leur part excellents : on est littéralement immergé dans l'action !

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Pari tenu, le VPL-VW95ES arrive à faire encore mieux que son prédécesseur, surtout en diffusion 3D. Les images 3D sont plus lumineuses, plus spectaculaires, plus fluides. (...) Un vidéoprojecteur de grande classe et de grande qualité, se démarquant avant tout par un rendu cinéma somptueux.

Cinéma chez Soi

Nous vous conseillons également

LG OLED55C6V
139 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Bose Lifestyle 650 Noir
Bluetooth, WiFi, NFC, Deezer, Spotify, DLNA, App de contrôle, autocalibration ADAPTiQ, enceintes Bose OmniJewel
LG OLED65C6V
164 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.